Accueil > Forum > > > > Liens en dur
Liens en dur
mercredi 10 août 2005 à 16:14:12 |
Liens en dur

LaurentKOogar
|
Bonjour,
J'ai plusieurs annuaires, mais mon probleme est que je n'ai pas les liens en dur
j'ai du style
http://www.monannuaire/in.php?id=100
donc j'apel le fichier in.php qui fait un ptit traitement sql, place un cookie et enfin renvoi sur le site de l'auteur
Est-ce possible de transformer cela et d'avoir un lien en dur qui renvoi direct sur le site de l'auteur mais me fait quand meme mon ptit traitement sql et place un cookie ??
Help pls, au niveau référencement ca me serait fort utile
:)
|
|
mercredi 10 août 2005 à 16:30:18 |
Re : Liens en dur

arnal69130
|
Oui, c'est possible, il faut que tu fasse une requête dans ta base avant d'afficher le lien... Donne-nous plus de code...
|
|
mercredi 10 août 2005 à 17:58:10 |

LaurentKOogar
|
ca c'est le script in:
$id = isset($_GET['id']) ? (int)$_GET['id'] : 0;
if($id <= 0)
exit;
$delai_clic = 12*3600;
$tab_id = array();
if (isset($_COOKIE["goto_france-relations"]))
$tab_id = explode("#",$_COOKIE["goto_france-relations"]);
//creation des requetes pour l'annuaire
$sql_upd = "UPDATE $T_sites SET nb_clics = nb_clics+1 WHERE id = '$id' ";
$sql_sel = "SELECT url FROM $T_sites WHERE id = '$id' ";
//envoi des requetes
$sel = send_sql($sql_sel,"trouver l'url du site dans goto");
//si on a pas encore visiter le site
if (!isset($_COOKIE["goto_france-relations"]) || !is_in_array($id,$tab_id))
{
//envoi de la requete pour comptabiliser le clic
$upd = send_sql($sql_upd,"utiliser le compteur de clics (annuaire)");
//creation (ou modifications) du cookie
$cookie = isset($_COOKIE["goto_france-relations"]) ? $_COOKIE["goto_france-relations"] : '';
setcookie("goto_france-relations",$cookie."#".$id,time()+$delai_clic,"/");
}
//fermeture de la connexion
mysql_close($lk);
$url = mysql_result($sel,0,"url");
if (substr($url,0,4) == "http")
{
header("Location: $url");
exit;
}
} //fin du else
?>
puis sur l'annuaire :
http://www.phpsources.org/in.php?id=4257
moi je voudrais
http://www.lesitedugars.com/
En fait je pensais a du JS, avec onclick, au moment ou le client click sur le lien, ca lance la mise a jour de la table et initilise le cookie.
Mais la je nage PS/PHP , pas simple : )
des idées ???
|
|
mercredi 10 août 2005 à 18:22:12 |

arnal69130
|
ok, et l'affichage des liens, tu le fais où ?
|
|
mercredi 10 août 2005 à 18:34:54 |
|
mercredi 10 août 2005 à 18:42:58 |

arnal69130
|
Perso, ça me semble plus simple et plus propre de le faire sur la page où il y a la liste des liens. En fait, tu ne peux pas lancer une requête sur un évènement javascript (ou alors il faut charger toute la page php). Donc, le mieux, c'est que tu fasse une requête sur les url :
$res=mysql_querry("SELECT url FROM $T_sites",$connexion); while ($obj=mysql_fetch_object($res)) { echo '<a href="'.$obj->url.'">'.$chaine.'</a>'; }
|
|
mercredi 10 août 2005 à 18:58:30 |

LaurentKOogar
|
ola tu as pas compris !! Les urls viennent d'une table donc ton script j'ai deja
c'est un annuaire donc a chaque fois qu'une personne clique, je dois faire une mise a jour + cookies.
Tu as dis::
En fait, tu ne peux pas lancer une requête sur un évènement javascript
ah bon ???
heusement que c'est possible :)
je peux au moins faire une windows open qui ouvre une fenetre avec le traitement et la ferme aussitot mais c'est pas clean.
Des idées ??
Merci d'avance
|
|
mercredi 10 août 2005 à 19:17:47 |

arnal69130
|
J'ai bien compris que les url viennent d'une table sinon je n'aurais pas utilisé de requête !!! J'ai dit (si tu avais lu la phrase jusqu'au bout) « tu ne peux pas lancer une requête sur un évènement javascript (ou alors il faut charger toute la page php).» C'est donc bien ça : le seul moyen est de lancer le chargement d'une page !
Qd tu parle d'ouvrir une popup pour la fermer juste après, non seulement ce ne sera pas très clean, mais en plus se sera très long, et ce juste pour afficher un lien. A chaque lien tu recommenceras ! autant fa ire la requête avant, une bonne fois pour toute...
Une autre solution serait de faire en sorte d'avoir ça sur l'annuaire : <a href="http://www.phpsources.org/in.php?id=4257">http://www.lesitedugars.com</a> Comme ça le visiteur voit l'adresse "du gars", mais en cliquant, il est bien dirigé sur ta page in.php... Mais cela implique (encore une fois) de faire la requête avant d'afficher la liste des liens.
|
|
mercredi 10 août 2005 à 21:22:15 |

LaurentKOogar
|
Réponse acceptée !
hum hum, regarde le code en dessous, j'ai pas tester mais ca devrait le faire, vé me piauté, trop naze aujourdh'ui..
echo " $row[titre]";
|
|
mercredi 10 août 2005 à 21:41:18 |

LaurentKOogar
|
en fait j'ai pas résiter à l'envie de tester
ca marche nickel :)
Vé faire ca sur tous les annuaires, Google va avoir du boulot :)
exemple :
http://annuaire.annevalerie.com/index.php?cat_id=25
+++
|
|
Cette discussion est classée dans : php, liens, dur, in, ptit
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
download.php?id=5 ????kesako [ par theenjoy ]
comment on fait ca ?Exemple, je stocke tous mes liens dans une base sql et je veuut remplacer les liens du style www.moi.com/download/archive.zip en w
mySQL "IN" et php [ par guiguimac ]
Bonjour à tous,je cherche à faire un select * from matable where maraviable IN ?mais je ne sais pas quoi utiliser en PHP ou en Mysql pour le tableau P
Telechargement et FTP [ par ChocoBiscuit ]
Bonjour à tousJe rencontre des difficultés avec les FTP... par exemple, il ne veut po se connecter, et c'est bien chiant...J'ai vérifié l'adresse, et
Register_global à OFF [ par Tomcube ]
Salu !La sortie de EasyPHP 1.7 m'a permi de découvrir une nouvelle version de PHP, la 4.3.3 qui met le register_global ... à OFF. Après des recherches
Question sur les liens [ par jejeduweb ]
Bonjour, je débute en php et la question que je vai vous poser vous semblera probablement stupide.J'aimerai savaoir qu'elle est l'utilité des liens qu
Liens de la forme : xxx.php?id=xxx [ par astrolab ]
J'ai un lien qui devrait s'écrire : index.php?pg=forum.php?id='.$row[1].'Je me sert du premier ? pour que tous les liens s'ouvrent au milieu de la pag
liens caché..... [ par engelho ]
Bon, je vais avoir l'air un peu idiot, mais là, j'ai un problème...J'utilise une structure conditionnelle (si alors sinon.) qui, selon le résultat me
problème [ par ouga78 ]
J'ai tout essayé, mais dans le script #2 espace membre sans mysql, je n'arrive pas à faire les liens. J'ai mis mes liens dans une frame et les liens s
MediaWiki 1.3.0beta5 installation [ par afad ]
Bonjour à tous,Est ce que quelqu'un a déja installé la version beta5 de mediawiki sur un serveur php en ligne (moi c'est sur infomaniak.ch), il me ren
Liens en php [ par scarium ]
Bonjour à tous,Débutant en php, je develloppe un site uniquement pour apprendre ce langage, je suis confronté à un problème d'entrée de jeu:-créer un
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
ROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGEROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGE par Matthieu MEZIL
Si vous utilisez Roslyn et que vous vous voulez vous simplifier le code du code rewriter, je vous conseille d'installer mon NuGet package RoslynHelper ....(read more) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|