begin process at 2012 05 31 03:24:35
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Réseau & Internet

> 

limiter l'acces a un site dans le temps

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

limiter l'acces a un site dans le temps

mardi 30 août 2005 à 16:17:00 | limiter l'acces a un site dans le temps

zeguizmo

Salut tout le monde, Voila, ce que je veux faire est simple : a partir d'une action, je veux limiter l'acces a un site dans le temps. Je m'explique : l'utilisateur clique sur un bouton, il rentre dans une zone limitée, il n'a le droit de se trouver dans cette zone que 10 jours (par exemple) 10 jours pendant lesquels il peut se connecter autant de fois qu'il le désire. Mais une fois les 10 jours écoulés, il devra recliquer sur le bouton pour s'autoriser 10 autres jours. Je ne vois pas du tout comment procéder ... :( quelqu'un a une idée ? Merci :)
mardi 30 août 2005 à 16:41:48 | Re : limiter l'acces a un site dans le temps

stevo77

Tu peut le faire avec les cookie, en définisant la durée de vie à 10 jours.
pour plus d'info sur les cookies, c'est ici.
Bonne continuation
Stevo

mardi 30 août 2005 à 18:07:21 | Re : limiter l'acces a un site dans le temps

tcheeb

Réponse acceptée !
Hello,

le cookie semble une bonne chose, mais si notre internaute efface automatiquement les cookies(option IE, Firefox,...)  et autres traces de ses périodes de buttinagee tout les jours, et qu'il a de plus payé (supposition) pour avoir accès, il est clair que nous aurons un internaute mécontent (pour rester poli).

Charger son identité login avec password, et référencer la date de fin de validité dans une db avec un check au login me semble plus malin.

Maintenant il faut définir pour quelle raison Zeguizmo veut limiter à 10 jours l'accès.

PS : je complique pour les cookies. Notre internaute a deux pc un à la maison et l'autre au travail.
mardi 30 août 2005 à 20:15:29 | Re : limiter l'acces a un site dans le temps

zeguizmo

Je comprend bien les limites des cookies, et je vais donc travailler sur un code utilisant une DB mysql, mais je ne vois absolument pas en quoi la raison pour laquelle je veux limiter l'acces a 10 jours peut aider dans la resolution du probleme ... J'ai bien reflechi avant et je ne peux pas faire autrement.
mercredi 31 août 2005 à 09:44:09 | Re : limiter l'acces a un site dans le temps

stevo77

Arf, j'avais compris que le but était justement d'éviter qu'un utilisateur ai à se loguer. Si ce n'est pas un probleme, alors c'est vrai que c'est beaucoup mieux de mettre en place une autorisation login/mp.
Il est vrai que les raison pour laquel tu veux mettre en place ce systeme serais util pour pouvoir t'aider a mettre en place la meilleur solution.

Cette discussion est classée dans : site, temps, acces, limiter, jours

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Acces reservé à un site [ par must ] Bonjour,est ce possible de faire ceciSur ma page d'accueil,dans une table ou fichier texte remplir adresses des visiteurs qui ne peuvent avoir acces a En fonction du temps ? [ par cedd ] Bonjour!Mon problème se situe au niveau de la fonction du temps.Je sais que pour récupérer la date systeme, il faut utiliser:$date_du_jour = date("d-m .htaccess galeries photos espace membre [ par zyglur ] Bonjour,J'ai un site en html avec .htaccess.J'ai un site de photos entre amis. Je veux que les personnes concernées puissent voir leur photos mais pas Temps d'affichage d'une page [ par Indy ] Bon bon, après deux jours passés à comprendre le fonctionnement de php3 et de mysql (site chez Free.fr), toutes les infos voulues sont enfin bien envo bloquer l'acces du site!!! [ par LaTatadu91 ] salut je voudrais savoir comment faire pr bloquer l'acces a toutes mes pages si la personne n'est pas logée et si son login n'est pas reconnuquelle de temps minimum d'acces à un page [ par MeuSli ] Bonjour,Ce que je vous demande va surement vous paraitre trivial, mais je cherche à etablir un temps minimal(disons 2 sec) à partir duquel l'utilisate pb de session.cache_limiter et de site en ligne [ par joduak ] Hello ! Je travaille en localhost avec easyphp (hé je suis débutant). J'obtiens toujours ce message d'erreur pointant sur session_start() : Warning: 4.68 ¤ pour celui qui m aide !!! [ par zut69 ] bonjour,je voudrais, pour mon site, un espace membre, avec ou sans sql, c est egal, securisé, qui dit le nombre de jours de connexion (et non pas jour Cherche bénévole pour aider à la construction d'un site sérieux [ par Antoni87 ] Bien le bonjour/bonsoir à tous !Voilà, je vais essayer d'être bref : pour ceux qui ont connu MSN Chat, eh bien je "bosse" sur un site qui va en repren probleme de session_start [ par ManuAntibes ] Salut J'ai un blem avec mes session_start.J'ai créé un site en formation il est hebergé a 100% sur le serveur de la formation.Je souhaite mettre mon t

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,092 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales