Sael og blesud
>> Anthomicro, ... ;-) <<<end_antho
Je suis d'accord avec vous concernant le .htaccess sur la redirection des messages d'erreurs, cependant le thread en question s'adresse, d'après ce que j'ai compris, aux domains distants donc il ne peut espérer un redirect de ErrorDocument sur un server dont-il n'est propriétaire ...
En effet ce que comprend de la personne :
"Je dispose dans mon domaine un dossier avec toute les pages des codes d'erreurs: 401 402 403 404 500.."
Youpi il a un code .htaccess valide !!! du moins on peut le penser ... ;-)
Hors ce que souhaite la personne en question :
"un visiteur tombe sur un lien de téléchargement d'un fichier qui ne ce trouve pas sur mon domaine et que ce fichier existe plus. Hors je souhaiterais me servir de ses pages d'erreurs pour qu'elles m'envoyent un mail directement et me disent de quel fichier il s'agit et en même temp quel visiteur cela concerne-t-il ? Tandis que l'utilasateur final lui il tombe sur une page lui indiquant que le webmaster est prévenu qu'il est tombé sur un lien mort.
." ( Après correction de deux ou trois coquilles ;-) ) ...
Sachant qu'il s'agit d'un domain distant ne lui appertenant pas forcément - d'où ma question : êtes-vous propriétaire du domain distant ? - car sans quoi il n'aura jamais accès au ErrorDocument 404 erreur.php/erreur.php?id=404 ou 500 ( par exemple .. ;-) en tant qu'adminstrateur du dit site ...) puisqu'il n'est pas propiétaire du domain distant ... soit à partir de là il ne peut pas faire de redirection immmédiate ... ;-)
<<end_antho
>> Nestor <<<end_nestor
Concernant l'envoi de mail vous pouvez regarder ceci :
http://www.phpcs.com/code.aspx?id=13338Bien que cela ne sois absolument pas sécurisé cela fonctionne sur la pluspart les architecture.
En ce qui concerne µsoft Windows ... Merci de regardez le fichier php.ini avec la bonne déclaration du server SMTP ...
Un exemple à la con de la librairie fournie à cette address :
http://www.phpcs.com/code.aspx?id=13338<?php
require(simpleemail.php');
$mail = new simplemail;
$mail -> addrecipient($to,$name,$from);
$mail -> addfrom($email_from
,$name);
$mail -> addsubject('subject');
$mail -> html ="
<head>
<head>
<style>
TD {font-family:verdana; font-size:11px; cursor:default;}
a {color:#226699; text-decoration:underline;}
a:visited {color:#226699; text-decoration:underline;}
a:hover {color:#226699; text-decoration:underline;}
</style>
</head>
<body>
Votre message ...
</body>
</html>
PS : Cet exemple n'est pas à prendre en comptes ne serait-ce que par l'absence su <!DOCTYPE ...