begin process at 2012 05 31 03:22:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Bases de données

> 

LIKE avec des chiffres uniquement ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

LIKE avec des chiffres uniquement ?

mercredi 27 avril 2005 à 22:40:36 | LIKE avec des chiffres uniquement ?

Franquito

Bonsoir à tous ;)

J'aurai voulu savoir s'il était possible d'utiliser LIKE dans une requete SQL mais uniquement pour des chiffres?

par exemple comme 'LIKE AOCB%' mais cette fois ci le % remplacerais une chaine de numéros comme "0315" ou bien "6" voir "12"...

De fait je pourrai selectionner :
AOCB0315
AOCB6
AOCB12

Mais pas :
AOCBSY6

Voyez vous une solution ? [0-9999] comme sous linux ? Merci d'avance.
jeudi 28 avril 2005 à 10:33:10 | Re : LIKE avec des chiffres uniquement ?

Anthomicro

Réponse acceptée !
Salut,

n'ayant pas testé, je ne peux te répondre par l'affirmative pour ton LIKE. Mais si ça ne marche pas, tu peux essayer ça :

SELECT machin FROM table WHERE REGEXP 'AOCB([0-9])*'

a +

jeudi 28 avril 2005 à 11:08:19 | Re : LIKE avec des chiffres uniquement ?

Franquito

merci antho, j'ai finalement opté pour les expressions régulières ;)
    jeudi 28 avril 2005 à 11:38:02 | Re : LIKE avec des chiffres uniquement ?

Anthomicro

Réponse acceptée !
    Tu peux cliquer sur "réponse acceptée" stp ?

merci

lundi 2 mai 2005 à 09:50:30 | Re : LIKE avec des chiffres uniquement ?

Franquito

Tiens et est ce que l'inverse est possible ? C'est à dire retirer les derniers numéro ?

Par exemple :

AOCB6 => AOCB
      VDPRSY5 => VDPRSY
      VDPB12 => VDPB

Merci d'avance :)

lundi 2 mai 2005 à 10:23:35 | Re : LIKE avec des chiffres uniquement ?

Anthomicro

Bah précise ce que tu souhaites car j'ai pas compris ta question :-(
      a +

lundi 2 mai 2005 à 11:11:45 | Re : LIKE avec des chiffres uniquement ?

Franquito

non ben en fait on m'a dis coment faire :) Je voulais retirer les numeros de ma référence. Suffisait de faire :

$mask   = '`([A-Z]+)([0-9]+)`';
                $vins = preg_replace($mask, '$1' , $ref);

lundi 2 mai 2005 à 11:27:22 | Re : LIKE avec des chiffres uniquement ?

Anthomicro

ok

Cette discussion est classée dans : chiffres, uniquement, like

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

PROBLEME UPDATE [ par g0belin ] JE FAIS SA:$requete2= "UPDATE membre SET cle = $id WHERE LIKE '%$login%'";ET SA ME DIS SA:Réponse serveur SQL : You have an error in your SQL syntax n chiffres après la virgule [ par Xuor ] salutj'ai un petit problème, comment faire pour limiter le nombre de chiffre après la virgule quand on affiche un reel qui est stocké dans une variabl dyndsn like ou presque [ par BiSi ] Bonjour à tous,voilà, il est facilement envisageable d'enregistrer des IP dans une BDD et de rediriger un client accédant à une page vers les IPs de l % LIKE expressions régulieres [ par mikito ] Bonjour ma kestion :voila ma requete :SELECT mot FROM `table` WHERE (mot LIKE '%".$mot_rech."');voila donc ce ki se passe c'est ke ça me donne tous l Passage de variable [ par ehmarc ] Bonjour,Je passe une variable d'un formulaire à un autre et mon problème c que je n'arrive pas à supprimer les \ qui se greffe sur les 'en gros je rec fonction LIKE et ILIKE [ par babybutt ] bonjour tout le monde,je cherche à faire une moteur de recherche pour une application de gestion documentaire.j'ai une base de données SQL, et j'ai un Telechargement de Fichier (.zip) pour les membres uniquement [ par Fred_Boni ] Bonjour à tous,Je souhaite autoriser le telechargement de fichiers aux membres du site ayant saisi leur login et mot de passe.A l'heure actuelle, j'ar récupérer les 7 premiers chiffre de l'IP [ par pyranhaz ] Bonjour,J'aimerais pouvoir récupérer seulement les 7 premiers chiffres de $REMOTE_ADDR;C'est possible ???mon script anti-aspirateur serait davantage e Sum [ par ksinteractive ] Bonjour,je cherche a faire la SUM d'une colonne mais il y a des chiffres positifs et negatifs et je veut faire la sum uniquement des chiffres positif. Vérification de mot de passe [ par xtz ] Bonjour/bonsoir,j'essaye de faire une fonction qui pourrait vérifier qu'un mot de passe soit d'au moins 8 caractères au total, et contienne au moins 2

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
          LMMJVSD
           123456
          78910111213
          14151617181920
          21222324252627
          28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
          CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
          CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
          Temps d'éxécution de la page : 0,952 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales