begin process at 2012 05 31 03:18:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

Liens en php

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Liens en php

mercredi 29 septembre 2004 à 06:44:34 | Liens en php

scarium

Bonjour à tous,

Débutant en php, je develloppe un site uniquement pour apprendre ce langage, je suis confronté à un problème d'entrée de jeu:
-créer un lien en php, càd a partir d'une zone d'image ou d'un simple lien classique afficher une rubrique.

Merci d'avance pour votre aide !
mercredi 29 septembre 2004 à 08:48:04 | Re : Liens en php

quiaimeflash

ben,...

<?
echo "<a href='mapage'>mon lien</a>";
?>
mercredi 29 septembre 2004 à 12:51:23 | Re : Liens en php

JaimeLinux

Oui, mais le plus simple serait encore de ne pas utiliser le PHP seulement pour cela: <a href="mon_lien.php">Lien</a> suffit largement.
Mais, j'ai un problème de ce genre, je voudrais faire un lien vers une page PHP qui contiendrait une variable $var (par exemple) et j'aimerais donner une valeur à cette variable en même temps que le lien. Comment faire?

Merci d'avance et que le pingouin soit avec toi!
mercredi 29 septembre 2004 à 13:05:00 | Re : Liens en php

Anthomicro

Salut ;-)

Dans ta page qui contient le lien :

<a href="autrepage.php?var=1">Test</a>

et dans "autrepage.php" tu mets ce code :

<?php
if(isset($_GET['var']))
{
$variable=$_GET['var'];
}
?>

Fais cependant attention aux failles de sécurité potentielles, pense à bien analyser ta variable d'url afin qu'elle ne contienne pas de code pourri.

a ++

[ Lien ] : entraide, dépannage et vulgarisation informatique
dimanche 3 octobre 2004 à 14:16:54 | Re : Liens en php

JaimeLinux

D'ac, merci beaucoup, tout marche parfaitement! C'est Parfait! Nickel! Extraordinaire! ...

Encore merci et que le pingouin soit avec vous!
dimanche 3 octobre 2004 à 14:24:36 | Re : Liens en php

Anthomicro

Tu peux cliquer sur "réponse acceptée" en dessous de mon pseudo.

a ++

[ Lien ] : entraide, dépannage et vulgarisation informatique
samedi 28 mai 2005 à 01:32:18 | Re : Liens en php

mioux

Salut,
encore un newbie du php :)
Moi mon problème est le suivant :

<?php
if(isset($_GET['var']))
{
$variable=$_GET['var'];
}
?>

ca marche très bien mais j'ai un notice : Undefined constant id - Assumed 'id' in .......index.php
Comment je fais pour déclarer une vriable d'url  ou alors je me suis planté autre part et j'ai pas compris :'(
samedi 28 mai 2005 à 07:34:37 | Re : Liens en php

Anthomicro

<?php
if(isset($_GET['id']))
{
$variable=$_GET['id'];
}
?>

Cette discussion est classée dans : php, liens, lien

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[PHP] Manipulation de chaines de caractères (les liens...) [ par Alcmeon ] Bonjour Tlm,je suis devant un problème et je ne comprend vraiment pas :J'ai des articles stocké dans une base de données, il peut y avoir desliens dan Question sur les liens [ par jejeduweb ] Bonjour, je débute en php et la question que je vai vous poser vous semblera probablement stupide.J'aimerai savaoir qu'elle est l'utilité des liens qu liens caché..... [ par engelho ] Bon, je vais avoir l'air un peu idiot, mais là, j'ai un problème...J'utilise une structure conditionnelle (si alors sinon.) qui, selon le résultat me ScrollBar [ par SnarkMike ] Bonjour,Voici les données du problème : j'ai une page web (par exemple www.monsite.com/page.php) qui contient un certain nombre de liens. Ces liens po Cible des liens [ par cobrachris ] Bonjour, question toutes bêtes :J'ai un index avec 5 div, et j'aurai voulu savoir comment indiquer à un lien sur ma page d'aller s'ouvrir dans tel div Php, sans Recharger site complet [ par 666BlackDragoon666 ] Alors voila, j'ai cree un site en php , et mon probleme ces ke ken je clique sur un lien bah TOUT le site se recharge, au lieu de charger SEULEMENT la Fenêtre window javascript et PHP [ par beios ] Salut à tous,Je m'initie à php et javascript et je suis bloqué depuis un certain temps avec le transfert de données dans une fenêtre.Je suppose que le lien entre php et flash [ par leyn ] KikouJ'ai fait un site en flash, et j'ai incorporé mes animations dans de pages html.Le truc c'est que dans une page, je fais une présentation de tout prob lien [ par cobrachris ] Bonsoir,je viens de refaire la construction de mes pages.je fais :  include('menu.php');?> <d pb avec popup et php [ par Vautour013 ] bonjour,sur mon site j'affiche les titres des news et je voudrais les ouvrir dans une popup.mon code ds la page principale est : function ouvrirpopup(

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
    LMMJVSD
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
    CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
    CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
    Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales