Accueil > Forum > > > > limiter l'acces a un site dans le temps
limiter l'acces a un site dans le temps
mardi 30 août 2005 à 16:17:00 |
limiter l'acces a un site dans le temps

zeguizmo
|
Salut tout le monde,
Voila, ce que je veux faire est simple : a partir d'une action, je veux limiter l'acces a un site dans le temps.
Je m'explique : l'utilisateur clique sur un bouton, il rentre dans une zone limitée, il n'a le droit de se trouver dans cette zone que 10 jours (par exemple) 10 jours pendant lesquels il peut se connecter autant de fois qu'il le désire.
Mais une fois les 10 jours écoulés, il devra recliquer sur le bouton pour s'autoriser 10 autres jours.
Je ne vois pas du tout comment procéder ... :( quelqu'un a une idée ?
Merci :)
|
|
mardi 30 août 2005 à 16:41:48 |
Re : limiter l'acces a un site dans le temps

stevo77
|
Tu peut le faire avec les cookie, en définisant la durée de vie à 10 jours.
pour plus d'info sur les cookies, c'est ici.
Bonne continuation
Stevo
|
|
mardi 30 août 2005 à 18:07:21 |

tcheeb
|
Réponse acceptée !
Hello, le cookie semble une bonne chose, mais si notre internaute efface automatiquement les cookies(option IE, Firefox,...) et autres traces de ses périodes de buttinagee tout les jours, et qu'il a de plus payé (supposition) pour avoir accès, il est clair que nous aurons un internaute mécontent (pour rester poli). Charger son identité login avec password, et référencer la date de fin de validité dans une db avec un check au login me semble plus malin. Maintenant il faut définir pour quelle raison Zeguizmo veut limiter à 10 jours l'accès. PS : je complique pour les cookies. Notre internaute a deux pc un à la maison et l'autre au travail. 
|
|
mardi 30 août 2005 à 20:15:29 |

zeguizmo
|
Je comprend bien les limites des cookies, et je vais donc travailler sur un code utilisant une DB mysql, mais je ne vois absolument pas en quoi la raison pour laquelle je veux limiter l'acces a 10 jours peut aider dans la resolution du probleme ... J'ai bien reflechi avant et je ne peux pas faire autrement.
|
|
mercredi 31 août 2005 à 09:44:09 |

stevo77
|
Arf, j'avais compris que le but était justement d'éviter qu'un
utilisateur ai à se loguer. Si ce n'est pas un probleme, alors c'est
vrai que c'est beaucoup mieux de mettre en place une autorisation
login/mp.
Il est vrai que les raison pour laquel tu veux mettre en place ce
systeme serais util pour pouvoir t'aider a mettre en place la meilleur
solution.
|
|
Cette discussion est classée dans : site, temps, acces, limiter, jours
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Acces reservé à un site [ par must ]
Bonjour,est ce possible de faire ceciSur ma page d'accueil,dans une table ou fichier texte remplir adresses des visiteurs qui ne peuvent avoir acces a
En fonction du temps ? [ par cedd ]
Bonjour!Mon problème se situe au niveau de la fonction du temps.Je sais que pour récupérer la date systeme, il faut utiliser:$date_du_jour = date("d-m
.htaccess galeries photos espace membre [ par zyglur ]
Bonjour,J'ai un site en html avec .htaccess.J'ai un site de photos entre amis. Je veux que les personnes concernées puissent voir leur photos mais pas
Temps d'affichage d'une page [ par Indy ]
Bon bon, après deux jours passés à comprendre le fonctionnement de php3 et de mysql (site chez Free.fr), toutes les infos voulues sont enfin bien envo
bloquer l'acces du site!!! [ par LaTatadu91 ]
salut je voudrais savoir comment faire pr bloquer l'acces a toutes mes pages si la personne n'est pas logée et si son login n'est pas reconnuquelle de
temps minimum d'acces à un page [ par MeuSli ]
Bonjour,Ce que je vous demande va surement vous paraitre trivial, mais je cherche à etablir un temps minimal(disons 2 sec) à partir duquel l'utilisate
pb de session.cache_limiter et de site en ligne [ par joduak ]
Hello ! Je travaille en localhost avec easyphp (hé je suis débutant). J'obtiens toujours ce message d'erreur pointant sur session_start() : Warning:
4.68 ¤ pour celui qui m aide !!! [ par zut69 ]
bonjour,je voudrais, pour mon site, un espace membre, avec ou sans sql, c est egal, securisé, qui dit le nombre de jours de connexion (et non pas jour
Cherche bénévole pour aider à la construction d'un site sérieux [ par Antoni87 ]
Bien le bonjour/bonsoir à tous !Voilà, je vais essayer d'être bref : pour ceux qui ont connu MSN Chat, eh bien je "bosse" sur un site qui va en repren
probleme de session_start [ par ManuAntibes ]
Salut J'ai un blem avec mes session_start.J'ai créé un site en formation il est hebergé a 100% sur le serveur de la formation.Je souhaite mettre mon t
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
ROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGEROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGE par Matthieu MEZIL
Si vous utilisez Roslyn et que vous vous voulez vous simplifier le code du code rewriter, je vous conseille d'installer mon NuGet package RoslynHelper ....(read more) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|