begin process at 2012 05 31 03:19:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Liens uniquement sur deux colonnes distinctes

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Liens uniquement sur deux colonnes distinctes

lundi 7 juin 2010 à 09:10:44 | Liens uniquement sur deux colonnes distinctes

smoana

Salut,

Je suis un grand débutant en PHP,Mysql . J’ai donc un tableau avec 6 colonnes et 5 lignes + une ligne pour les entête des colonnes qui s’affiche correctement.

Le problème est que je voudrais que deux colonnes affichent des liens uniquement dans les cellules soit les colonnes manuel et parts qui sont dans ma requete select manuel et parts. Hors dans mon cas toutes les données des cellules apparaissent sous forme de liens.

J’ai trouvé une formule qui me semble marcher sur une page normal.

<a href='" . $donnees['liens_manuel'] . "'>" . $donnees['manuel'] . "</a>
<a href='" . $donnees['liens_parts'] . "'>" . $donnees['parts'] . "</a>

Mais comment adapté ceci à mon tableau.

Voila le code de ma page

<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.0//EN"
"http://www.w3.org/TR/REC-html40/strict.dtd">
<html>
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1">
<title>Lecture de la table client</title>
<style type="text/css" >
table {border-style:double;border-width: 3px;border-color: red;background-color: yellow;}
</style>
</head>
<body>

<?php
include("connex.inc.php");
$idcom=connex("dubble","myparam");
$requete="SELECT code,Ricoh,gestetner,lanier,manuel,parts,liens_manuel,liens_parts FROM machines";
$result=@mysql_query($requete,$idcom);
if(!$result)
{
echo "Lecture impossible";
}
else
{
$nbcol=mysql_num_fields($result);
$nbart=mysql_num_rows($result);

//Affichage des titres du tableau
echo "<table border=\"1\"> <tr>";
for($i=0;$i<6;$i++)
{
echo "<th>", mysql_field_name($result,$i)," </th>";
}
echo "</tr>";
//Affichage des valeurs du tableau
for($i=0;$i<$nbart;$i++)
{
$ligne=mysql_fetch_row($result);
echo "<tr>";
for($j=0;$j<6;$j++)
{
echo "<td><a href=$ligne[$j]>$ligne[$j]</a></td>";
}
echo "</tr>";
}
echo "</table>";
mysql_free_result($result);

}

?>

</body>
</html>

Merci d&#8217;avance.

Moana.

P.S : Désolé mais je ne sais pas encore mettre en forme et en couleur mon code de la page.

mercredi 9 juin 2010 à 03:51:27 | Re : Liens uniquement sur deux colonnes distinctes

phpAnonyme

Salut,

Désolé mais je ne sais pas encore mettre en forme et en couleur mon code de la page.

C'est pourtant situé juste en haut de la fenetre que tu utilise pour taper tes demandes d'aides.

Cependant, tu ne sais pas non plus répondre à ceux qui te porte aide !

mercredi 9 juin 2010 à 19:38:43 | Re : Liens uniquement sur deux colonnes distinctes

smoana

Salut,

Merci a tous ceux qui m'ont aidé.

Cordialement.

Moana.

Cette discussion est classée dans : mysql, tableau, liens, uniquement, colonnes

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

mysql_numrows affiché dans un tableau [ par pyranhaz ] Bonjour,Je gosse après un codage qui me donne des maux de tête parce que je ne sais pas comment m'y prendre...J'utilise MySQL et je fais affichage des tableau colonnes lignes [ par jphilippev ] bonjour j'ai un tableau en ligne par ligne   1                            2                            3et je voudrais qu'il soit aussi par colonnegen Inversion des lignes et colonnes dans un tableau issu de MySql [ par pclavier ] Bonjour,J'ai un tableau issu d'une requête mysql.Je souhaite affiche les lignes verticalement et les colonnes horizontalement (soit inverser le tablea Calculer des largeurs de colonnes et les stocker dans un tableau associatif [ par michel_roger ] Bonjour, je pose ma question tant qu'il me reste des cheveux ;-)Le contexte:-Je récupère une requête mysql (string).-Avec la librairie FPDF qui permet afficher résultats requête SQL dans un tableau [ par titsuisse ] Bonjour,Tout d'abord, je suis débutant donc j'ai un peu de peine avec php. Voilà, j'ai une base SQL qui comporte plusieurs tables. J'ai une page (test Tableau Mysql en php [ par rems02 ] Bonjour,Je m'adresse à vous car j'ai besoins d'un avis des expert:j'ai une table mysql de typeid | photo | lien_photoet je voudrais afficher toutes le une ligne mysql dans une case de tableau [ par bubbledesavon ] bonjour,je me permet d'ecrire car je n'arrive pas a trouver de correspondance a ce que je recherche.j'ai une table mysql "id,nom,descriptif,image,nume trier un tableau [ par jchbt ] Salut,j'ai le code suivant qui me sert a afficher un tableau, et je cherche a faire en sorte que les colonnes se trient automatiquement (uniquement or checkbok dans un tableau [ par thomason1986 ] bonsoir à tous,jè un gros problème , en fait je recupére tous les enregistrement d'une table et j'affiche dans un tableau exactement comme c'est enreg Afichage sur plusieurs colonnes [ par boudddda ] Bonjour,Ci dessous mon code source ou j'affiche des images via MySQL, mais mon probleme c'est que ca s'affiche sur une colonne et je souhaiterai l'aff

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales