Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Au lieu des frames? [ Archives / Débutants ] (kronikfd62)

jeudi 17 février 2005 à 13:26:46 | Au lieu des frames?

kronikfd62

Voilà je cherche un moyen de contourner les frames.....

en fait j'ai cette disposition :

http://img215.exs.cx/img215/2574/aper2wv.jpg

Bon alors j'explique
Le menu dans la partie rouge à gauche va changer selon les éléments cliqués donc je voudrais qu'il soit rechargé, en même temps la partie en bleue qui contiendra des photos différentes à chaque fois, doit elle aussi se recharger, et la partie en vert sera elle aussi changée selon l'option cliquée sur le menu

le souci, c'est que je ne veux pas recharger entièrement la page, est-ce possible, est-ce qu'il y a un réel avantage à faire ça, et est-ce que c pas dégueulasse comme effet....

jeudi 17 février 2005 à 15:29:33 | Re : Au lieu des frames?

davwart

salut !
C'est possible, tape "php on the fly" dans google, tu verras y'a moyen.
Par contre, j'en vois pas trop l'utilité dans ton cas.
Pourquoi ne pas rechargé toute la page ?
faire du php à la volée, c'est bien, quand on a besoin d'une réactivité tres rapide.
du genre de la completion de texte (tu tapes le debut d'un mot, il te suggere la fin tout seul), alors là oui c'est bien.
Mais dans ton cas..l'image de fond sera dans le cache... je vois pas ou est le pb de raffraichir ;)

Courage !

-------------------------------------
Les ordinateurs, plus on s'en sert moins, moins ça a de chance de mal marcher. [Les Shadoks]

jeudi 17 février 2005 à 16:21:54 | Re : Au lieu des frames?

quiaimeflash

Pourquoi tu ne veut pas recharger la page, se serait beaucoup plus simple, et cela ne changerais rien au fonctionnement de ton site ?

jeudi 17 février 2005 à 18:17:06 | Re : Au lieu des frames?

kronikfd62

bah je sais pas en fait
moi je pense toujours aux 56k parce que moi même c'est ce que j'ai
et jme dis que si je peux gagner qqes précieuses secondes bah c'est pas plus mal
merci pour vos infos les gars clair net et précis ce que j'aime quoi !!!
merci

jeudi 17 février 2005 à 18:31:34 | Re : Au lieu des frames?

kronikfd62

jtrouve pas de truks bien expliqué en fait.... vous auriez des exemples bien définis?

jeudi 17 février 2005 à 19:57:36 | Re : Au lieu des frames?

quiaimeflash

Je suis pas sur d'avoir bien compris ce que tu veut ?
Pourquoi tu veut utiliser PHP car en fin de compte pour ce que tu veut faire, tu peut faire des pages HTML "classiques", non ?!

vendredi 18 février 2005 à 13:23:05 | Re : Au lieu des frames?

p3x

bah test les iframe du jor ta un lien :
<a href= [ Lien ] target="nom_de_liframe">prout</a>

et ton iframe c'est :
<iframe src=iframe.php frameborder=0 scrolling=yes width=492 height=300 name="nom_de_liframe"></iframe>

pi apres tu peux paramétré l'iframe hauteur, largeur, barre de défillement, bord...

p3x

Cette discussion est classé dans : menu, lieu, partie, frames, img215

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

script pour générer les frames [ par BMA ] BonjourJ?ai un site avec des frames (menu à gauche) et je veux pouvoir donner à quelqu?un l?URL d?une page qui n?est pas la page index. Si je lui donn fermer un menu qui possede trois frames [ par twiems ] Twiemsbonjourj'ai un probleme important J'ai un menu avec 3 frames. donc une page gauche une page droite et une page hautSur cette page de gauche je s pseudos frames / flash [ par attentio ] salut mon probleme est que je viens faire un site en pseudos frames,une frame contient le contenu et l'autre un menu en flash.chaque boutons du menu problème de frames [ par firrss ] bonjour a tous,mon site c'est ca http://www.firrs.fr.tc en faite j'ai créer des frames en menu et quand je clique sur un lien de mon menu sa afiche la Les frames alliées à un menu déroulant [ par 0000000000 ] Merci de vous souciez de mon problème que voila pour commencer :J'ai une page avec 2 frames sous formes de lignes. La première comporte un menu déroul Des includes qui se rechargent tout seul? [ par cedd ] Bonjour!Voilà, je tente de fare un site classique, avec une partie gauche comme menu qui ne bouge pas, une partie haute qui ne bouge pas, et une parti Sessions PHP et Frames HTML [ par floceam ] Salut, J'utilise les sessions php pour identifier les clients sur un espace réservé. De plus j'ai divisé ma page en deux horyzontalement, c'est a dir lien qui modifie 2 frames ????? [ par ben01n ] salut voila mon problème : j'ai un menu sur une frame et une autre page sur l'autre frame je voudrais pouvoir changer le menu en fonction de la page a pseudo frames imbriquées [ par attentio ] bonjour a tous, voila mon probleme, ...je m'obstine desesperement a vouloir imbriquer une pseudo frame dans une autre pseudo frame ... cad qu'une fois affichage de page et pseudo frames [ par jimmypage64 ] Bonjour, je suis entrain de faire un site, et j'ai ma page principale qui se compose d'un menu (sur la gauche) et d'une banniere (en haut). Au centre

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

HTC Magic

Entre 429€ et 429€

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 1,638 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.