Accueil > Forum > > > > LIKE %% dans un champs qui contient de l'HTML
LIKE %% dans un champs qui contient de l'HTML
vendredi 3 décembre 2010 à 14:35:39 |
LIKE %% dans un champs qui contient de l'HTML

xactise
|
Bonjour à tous !
Voici mon problème.
J'ai un champs longtext en BDD qui contient du code HTML (générer par un editeur WYSIWYG)
je souhaiterai faire une recherche sur ce champs en utilisant LIKE "%xx%" le problème est le suivant :
Admétons que je recherche "bonjour"
et que dans ma BDD j'ai sa qui est renseigner :
"<span style='font-weight:bold;">B</span>onjour"
autrement dit : Bonjour
Comment faire j'ai fait des recherche de REGEXP_REPLACE ou un strip_tags spécial mySQL, mais je trouve rien
quelqu'un pourrait-il m'orienté ?
D'avance merci,
L0rD...
|
|
vendredi 3 décembre 2010 à 14:38:43 |
Re : LIKE %% dans un champs qui contient de l'HTML

ludwig59
|
Bonjour,
Personnellement, je ne sais pas si c'est la bonne méthode, mais lorsque j'enregistre ce genre de champ en BDD, je crée un 2ème champ qui contient le contenu sans le html (avec strip_tags) que j'utilise pour les requêtes de recherche.
|
|
vendredi 3 décembre 2010 à 14:40:36 |

ludwig59
|
De plus,
Après avoir supprimé les balise html avec strip_tags, j'utilise html_entity_decode pour enregistrer les accents non encodé.
|
|
vendredi 3 décembre 2010 à 14:40:40 |

xactise
|
Oui j'y es songé... mais j'ai déjà plein de champs déjà :) et j'ai énormement ce genre de champs ! donc je préfèrerai une autre solution si possible
merci,
L0rD...
|
|
mercredi 8 décembre 2010 à 11:33:57 |

xactise
|
Réponse acceptée !
Pour ce que sa interesse il existe une procédure a déclare dans MySQL pour pouvoir faire ce genre de requête la voici
Code :
USE NOM_BDD_ICI
SET GLOBAL log_bin_trust_function_creators=1;
DROP FUNCTION IF EXISTS fnStripTags;
DELIMITER |
CREATE FUNCTION fnStripTags( Dirty varchar(4000) )
RETURNS varchar(4000)
DETERMINISTIC
BEGIN
DECLARE iStart, iEnd, iLength int;
WHILE Locate( '<', Dirty ) > 0 And Locate( '>', Dirty, Locate( '<', Dirty )) > 0 DO
BEGIN
SET iStart = Locate( '<', Dirty ), iEnd = Locate( '>', Dirty, Locate('<', Dirty ));
SET iLength = ( iEnd - iStart) + 1;
IF iLength > 0 THEN
BEGIN
SET Dirty = Insert( Dirty, iStart, iLength, '');
END;
END IF;
END;
END WHILE;
RETURN Dirty;
END;
|
DELIMITER ;
et ensuite peut s'utiliser aisaiment sur la BDD déclarer de cette manière
SELECT * FROM `table` WHERE fnStripTags(`champ`) LIKE "%bonjour%"
fnStripTags va se charger de strip_tags le contenu HTML du champ
L0rD...
|
|
Cette discussion est classée dans : recherche, champs, html, contient, like
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
MySQL : recherche sur une table entiere [ par 4feeling ]
j'aimerais savoir quel parametre il faut mettre dans la requete SELECT pour rechercher sur toute une table entiere (et non champs par champs avec un W
Php/MySQL - Recherche puis tri [ par lm007npg ]
Bonsoir à tous,Je suis en train de réaliser un moteur de recherche pour mon site. J'ai une requête dans ce genre :SELECT * FROM ma_table WHERE descrip
pb avec une recherche [ par neotetsuo34 ]
bonjour, quand je lance ma recherche avec 6 critères, elle fonctionne impeccable mais quand je mets un septième critère, elle ne fonctionne plus. j'ai
formulaire / cookie [ par jojo545 ]
J'ai une page formulaire.html qui contient ça : <
Moteur de recherche [ par Tilix ]
Salut, je cherche à faire un moteur de recherche avec plusieurs champs, de ce genre : <input name="ph
Recherche multiple [ par coockiesch ]
Hello!J'aimerai faire une recherche dans plusieurs champs d'une table MySQL, j'ai ma requête comme ceci (pour un champ):$sql_query = "SELECT caption F
Requete SQL sur champs qui stocke du HTML [ par ludo2k ]
Salut les zamis, j'ai un prob! J'utilise un éditeur wysiwyg (fckeditor), celui ci m'enregistre tout le code HTML de la mise en page que je fais avec,
[PHP] Recherche d'astuce pour la lisibilité code HTML [ par Helbi ]
Bonjour,Je suis à la recherche d'une astuce pour mieux indenter le code de page html que je construis via PHP.Pour améliorer un peu les choses j'utili
form de recherche [ par obcstaff ]
Salut, j'ai une table appelé fichier, dans ceel ci, 3 champs (Num, nom, date). Je suis debutant et j'ai absolument besoin d'un moteur de recherche de
Moteur de recherche sur plusieurs mots [ par loupile ]
Bonjour, je me suis inspiré ce que proposais kankrelune pour mon moteur, mais voià ca marche super avec un seul mot, mais dès qu'il y en a 3 ca ne fon
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
ROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGEROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGE par Matthieu MEZIL
Si vous utilisez Roslyn et que vous vous voulez vous simplifier le code du code rewriter, je vous conseille d'installer mon NuGet package RoslynHelper ....(read more) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|