begin process at 2012 05 31 03:20:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

lier le formulaire upload avec un autre formulaire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

lier le formulaire upload avec un autre formulaire

jeudi 8 décembre 2005 à 17:44:58 | lier le formulaire upload avec un autre formulaire

maxwellcs

Bonsoir a tous!!

Déja une petite question est-il possible de rassembler dans un meme formulaire , un upload et des donnees a saisir??

Si la réponse est non

Voici je que j'ai :

<form action="modif_client.php" method="post">
<fieldset>
<legend>Identification du Client : </legend>
<label>Nom: <input type="text" name="name" value="<?echo $name;?>"/></label><br/>
<label>Pays : <input type="text" name="country" value="<?echo $country;?>"/></label><br/>
<label>Url du logo : <input type="text" name="url_logo" value="<?echo $url_logo;?>"/></label><br/>
</fieldset>
</form>

form action="upload.php" method="post" enctype="multipart/form-data">
<input type="file" name="fichier" size="40">
<input type="submit" value="Envoyer">
</form>

Pour l'instant je trichais  en saisissant dans le champ url_logo l'url de l'image!!!!
Mais je souhaiterai que quand j'upload l'image ca me ramène a cette page avec l'url de l'image marquée dans le champ url_logo!!!
Est ce possible???

Au sinon est ce que vous avez un code d'upload qui me simplifierai la tache???

MERCI D'AVANCE!!!!!!!!!!!!!

jeudi 8 décembre 2005 à 19:38:33 | Re : lier le formulaire upload avec un autre formulaire

J_G

Réponse acceptée !
Salut,

Bien sûr, tu peux envoyer d'autre donnés via ton forumlaire d'upload...

Le "multipart/form-data" est juste là pour dire que les données du formulaire seront écrite dans des section différentes (et non toutes sur la même ligne)

Par contre, un formulaire envoi à une adresse unique ! On est d'accord ?

A partir de là :

<form action="modif_client.php" method="post" 
enctype="multipart/form-data">
    <fieldset>
        <legend>Identification du Client : </legend>
        <label>Nom: <input type="text" name="name" value="<?echo $name;?>"/></label><br/>
        <label>Pays : <input type="text" name="country" value="<?echo $country;?>"/></label><br/>
        <label>Url du logo : <input type="text" name="url_logo" value="<?echo $url_logo;?>"/></label><br/>
    </fieldset>
<!--</form>-->

<!--<form action="upload.php" method="post" enctype="multipart/form-data">-->
    <fieldset>
       <legend>Joignez une image</legend>
        <input type="file" name="fichier" size="40">
        <input type="submit" value="Envoyer">
    </fieldset>
</form>
vendredi 9 décembre 2005 à 11:13:02 | Re : lier le formulaire upload avec un autre formulaire

maxwellcs

Je te remercie bbbeauuccoupp!!!ca marche c'est génial!!

Mais j'ai encore une dernière question et apres je t'embete plus c'est promis!!!
Comment je pourrai faire pour que quand j'upload l'image ca me met l'url de mon logo dans la base mysql en meme temps que les donnnes a saisir???

J'ai une table qui s'appele clients et dedans il y en autre le champ name , country ... et url_logo

voici le code de mon upload :
// récupère le nom du fichier
$nom_fichier = $_FILES['fichier']['name'];
// récupère le fichier stocké temporairement sur le serveur
$tmp_fichier = $_FILES['fichier']['tmp_name'];
// indique l'emplacement et le nom du fichier
$nom_destination = "./logo/$nom_fichier";
// déplace le fichier du dossier temporaire du serveur vers le répertoire de destination
move_uploaded_file($tmp_fichier,$nom_destination);
// affichage

echo "Le fichier <b>$nom_fichier</b> qui était stocké provisoirement dans <b>$tmp_fichier</b>a bien été envoyé dans le répertoire <b>logo</b> de votre serveur !";

vendredi 9 décembre 2005 à 12:19:30 | Re : lier le formulaire upload avec un autre formulaire

J_G

Réponse acceptée !
UPDATE `maTable`
SET UrlLogo='$nom_fichier '
WHERE IdUtilisateur='$IdUtil';

Ton script d'upload n'est absolument pas sécurisé...

ex:
J'ai envoyé une image et j'ai remarqué que tu avais copié l'image dans http://ton.site.web/logo/monImage.php
(facile, tu affiches bien cette image qq part !)

Comme je suis un petit con, je me dis : "Mais ? L'upload n'est pas sécurisé! hum hum hum..."
Alors, j'upload un fichier nommé :
"je_vais_tout_te_pourrir.php"

Puis de chez moi, tranquillement, je lance :
http://ton.site.web/logo/
je_vais_tout_te_pourrir.php

Compris le danger ?

Si tu lis l'anglais, va sur fr.php.net page "upload de fichier" et lis les commentaires des gens (en bas de page)
Sinon cherche par toi même des scripts sécurisé, en français.

vendredi 9 décembre 2005 à 13:21:39 | Re : lier le formulaire upload avec un autre formulaire

maxwellcs

Je le sais que le script d'upload n'est pas sécurisé!!c'était juste pour faire simple!!!!!
Je ferai quelqe chose de plus compliqué ensuite!!!

Merci infinément pour ton aide précieuse!!!!!!!!!!

Cette discussion est classée dans : upload, formulaire, image, url, logo

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

upload dans table [ par eax ] salut!je voudrais savoir s'il est possible d'uploader un fichier (une image par exemple) et le stocker dans un champ d'une base de données mysqlje vou Formulaire + image jointe [ par jmobylette ] Bonjour et Bonne année !Je souhaiterais qu'on m'aide pour faire la page d'envoi de formulaire avec pièce jointe. Voici le code du formulaire :<form vn Upload :) [ par GuilleW ] Bonjour bonjour,Je souhaite faire un Upload de fichier.pour cela j'ai un image , et je souhaiterai que lorsque l'on click sur cette image, elle lance Upload image par url !!! [ par horen5 ] Bonjour, voila mon probleme !j'ai un site php et je recherche une function ou autre me permettant d'uploader une image par url.Je m'explique :exemple Upload d'une image sans formulaire [ par djangoboy ] Bonjour à tous, Vous vous dites surement "encore un upload" mais c'est pas tout a fait pareil que les autre post. Imaginons qui j'ai une variable dan Upload d'image [ par Anus_hurlant ] Hello,je souhaite copier une image envoyée par l'utilisateur et j'utilise pour cela un fomulaire qui se présente ainsi :< Réaffichage d'un formulaire [ par ninoy ] Bonjour!Je suis en train de créer un formulaire,et j'ai quelques problèmes...Pour commencer, mon formulaire contient 2 input type text, un textarea et mon script crée mes fichiers dans un endroit inattendu [ par angelimad ] bonjour tout le monde. mon problème c'est que j'ai un site php hébergé sur un serveur Linux. mon script upload le fichier via le formulaire du client Formulaire avec image___ upload sur le site et raccourci dans la base [ par bidbidon ] Bonjour, je suis novice en php!!! J'arrive à transferer toutes [u]les données écrites[/u] de mon formulaire sur ma base!!! Mais j'ai ajouter un <inp Problème librairie GD ! [ par kikifrance ] Salut! Problème. J'ai créé une image avec la librairie GD, j'obtiens l'image en .php. Je teste avec Chrome, Firefox, IE, et Safari (ainsi que sur l

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales