begin process at 2012 05 31 03:20:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

Lier 2 listes déroulantes [TITRE MODERE CAR PEU EXPLICITE]

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Lier 2 listes déroulantes [TITRE MODERE CAR PEU EXPLICITE]

mardi 6 décembre 2005 à 14:51:30 | Lier 2 listes déroulantes [TITRE MODERE CAR PEU EXPLICITE]

mitchbuck

Salut la compagnie !
Encore une fois je requiert votre aide pour un problème que certains n'auront surement pas de mal à règler en moins de deux !

J'ai essayé auparavant de regarder les messages sur le forum ainsi que les tutoriaux mais j'arrive pas vraiment à y voir clair...
Alors, dans mon formulaire, j'ai deux listes déroulantes dont les données proviennent d'une base de données et deux deux tables différentes (une table par liste déroulante) :
1ère liste : table 'type' (num_type, nom_type)
2ème liste : table 'type_taille' (num_taille, nom_taille, num_type)

Aussi, j'aimerais relier les 2 listes déroulantes : lorsque je choisis un type, il m'affiche les tailles correspondantes dans la seconde liste. Ca m'est égal s'il faut recharger la page ou pas

Je sais que c'est avec la méthode getelementbyid mais pas moyen, je comprends pas du tout comment ça marche...si quelqu'un peut me donner une piste, ça serait bien cool !!
A bon entendeur....

Merci !

mardi 6 décembre 2005 à 15:22:46 | Re : Gros nul a besoin d'aide

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

cette question a été posée moultes fois sur ce forum :-)
Enfin...
Le plus simple reste sur un évènement onchange de ton 1er select, de soumettre le formulaire (this.form.submit() ou quelque chose comme ça). Tu peux aussi ne pas passer par un onchange, mais directement par un bouton submit tout simple. Cette soumission te permettra de faire la requête qui extraiera les éléments de ton 2d select.
Tu peux mettre chacun de tes select dans 1 formulaire différent, ou dans le même, ça ne pose pas de problème. Simplement, la soumission ramène sur la même page qui affiche ce formulaire, et avant l'affichage du formulaire, tu vérifies si le formulaire a été soumis via l'action visant à renouveler la 2de liste déroulante. Si oui, tu récupères la valeur choisie, et tu fais ta requête en fonction de cette valeur. Puis tu affiches ton formulaire, avec tes 2 listes, et en construisant ta 2de liste en fonction de la requête effectutée auparavant.
Tu peux aussi passer par des requêtes xmlhttp pour que cette soumission se fasse de manière invisible pour l'utilisateur.

Cette discussion est classée dans : table, type, liste, listes, déroulantes

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Listes déroulantes dépendantes [ par TiCha ] Salut!J'ai un petit problème !Je travaille avec MySql. J'ai une liste déroulante qui affiche le noms des enseignants grâce à une requête du type : sel Listes déroulantes dépendantes [ par TiCha ] Salut!J'ai un petit problème !Je travaille avec MySql. J'ai une liste déroulante qui affiche le noms des enseignants grâce à une requête du type : sel listes déroulantes liées [ par jenjen ] bonjour, je souhaite lier 2 listes déroulantes, ma première liste contient le nom de certaines tables que j'ai extrait de ma base de données et la sec intéraction entre deux / trois listes déroulantes [ par scartail ] Bonjour et bonne année,J'ai trois listes déroulantes : pays, départements, villes.Je veux que chaque liste s'incrémente suivant le choix fait dans la Listes déroulantes liées/dépendantes [ par neosqual ] Bonjour à tous,Je développe actuellement un petit site gérant une base de données via mysql/php. J'utilise Dreamweaver MX et j'aurai voulu savoir comm Requete sur base de données et lien entre deux select relié [ par fredo35m ] Bonjour, j'ai un petit problème entre deux selects liés. En effet, l'utilisateur doit faire un choix dans une 1ère liste (liste prédefinie). Une fois Lier deux listes déroulantes mise à jour par BD [ par palpelune ] Bonjour,j'ai une page avec une liste déroulante qui est mise à jour par une base. Je voudrais pouvoir affiner les choix avec une deuxieme liste deroul Liste déroulante [ par duodiscus ] salut tout le monde,bon je suis un peu embété, car je cherche à mettre à jour des listes déroulantes, les unes en fonction des autres.grâce à différen jouer entre 2 listes [ par younes371 ] Bonjour,je vois sur pas mal de site un truc que j'ai besoin de faire maintenant et je demande vos aides.j'ai une liste qui se remplie par le contenu d Listes déroulantes liées [ par martins13 ] Bonjour,Je travaille sur un développement de site internet et je voudrais sur mes pages avoir deux listes déroulantes qui sont liées.Alors la première

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,889 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales