begin process at 2012 05 31 03:21:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

une ligne mysql dans une case de tableau

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

une ligne mysql dans une case de tableau

mercredi 9 avril 2008 à 00:35:09 | une ligne mysql dans une case de tableau

bubbledesavon

bonjour,
je me permet d'ecrire car je n'arrive pas a trouver de correspondance a ce que je recherche.
j'ai une table mysql "id,nom,descriptif,image,numeroserie",et j'aimerais afficher le resultat d'une requete sql dans un tableau de trois ou quatre colonne ,une ligne de la table sql par case de tableau.
j'y arrive mais sur une seule colonne.
avec le code ci dessous j'ai trois fois le meme produit (trois colonnes)sur la meme ligne du tableau
ou
alors quand je ne met q'un ECHO je n'ai qu une colonne.
je ne vois pas comment faire :
TABLEAU
LIGNE1-CASE1:id,nom,descr,numseie-CASE2:id1,nom1,desr1,numserie1-CASE3:id2,nom2,descr2,numserie2
LIGNE2-CASE1:id3,nom3,descr3,numserie3-CASE2:id4,..........

Merci d'avance de votre aide
bubbledesavon

<?php
include('connect.php');
$req=mysql_query("select * from table where coco='oui' and lth='oui'");
while($sql = mysql_fetch_array($req))
{
echo '<tr><td><div align="center"><strong>'.$sql['id'].'</strong><br />'.$sql['nom'].'<br />'.$sql['descriptif'].'<br />'.$sql['numeroserie'].'</div></td>';
echo '<td><div align="center"><strong>'.$sql['id'].'</strong><br />'.$sql['nom'].'<br />'.$sql['descriptif'].'<br />'.$sql['numeroserie'].'</div></td>';
echo '<td><div align="center"><strong>'.$sql['id'].'</strong><br />'.$sql['nom'].'<br />'.$sql['descriptif'].'<br />'.$sql['numeroserie'].'</div></td></tr>';
}
mysql_close();
?>
mercredi 9 avril 2008 à 00:54:52 | Re : une ligne mysql dans une case de tableau

yoman64

Membre Club
Salut,

<?php
include('connect.php');
$req=mysql_query("select * from table where coco='oui' and lth='oui'");
(int) $nbr = 0;
echo '<tr>';
{
    if ($nbr === 3) {echo '</tr><tr>'; $nbr = 0;}
    echo '<td><div align="center"><strong>'.$sql['id'].'</strong><br />'.$sql['nom'].'<br />'.$sql['descriptif'].'<br />'.$sql['numeroserie'].'</div></td>';
}
echo '</tr>';
mysql_close();
?>

-------------------
Vous cherchez un hebergement Php/MySQL Gratuit et sans publicités ??
Et bien c'est la : www.e3b.org  
mercredi 9 avril 2008 à 00:56:36 | Re : une ligne mysql dans une case de tableau

yoman64

Membre Club
Réponse acceptée !
arf j'ai oublié le $nbr++ dans le while

<?php
include('connect.php');
$req=mysql_query("select * from table where coco='oui' and lth='oui'");
(int) $nbr = 0;
echo '<tr>';
{
    if ($nbr === 3) {echo '</tr><tr>'; $nbr = 0;}
    $nbr++;
}
echo '</tr>';
mysql_close();
?>

-------------------
Vous cherchez un hebergement Php/MySQL Gratuit et sans publicités ??
Et bien c'est la : www.e3b.org  
mercredi 9 avril 2008 à 01:10:07 | Re : une ligne mysql dans une case de tableau

bubbledesavon

merci de ta reponse ca fonctionne a merveille.
bubbledesavon

Cette discussion est classée dans : ligne, mysql, sql, tableau, id

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Afficher une ligne d'une table mysql [ par Alferox ] Bonjours,bon bin une question de base toute con.Je voudrais afficher uniquement la ligne qui port l'id 2 d'une table. Il n'y a pas plus simple que de Pb Requet SQL [ par NoMitsu ] Voila je debute avec Php et MySql et j'ai quelque probleme pour faire marcher cette requet si quelqu'un pouvais me dire se qui cloche merci d'avance$c Au secours !!!! [ par eowene ] Bonjour à tous. J'ai un problème et je ne comprends pas du tout d'où il vient.Voilà le principe...Je recherche un nom dans une base de données. Pour c Au secours [ par eowene ] Bonjour à tous. J'ai un problème et je ne comprends pas du tout d'où il vient.Voilà le principe...Je recherche un nom dans une base de données. Pour c MySql-Tableau HTML formattée [ par carlitos_brown ] Bonjour à tous,J'ai une table MySql (composée d'un champ titre et d'autres champs ligne1,ligne 2, ligne 3, etc) sur laquelle je fais une reqûete SELEC reconnaissance, dans un texte, de mots pré-enregistré dans une base SQL [ par Tristan75 ] Bonjour,Je suis débutant en PHP et j'ai un petit problème.Je souhaite afficher un texte, à la manière d'un livre d'or (tous les textes sont stocké dan Souci dans mon tableau [ par slhuilli ] Bonjour,je cherche la faille dans ce bout de code depuis p$ls jours sans trouver. Qu'elqu'un pourra peut être maider et m'expliquer . En fait, je n problème update [ par speedylol ] Bonjour voilà, mon petit problème que j 'aimerais trouver , je vous remercie de votre aide. voici aprés passage de commande, du produit j 'envoys mes afficher résultats requête SQL dans un tableau [ par titsuisse ] Bonjour,Tout d'abord, je suis débutant donc j'ai un peu de peine avec php. Voilà, j'ai une base SQL qui comporte plusieurs tables. J'ai une page (test Problème avec les variables [ par tom10000 ] // Je fais passer ma variable ( je suis sur la page index.php et je veux aller sur cette page ( suppr.php?id=123 ) ) $id = $_GET["id"] // on se connec

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales