begin process at 2012 05 31 03:22:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Limitation nombres de caractères dans chemin fichier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Limitation nombres de caractères dans chemin fichier

samedi 5 novembre 2005 à 10:11:28 | Limitation nombres de caractères dans chemin fichier

kohntark

Membre Club
Salut,

La question va peut être paraître stupide mais bon ...
Est il possible d'ouvrir un fichier dont le nombre de caractères constituant le chemin d'accès est supérieur à 237 ?
Est ce une limitation du système de fichiers ? du CLI ? et pourquoi 237 caractères ?

en bref :
opendir("[237 caracteres]"); => fonctionne
opendir("[238 caracteres et +]"); => failed to open ...

infos :
PHP5 CLI
Windows XP SP2 (NTFS)

Merci d'avance pour vos réponses,

Kohntark-

samedi 5 novembre 2005 à 12:31:47 | Re : Limitation nombres de caractères dans chemin fichier

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
je crois que ça vient de ton windows...

In a dream, I saw me, drop dead... U was here, U cried... It was just a deam, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

[ Lien ]
samedi 5 novembre 2005 à 13:24:49 | Re : Limitation nombres de caractères dans chemin fichier

Anthomicro

Salut,

le nombre de caractères sous Windows est limité à 255. donc ça ne doit pas venir de là ;-)

samedi 5 novembre 2005 à 13:46:45 | Re : Limitation nombres de caractères dans chemin fichier

coucou747

Réponse acceptée !
    Mais php essai pe d'accèder au fichier par le dossier $PATH, donc, ça peut faire 18 caractères de plus...

In a dream, I saw me, drop dead... U was here, U cried... It was just a deam, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

[ Lien ]
    samedi 5 novembre 2005 à 13:47:07 | Re : Limitation nombres de caractères dans chemin fichier

coucou747

enfin esai peut-être...

[ Lien ]
    samedi 5 novembre 2005 à 15:26:41 | Re : Limitation nombres de caractères dans chemin fichier

kohntark

Membre Club
    Réponse acceptée !
    Tu as raison Coucou, je viens de constater, juste avant de lire tes lignes, que j'avais dit une bêtise. En fait, ça plante sur fopen et non sur opendir, ce qui porte bien le nombre de caractères à 255 max :
    fopen("[237 car pour le chemin complet]\test document.txt","rb");

Autant pour moi.
    A noter que Windows n'est pas très efficace sur la gestion de ce nombre max :
    Dans le dossier pour lequel le chemin fait 237 car :
    • click droit / nouveau / document texte donne "impossible de créer le fichier 'nouveau document texte.txt' le fichier spécifier est introuvable --> pas très explicite
    • on peut renommer le fichier 'test document.txt' (auparavant déplacer d'un autre dossier) en 'test document0000.txt', ce qui fait un total de 259 car pour le chemin complet (je suppose que dans ce cas il ne tient pas compte du 'E:\')
    Tout cela est bien joli, mais comment fait on pour accéder au fichier via PHP ??

Je m'explique :
    Je veux créer un script (je pensais en avoir pour 1 heure, c'est rapé ) en CLI qui permet de balayer, via une fonction récursive, chaque dossier et sous dossier du chemin passé en paramétre (ça peut être C:) à la recherche des fichiers .xls afin de leurs appliquer un petit traitement (correction bug "format de fichier SYLK invalide")

exemple : je lance mon script depuis une clé USB (L:\) et demande une analyse de E:\ ... à un moment ou à un autre le script va bloquer et c'est même pire que ça, il affiche en boucle infinie le nom d'un fichier présent dans le même répertoire que le BAT qui le  lance (je ne suis pas sur d'être très clair ), étrange comportement ...

Merci pour vos réponses,

Kohntark-

Cette discussion est classée dans : fichier, chemin, caractères, nombres, limitation

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problem de chemin dans un fichier [ par nikos283 ] SalutUne page se trouvant dans le dossier login fait appel au fichier ini se trouvant a la racine du site, comment faire our le specifier le chemin en .htaccess [ par x0s ] Bonjour, Beaucoup de monde utilise les htaccess aujourd'hui et il y a des erreurs récurrentes qui ne sont pas cité sur les sites d'aide:le fichier nom Caractères spéciaux, url et encodage [ par bigflo ] Salut,Voici mon problème, en php, je fais un listing d'un répertoire. J'affiche donc par moment des liens vers des fichiers. mais lorsque le nom du fi Upload de fichiers [ par Zebra1928 ] salut à tous;;j'ai la portion de code suivante:$chemin="/home/www.monsite.com";$chemin=addslashes($chemin);copy($fichier, $chemin);jusque là ça marche Fonctions qui renvoye le chemin absolu du fichier php ouvert ? [ par azerty25 ] Hello allJe rame pour trouver une méthode pour récuperer le chemin absolu du fichier PHP actuellement ouvert dans le navigateur.J'ai un fichier de fon question chemin d'un fichier .doc ds une base de donne [ par mohamedjayed ] bonjourj'ai une question sur l'ouverture d'un fichier document  a partir de son chemin (nom fich) qui est stocké ds une base de donnée. afin que je pu comment faire un selecteur de fichier [ par jimmypage64 ] Bonjour je ne trouve pas comment  faire un selecteur de fichier.. Je m'explique :  je voudrai que l'utilisateur clique sur un bouton, que ca lui ouvre Fichier et binaire [ par kangoo75 ] Bonjour , J'ai créé cette fonction  : function VisuBin($chemin_fichier){   $id_fichier = fopen($chemin_fichier, "rb");   $contenu = fread($id_fich Comment extraire des chaînes de caractères précises d'un gros fichier texte ? [ par Skypetarius ] Bonjour,Je suis assez débutant et j'aurais besoin de s'avoir s'il est possible et si oui comment dans un gros fichier txt (qui a la base est la source caractères spéciaux pour fichiers et URL [ par jyhes ] Bonjour, Je souhaite générer un fichier en le nommant à l'aide du contenu d'un champ d'une BD. Forcément,  il faut gérer les caractères spéciaux (esp

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
    LMMJVSD
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
    CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
    CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
    Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales