begin process at 2012 05 31 03:17:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Liens en dur

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Liens en dur

mercredi 10 août 2005 à 16:14:12 | Liens en dur

LaurentKOogar

Bonjour, J'ai plusieurs annuaires, mais mon probleme est que je n'ai pas les liens en dur j'ai du style http://www.monannuaire/in.php?id=100 donc j'apel le fichier in.php qui fait un ptit traitement sql, place un cookie et enfin renvoi sur le site de l'auteur Est-ce possible de transformer cela et d'avoir un lien en dur qui renvoi direct sur le site de l'auteur mais me fait quand meme mon ptit traitement sql et place un cookie ?? Help pls, au niveau référencement ca me serait fort utile :)
mercredi 10 août 2005 à 16:30:18 | Re : Liens en dur

arnal69130

Oui, c'est possible, il faut que tu fasse une requête dans ta base avant d'afficher le lien...
Donne-nous plus de code...

mercredi 10 août 2005 à 17:58:10 | Re : Liens en dur

LaurentKOogar

ca c'est le script in: $id = isset($_GET['id']) ? (int)$_GET['id'] : 0; if($id <= 0) exit; $delai_clic = 12*3600; $tab_id = array(); if (isset($_COOKIE["goto_france-relations"])) $tab_id = explode("#",$_COOKIE["goto_france-relations"]); //creation des requetes pour l'annuaire $sql_upd = "UPDATE $T_sites SET nb_clics = nb_clics+1 WHERE id = '$id' "; $sql_sel = "SELECT url FROM $T_sites WHERE id = '$id' "; //envoi des requetes $sel = send_sql($sql_sel,"trouver l'url du site dans goto"); //si on a pas encore visiter le site if (!isset($_COOKIE["goto_france-relations"]) || !is_in_array($id,$tab_id)) { //envoi de la requete pour comptabiliser le clic $upd = send_sql($sql_upd,"utiliser le compteur de clics (annuaire)"); //creation (ou modifications) du cookie $cookie = isset($_COOKIE["goto_france-relations"]) ? $_COOKIE["goto_france-relations"] : ''; setcookie("goto_france-relations",$cookie."#".$id,time()+$delai_clic,"/"); } //fermeture de la connexion mysql_close($lk); $url = mysql_result($sel,0,"url"); if (substr($url,0,4) == "http") { header("Location: $url"); exit; } } //fin du else ?> puis sur l'annuaire : http://www.phpsources.org/in.php?id=4257 moi je voudrais http://www.lesitedugars.com/ En fait je pensais a du JS, avec onclick, au moment ou le client click sur le lien, ca lance la mise a jour de la table et initilise le cookie. Mais la je nage PS/PHP , pas simple : ) des idées ???
mercredi 10 août 2005 à 18:22:12 | Re : Liens en dur

arnal69130

ok, et l'affichage des liens, tu le fais où ?

mercredi 10 août 2005 à 18:34:54 | Re : Liens en dur

LaurentKOogar

peut importe ca, je le fais sur l'index.php par exemple et le lien donne ca: " target="_blank"> moi je voudrais : mise-a-jour() { c'est la que je sais pas faire le code(: } " target="_blank" onload="mise-a-jour();" >
mercredi 10 août 2005 à 18:42:58 | Re : Liens en dur

arnal69130

Perso, ça me semble plus simple et plus propre de le faire sur la page où il y a la liste des liens. En fait, tu ne peux pas lancer une requête sur un évènement javascript (ou alors il faut charger toute la page php).
Donc, le mieux, c'est que tu fasse une requête sur les url :

$res=mysql_querry("SELECT url FROM $T_sites",$connexion);
while ($obj=mysql_fetch_object($res)) {
   echo '<a href="'.$obj->url.'">'.$chaine.'</a>';
}
mercredi 10 août 2005 à 18:58:30 | Re : Liens en dur

LaurentKOogar

ola tu as pas compris !! Les urls viennent d'une table donc ton script j'ai deja c'est un annuaire donc a chaque fois qu'une personne clique, je dois faire une mise a jour + cookies. Tu as dis:: En fait, tu ne peux pas lancer une requête sur un évènement javascript ah bon ??? heusement que c'est possible :) je peux au moins faire une windows open qui ouvre une fenetre avec le traitement et la ferme aussitot mais c'est pas clean. Des idées ?? Merci d'avance
mercredi 10 août 2005 à 19:17:47 | Re : Liens en dur

arnal69130

J'ai bien compris que les url viennent d'une table sinon je n'aurais pas utilisé de requête !!!
J'ai dit (si tu avais lu la phrase jusqu'au bout)
« tu ne peux pas lancer une requête sur un évènement javascript (ou alors il faut charger toute la page php).»
C'est donc bien ça : le seul moyen est de lancer le chargement d'une page ! 

Qd tu parle d'ouvrir une popup pour la fermer juste après, non seulement ce ne sera pas très clean, mais en plus se sera très long, et ce juste pour afficher un lien. A chaque lien tu recommenceras ! autant fa   ire la requête avant, une bonne fois pour toute...

Une autre solution serait de faire en sorte d'avoir ça sur l'annuaire :
<a href="http://www.phpsources.org/in.php?id=4257">http://www.lesitedugars.com</a>
Comme ça le visiteur voit l'adresse "du gars", mais en cliquant, il est bien dirigé sur ta page in.php... Mais cela implique (encore une fois) de faire la requête avant d'afficher la liste des liens.

mercredi 10 août 2005 à 21:22:15 | Re : Liens en dur

LaurentKOogar

Réponse acceptée !
hum hum, regarde le code en dessous, j'ai pas tester mais ca devrait le faire, vé me piauté, trop naze aujourdh'ui.. echo "$row[titre]";
mercredi 10 août 2005 à 21:41:18 | Re : Liens en dur

LaurentKOogar

en fait j'ai pas résiter à l'envie de tester ca marche nickel :) Vé faire ca sur tous les annuaires, Google va avoir du boulot :) exemple : http://annuaire.annevalerie.com/index.php?cat_id=25 +++

1 2

Cette discussion est classée dans : php, liens, dur, in, ptit

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

download.php?id=5 ????kesako [ par theenjoy ] comment on fait ca ?Exemple, je stocke tous mes liens dans une base sql et je veuut remplacer les liens du style www.moi.com/download/archive.zip en w mySQL "IN" et php [ par guiguimac ] Bonjour à tous,je cherche à faire un select * from matable where maraviable IN ?mais je ne sais pas quoi utiliser en PHP ou en Mysql pour le tableau P Telechargement et FTP [ par ChocoBiscuit ] Bonjour à tousJe rencontre des difficultés avec les FTP... par exemple, il ne veut po se connecter, et c'est bien chiant...J'ai vérifié l'adresse, et Register_global à OFF [ par Tomcube ] Salu !La sortie de EasyPHP 1.7 m'a permi de découvrir une nouvelle version de PHP, la 4.3.3 qui met le register_global ... à OFF. Après des recherches Question sur les liens [ par jejeduweb ] Bonjour, je débute en php et la question que je vai vous poser vous semblera probablement stupide.J'aimerai savaoir qu'elle est l'utilité des liens qu Liens de la forme : xxx.php?id=xxx [ par astrolab ] J'ai un lien qui devrait s'écrire : index.php?pg=forum.php?id='.$row[1].'Je me sert du premier ? pour que tous les liens s'ouvrent au milieu de la pag liens caché..... [ par engelho ] Bon, je vais avoir l'air un peu idiot, mais là, j'ai un problème...J'utilise une structure conditionnelle (si alors sinon.) qui, selon le résultat me problème [ par ouga78 ] J'ai tout essayé, mais dans le script #2 espace membre sans mysql, je n'arrive pas à faire les liens. J'ai mis mes liens dans une frame et les liens s MediaWiki 1.3.0beta5 installation [ par afad ] Bonjour à tous,Est ce que quelqu'un a déja installé la version beta5 de mediawiki sur un serveur php en ligne (moi c'est sur infomaniak.ch), il me ren Liens en php [ par scarium ] Bonjour à tous,Débutant en php, je develloppe un site uniquement pour apprendre ce langage, je suis confronté à un problème d'entrée de jeu:-créer un

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,811 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales