begin process at 2012 05 31 03:21:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

lier 2 tables

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

lier 2 tables

mercredi 20 juin 2007 à 10:18:04 | lier 2 tables

Sogeekette

Bonjour,
J'ai 2 tables dans ma base de données. Lorsque des données sont saisies (la saisie se fait dans 2 formulaires différents, qui entrent les données dans 2 tables), je voudrais pouvoir les visualiser de la manière suivante : les données du premier formulaire s'affichent sous forme de tableau (ça ça fonctionne), et dans ce tableau il y a un lien vers les données du 2nd formulaire. le lien fonctionne. pour savoir quelles données sont associées ensemble, il y a un numéro. ça ça ne fonctionne plus ! voilà ce que j'ai fait :

ça, c'est la page qd on clique sur le lien.

<?
// information pour la connection à la BDD
require("../config.php");

// connection à la BDD
$link = mysql_connect ($host,$user,$pass) or die ('Erreur: '.mysql_error() );
mysql_select_db($base,$link) or die ('Erreur:'.mysql_error());

$select = 'SELECT * FROM id LEFT JOIN ce ON cache ="CE" AND id.annee = ce.annee AND id.nb = ce.nb';
$result = mysql_query($select,$link) or die ('Erreur: '.mysql_error() );
$total = mysql_num_rows($result);
$var = mysql_fetch_array($result);

// si on récupére un résultat on l'affiche.
if($total) {

// debut du tableau
    echo '<table border="0" align="center" bgcolor="#CCFFFF">'."\n";
        // première ligne on affiche les titres 2 colonnes
    echo '<tr>';
 echo '<td><div class="champs" bgcolor="#5BBFD6">N° DCL :</div></td>';
 echo '<td>'.$var[1].'-'.$var[2].'</td>';
 echo '</tr>';
 .....etc pour le tableau.... 

echo '</table>'."\n";
    // fin du tableau.
}
else echo '<br>Il n\'y a pas d\'enregistrement...';

// on libère le résultat
mysql_free_result($result);
//deconnexion de la bdd
mysql_close();
?>

c'est aux alentours du left join que cela ne fonctionne pas.

merci de votre aide, c'est important !

Cette discussion est classée dans : données, mysql, tableau, echo, result

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

trier un tableau [ par jchbt ] Salut,j'ai le code suivant qui me sert a afficher un tableau, et je cherche a faire en sorte que les colonnes se trient automatiquement (uniquement or afficher à chaque fois dans un tableau [ par Miss1 ] Bonjour je voudrai afficher dans un tableau à chaque fois les infos suicantes.je veut qu'il se présene de cette facon mais je n'y arrive pas parceque Comment récupérer une ligne de donnée dans un tableau dynamique car à un clique dans le tableau [ par patachon_76 ] Bonjour, Je cherche une solution afin de pouvoir sélectionner une ligne dans mon tableau de donnée qui est créé dynamiquement par rapport à m tableau des membres (fonction modifier et suprimer de la basse) [ par piteur30 ] bonjourj'ai aficher toute les doner de mon tableau membre dans un tableau par se script :$host = 'serveur';$user = 'login';$pass = 'mot de passe'; Probléme avec un tableau avec tri dynamique [ par mereup ] Bonjour, Voila je suis en train de faire un tableau dynamique avec un tri dynamique mais j'ai un probléme que je ne comprend pas. (j'utilisa WAMPSERVE scroll tableau php [ par rudybiss ] Bonjour à tous!!!Voila je devéloppe un site et je dois gerer des évenements.Alors j'ai un table qui contient tous les évenements liées à des dates et Problème Requête avec les conditions Where [ par hajar2809 ] Bonjour,Pour réaliser mon projet de stage, je dois créer une connexion entre une base de données access et PHP.Tout se passe bien tant que je ne mets checkbok dans un tableau [ par thomason1986 ] bonsoir à tous,jè un gros problème , en fait je recupére tous les enregistrement d'une table et j'affiche dans un tableau exactement comme c'est enreg affichage ds données mysql dans un seul tableau [ par elt93 ] Bonjour,J'ai créé un petit tableau qui affiche les données d'une table mysql. Le probleme c'est que ce tableau se répete à chaque nouvell ligne de don Le nom des mes colonnes s'effacent [ par beegeezzz ] Bonjour tout le monde,Je trie mes colonnes de mon tableau, tout ce passe bien.J'ai voulu sécuriser le $_GET['Sort'] mais je rencontre quelques difficu

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,435 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales