begin process at 2012 05 31 03:17:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Bases de données

> 

Liens entre 2 tables

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Liens entre 2 tables

samedi 9 avril 2005 à 10:20:07 | Liens entre 2 tables

patrickrgn

Bonjour,

J'ai une base de données avec plusieurs tables et je cherche à faire le lien entre la table sujet (id_sujet, nom_sujet, auteur_sujet, id_forum) et la table forum(id_forum, nom_forum, description_forum).

En SQL ça donne:

SELECT id_forum, nom_forum, description_forum
FROM forum, sujet
WHERE forum.id_forum = sujet.id_forum

Mais la jointure ne marche en php et je ne sais pas comment faire.
Avez-vous une idée.

Merci

Patrick

samedi 9 avril 2005 à 10:48:30 | Re : Liens entre 2 tables

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

utilise un LEFT JOIN (va lire la doc mysql).
samedi 9 avril 2005 à 13:10:34 | Re : Liens entre 2 tables

Anthomicro

Salut ;-)

http://www.vulgarisation-informatique.com/mysql-select.php

samedi 9 avril 2005 à 17:26:39 | Re : Liens entre 2 tables

patrickrgn

Merci pour ton site, car j'ai pu faire la jointure entre les deux tables par contre je sais pas comment on fait pour faire 2 jointures table1 - table2 et table2 - table3.

Patrick
    samedi 9 avril 2005 à 21:54:27 | Re : Liens entre 2 tables

Anthomicro

c'est exactement le même principe ;-)

Cette discussion est classée dans : forum, liens, id, sujet, tables

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

recupération entre deux tables [ par coupeau ] bonjour, j'ai deux tables une ECOLE l'autre LOCALITE. Dans ECOLE j'ai un id_localite que j'ai d'ailleur aussi dans LOCALITE. Dans LOCALITE j'ai un cha Sélectionner les lignes différentes entre deux tables [ par Mikemadest ] Bonjour,J'ai cherché sans trouver de réponse à mon problème,ce qui m'amène à vous poser cette question !D'avance je m'excuse si j'ai raté la solution Somme de deux tables [ par rampa99 ] Bonjour. J'ai deux tables nommées revues et livres. elles contiennent les champs suivant livres_id et livres_titre pour livres, et revues_id revues_ti Requete avec 2 tables [ par pointcom ] PointComHelloJ'ai 2 tables (1appli et 1 data)appli (id_appli,nom, desc,...)data(id_data,id_appli,message, ...)Je souhaite compter combien de appli.id_ relations entre 2 tables [ par yeble ] bonjourj'ai crée 2 tables (articles, marque)ARTICLESid_article (Clé unique primaire) nom_article prix_article marque_articleMARQUEid_marque (Clé uniqu PHP : travail sur 3 tables [ par vir76 ] Salut tout le monde,je dispose de 3 tables :-T_SOUSDIRECTION : ID_SOUSDIRECTION, ID_DIRECTION, SOUSDIRECTION_NOM- T_FOURSD : ID_SOUSDIRECTION, ID_FOUR Liens de la forme : xxx.php?id=xxx [ par astrolab ] J'ai un lien qui devrait s'écrire : index.php?pg=forum.php?id='.$row[1].'Je me sert du premier ? pour que tous les liens s'ouvrent au milieu de la pag Dernières réponses aux post en haut du forum [ par porciner ] Bonjour, j'ai un problème :J'ai fait un forum et je voudrais que les titres des posts soient affichés en tenant compte de leur dernière réponse et non Affichage de doublons dans une recherche sur deux tables [ par rafou77 ] Bonjour,c'est encore moi le newbizzzVoilà mon probleme, je fais une recherche sur deux tables (credits (id,nom,prenom,ect..) ) et (credits5 ( id,id_cl Problème de requête de non-correspondance [ par dphil94 ] Bonjour a tous... Voici mon problème ;J'ai 2 tables table1 "qcm_sujet" avec les champs id, sujet, ....table2 "qcm_score" avec les champs id, sujet, no

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
      LMMJVSD
       123456
      78910111213
      14151617181920
      21222324252627
      28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
      CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
      CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
      Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales