begin process at 2012 05 31 03:20:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

Lier deux listes déroulantes mise à jour par BD

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Lier deux listes déroulantes mise à jour par BD

jeudi 16 juin 2005 à 14:26:51 | Lier deux listes déroulantes mise à jour par BD

palpelune

Bonjour,
j'ai une page avec une liste déroulante qui est mise à jour par une base. Je voudrais pouvoir affiner les choix avec une deuxieme liste deroulante qui se baserais sur la première.

Exemple pour etre plus clair :

une liste avec des marques : -----------> je choisi une marque et je voudrais tous les produist de cette marque.

Merci  
jeudi 16 juin 2005 à 14:30:07 | Re : Lier deux listes déroulantes mise à jour par BD

Vin Gazoil

salut !

tu les veux sur la même page ou sur la 2éme sur une page suivante ?

jeudi 16 juin 2005 à 14:45:57 | Re : Lier deux listes déroulantes mise à jour par BD

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
tu pourrais nous dire comment sont tes listes  ? des listes de quoi ? des listes en formulaires ? et comment est ta bdd ?

In a dream, I saw me, drop dead... U was here, U cried... It was just a deam, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

[ Lien ]
jeudi 16 juin 2005 à 14:46:25 | Re : Lier deux listes déroulantes mise à jour par BD

palpelune

Sur la meme page
jeudi 16 juin 2005 à 14:50:16 | Re : Lier deux listes déroulantes mise à jour par BD

Vin Gazoil

sur la meme page, il va falloir utilisé du javascript je crois pour faire un autorefresh de la page.
pour pouvoir récupérer la valeur de la liste avec la méthode post. mais il faudrai plus déltail de ce que tu veux pour que l'on puisse t'aider ...

jeudi 16 juin 2005 à 14:52:39 | Re : Lier deux listes déroulantes mise à jour par BD

palpelune

<?
//requete qui recupère l'ensemble des marques
$requete=mysql_query("select * from marque_produit");
 echo('<select name="select">');
  while ($ligne=mysql_fetch_object($requete))
   {
    echo('<option value="'.$ligne->marque.'">'.$ligne->marque.'</option>');
   }
 echo('</select>');
?>
</center>
<br>
<center>
<? 
//requete qui recupère l'ensemble des types de produits
$requete=mysql_query("select * from type_produit");
 echo('<select name="select">');
  while ($ligne=mysql_fetch_object($requete))
   {
    echo('<option value="'.$ligne->type_produit.'">'.$ligne->type_produit.'</option>');
   }
 echo('</select>');
?>
jeudi 16 juin 2005 à 14:54:21 | Re : Lier deux listes déroulantes mise à jour par BD

Vin Gazoil

donc ça c'est ta 1er liste ou la 2eme ?
jeudi 16 juin 2005 à 14:57:46 | Re : Lier deux listes déroulantes mise à jour par BD

coucou747

c'est clair que le faire en js simplifierais bien les choses...

In a dream, I saw me, drop dead... U was here, U cried... It was just a deam, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

[ Lien ]
jeudi 16 juin 2005 à 15:04:31 | Re : Lier deux listes déroulantes mise à jour par BD

palpelune

c'est pas cool j'ai pas pu mettre tout le code, c'est les deux listes en fait. Mais en java je pourrais aussi avoir le lien avec la base de donnée parce je cherche une maniere de le faire si c'est plus facile en java pourquoi pas pour l'instant
jeudi 16 juin 2005 à 15:27:16 | Re : Lier deux listes déroulantes mise à jour par BD

coucou747

javascript pas java... c'est totalement différent...

[ Lien ]

1 2

Cette discussion est classée dans : liste, jour, lier, listes, déroulantes

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Listes déroulantes dépendantes [ par TiCha ] Salut!J'ai un petit problème !Je travaille avec MySql. J'ai une liste déroulante qui affiche le noms des enseignants grâce à une requête du type : sel Listes déroulantes dépendantes [ par TiCha ] Salut!J'ai un petit problème !Je travaille avec MySql. J'ai une liste déroulante qui affiche le noms des enseignants grâce à une requête du type : sel listes déroulantes liées [ par jenjen ] bonjour, je souhaite lier 2 listes déroulantes, ma première liste contient le nom de certaines tables que j'ai extrait de ma base de données et la sec Lier 2 listes déroulantes [TITRE MODERE CAR PEU EXPLICITE] [ par mitchbuck ] Salut la compagnie !Encore une fois je requiert votre aide pour un problème que certains n'auront surement pas de mal à règler en moins de deux !J'ai Liste déroulante [ par duodiscus ] salut tout le monde,bon je suis un peu embété, car je cherche à mettre à jour des listes déroulantes, les unes en fonction des autres.grâce à différen Listes déroulantes liées/dépendantes [ par neosqual ] Bonjour à tous,Je développe actuellement un petit site gérant une base de données via mysql/php. J'utilise Dreamweaver MX et j'aurai voulu savoir comm intéraction entre deux / trois listes déroulantes [ par scartail ] Bonjour et bonne année,J'ai trois listes déroulantes : pays, départements, villes.Je veux que chaque liste s'incrémente suivant le choix fait dans la Listes déroulantes liées [ par martins13 ] Bonjour,Je travaille sur un développement de site internet et je voudrais sur mes pages avoir deux listes déroulantes qui sont liées.Alors la première listes déroulantes [ par souani ] bonjour;)j'ai un petit probleme,comment lier 2 listes déroulantes dépondantes alimantées par une base de donnée mysql,tel que la premiere liste défin liste deroulante liées [ par mickael56100 ] bonjour, je souhaiterais réaliser des listes déroulantes liées entre elles en fesant appel à une base de données mysql, tout cela en php, javascript,m

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,764 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales