begin process at 2012 05 31 03:19:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Liens uniquement sur deux colonnes distinctes

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Liens uniquement sur deux colonnes distinctes

lundi 7 juin 2010 à 09:10:44 | Liens uniquement sur deux colonnes distinctes

smoana

Salut,

Je suis un grand débutant en PHP,Mysql . J’ai donc un tableau avec 6 colonnes et 5 lignes + une ligne pour les entête des colonnes qui s’affiche correctement.

Le problème est que je voudrais que deux colonnes affichent des liens uniquement dans les cellules soit les colonnes manuel et parts qui sont dans ma requete select manuel et parts. Hors dans mon cas toutes les données des cellules apparaissent sous forme de liens.

J’ai trouvé une formule qui me semble marcher sur une page normal.

<a href='" . $donnees['liens_manuel'] . "'>" . $donnees['manuel'] . "</a>
<a href='" . $donnees['liens_parts'] . "'>" . $donnees['parts'] . "</a>

Mais comment adapté ceci à mon tableau.

Voila le code de ma page

<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.0//EN"
"http://www.w3.org/TR/REC-html40/strict.dtd">
<html>
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1">
<title>Lecture de la table client</title>
<style type="text/css" >
table {border-style:double;border-width: 3px;border-color: red;background-color: yellow;}
</style>
</head>
<body>

<?php
include("connex.inc.php");
$idcom=connex("dubble","myparam");
$requete="SELECT code,Ricoh,gestetner,lanier,manuel,parts,liens_manuel,liens_parts FROM machines";
$result=@mysql_query($requete,$idcom);
if(!$result)
{
echo "Lecture impossible";
}
else
{
$nbcol=mysql_num_fields($result);
$nbart=mysql_num_rows($result);

//Affichage des titres du tableau
echo "<table border=\"1\"> <tr>";
for($i=0;$i<6;$i++)
{
echo "<th>", mysql_field_name($result,$i)," </th>";
}
echo "</tr>";
//Affichage des valeurs du tableau