begin process at 2012 05 31 03:20:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

Lier un input à un id

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Lier un input à un id

dimanche 21 mars 2010 à 05:51:41 | Lier un input à un id

Krasha

Bonjour à tous,

J'ai un formulaire sous forme de <table> avec plusieurs boutons d'envoi, un par ligne. Chaque bouton d'envoi doit me permettre de ne sélectionner que la ligne en question vers une page qui me permettra de modifier ces données. Mon problème est que je n'arrive pas à spécifier le numéro de la ligne à envoyer vers ma page de modification.

Je vous explique en détails...
Imaginons une table avec 3 champs:
A1 -> récupère l'ID du produit
A2 -> récupère le Libellé du produit
A3 -> est un <input type="image"> qui fonctionne comme un submit et qui envoi vers une autre page via le <form id="monFormulaire" name="EditPlats" method="post" action="edit-plats_value.php"> au début de ma table.

Ma requête est : $afficheProd = "SELECT ID_PROD, LIB_PROD FROM produits";

Le problème c'est que quand je clique sur l'icône en [#ff0000]A3[/#ff0000] cela ne sélectionne pas la ligne où se trouve le bouton, cela me renvoi la dernière ligne générée.
Sur ma page edit-plats_value.php la requête suivante : <?php echo(htmlentities($_POST['IdProdPlats'])); ?> me rapporte toujours la dernière ligne générée et je ne sais pas comment appeler la ligne sélectionnée!

Code PHP :
<form id="monFormulaire" name="EditPlats" method="post" action="edit-plats_value.php">
	<?php
            mysql_connect("localhost", "root", ""); // Connexion à MySQL
            mysql_select_db("resto"); // Sélection de la base "restaurant"

//début de la création de la table contenant les données extraites
            echo("<table>\n");

//création de la requête $afficheProd
            $afficheProd = "SELECT ID_PROD, LIB_PROD FROM produits";

//execution de la requête "afficheProd " (ou affiche l'erreur)
            $rs=mysql_query($listPlatsViandes) or die(mysql_error()); 

//début de la zone Plats
            echo("<tr>");
            echo("<td>ID</td>");
            echo("<td>Nom du produit</td>");
            echo("<td>&nbsp;</td>");
            echo("</tr>\n");

// On fait une boucle pour lister les plats :
            while ($donnees = mysql_fetch_array($rs) )
            {
               echo("<tr>");
	       echo("<td><input type=\"text\" name=\"IdProdPlats\" size=\"3\" value=\"".htmlentities($donnees['ID_PROD'])."\" readonly=\"readonly\" /></td>");
	       echo("<td>".htmlentities($donnees['LIB_PROD'])."</td>");
               // l'input image qui doit envoyer la ligne sélectionnée vers la page mapage_value.php
	       echo("<td><input type=\"image\" src=\"../img/edit.png\"  name=\"nomBtn\" alt=\"Editer\" title=\"Editer ce produit\"></td>");
	       echo("</tr>\n");								
            }
            echo("</table>\n");
        ?>  
</form>

Avez vous une idée de comment faire pour récupérer l'ID de la ligne sélectionnée (la ligne sur laquelle j'ai cliqué sur le <input type="image">).

Merci à vous si vous prenez le temps de me répondre. :)
dimanche 21 mars 2010 à 22:24:08 | Re : Lier un input à un id

Krasha

Réponse acceptée !
Problème réglé, c'était tout bête il suffisait de mettre un <form> par ligne!

J'aurais du y penser tout seul

Cette discussion est classée dans : ligne, page, id, echo, color

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

get(id) from MySQL ? [ par Linuss ] Bonjour à tous, Lorsque j'essai d'afficher un tuto (bah oui dans ce cas là c'est un tutoriel :) la page n'afficher rien du tout. En fait pour afficher Affichage des resultat d'une requete sur plusieur pages [ par zizou94 ] Bonjour a tous Voila je suis toujours sur la programmation de mon premier site et j ai un souci. Je souhaiterai limiter l'affichage de mes résultat su Problème de pagination [ par speedylol ] Bonjour , j 'ai une petit problème avec ma pagination , depuis que je l'est rajouté mais donnée qui son dans ma base ne son plus extraite et je vois p probleme d'id ... [ par LaTatadu91 ] Salut, j'ai un probleme que je pense avoir identifié,je vs explique: je fais une requete SQL que j'affiche ds un tableau mes resultats étant nombreux aide pour affichage galerie [ par speedylol ] bonjour voila mon probléme id_gal est le speudo du membre qui introduit sa galerie et j'aimerais l'afficher une seule fois dans ma liste de galerie . metre une variable dans une requete ? [ par marlopremier ] [b]Marlo Premier[/b]Bonjour a tous !dans cette page j'arive a suprimer de ma liste les champs "PretNom et PretDate"la page ce recharge et ne me présan Nombre de requêtes par page mal calculées. [ par Balafatch ] Bonjour, J'utilise un script de FAQ.  Par exemple sur la page http://www.10moi.fr/FAQ/afficher.php?id_faq=11 Il y a la totalité des questions de cett affichage résultat sql en ligne [ par winnie39 ] Bonjour à tous,Voila,Je souhaite faire simplement une page "panorama" qui récupère des images via la base de données et les affiches ensuite en 2 lign Comment system page id [ par apocal86 ] Bonjour je suis débutant même très débutant en base de donné je cherche a créer des page ID pour un systeme de commentaire sur plusieurs pages voilà système de news + page automatique [ par alan3005 ] Bonjour, je souhaite en faite faire un sytème de news (déjà fait) et y mettre tant de news par page (en faite j'ai modifier un peux le truc de news c

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales