begin process at 2012 05 31 03:24:47
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

Limiter les erreurs

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Limiter les erreurs

mercredi 9 février 2005 à 22:48:22 | Limiter les erreurs

3xodius55

Bonsoir tout le monde,

voici le probleme:
dans un premier formulaire, je saisis un numero
et dans le second, je veux verifier si ce numero est existant dans ma base, le cas echeant renvoyer un message d'erreur.

voila le script (qui bien entendu ne marche pas^^ )

$verif=mysql_query("select RefClef from clef where Refclef=".$_POST["numclef"]);
  if ($verif)
  {
//code
}
else
{
  echo "<br><br><br><br><br><br><br><br><br><div class=ecriture><h1>La clef saisie ne fait pas partie des clefs enregistrées dans la Base de données.</h1></div>";
  $_SESSION['numclef']=null;
}

donc je sais très bien qu'il y a une erreur dans mon if (pas de fetch) mais je sais pas comment faire...

au fait j'ai oublié de préciser, je suis un newbie^^

merci d'avance

jeudi 10 février 2005 à 00:23:15 | Re : Limiter les erreurs

coockiesch

Réponse acceptée !
Salut!
Ici, tu teste simplement si la query contient une erreur ou pas

<?php
$verif=mysql_query("select RefClef from clef where Refclef=".$_POST["numclef"]) or die('Erreur MySQL');

if(!mysql_num_rows($verif))
  echo "<br><br><br><br><br><br><br><br><br><div class=ecriture><h1>La clef saisie ne fait pas partie des clefs enregistrées dans la Base de données.</h1></div>";
  $_SESSION['numclef']=null;
}
?>

La fonction mysql_num_rows te renvoie ici le nombre de résultats retournés par le select. Si c'est 0, on affiche le message d'erreur

@++

R@f

www.allpotes.ch: Photos, humour, vidéos, gags, ...

"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
jeudi 10 février 2005 à 00:51:00 | Re : Limiter les erreurs

3xodius55

Merci merci merci!!!!!

en plus d'avoir ma reponse, je connais une nouvelle fonction !!!

ce n'est il pas merveilleux? ^^

++ 

Cette discussion est classée dans : base, erreur, numero, erreurs, limiter

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

erreur numero semaine [ par jpmartin ] bon fin d'année à tousmon calendrier est en avance d'une semainecad la semaine 1 commence le 6-1-03merci d' avance pour la solution à ce problèmejpm Astuce du jour #1: Comment configurer une erreur de la base de donné MySql [ par SmallToad ] Quand vous avez de des erreurs de la base de donnée, êtes-vous déjà demander comment configurer le message d'erreur de la base de donnée MySql C'est pb avec ma base [ par Xime ] salut :)j'essaye de me connecter a ma base oracle en faisant un truc tout con mais g un probleme et je ne voi pas ou !voila ce ke je fais : $connexion Erreur de connexion a la base de donnée [ par glagaffe ] je viens de prendre la fonction de webmaster et je ne suis qu'un débutant en PHP alors je récupère des sources.J'utilise EasyPhp et quans j'utilise le Phpmyadmin erreur de configuration [ par kiki01 ] Bonjour,Je veux donc créer ma base de données via PhpMyadmin. Et c'est ici que mon désespoir commence .....!voici le message qu'il me donne Bienvenue sauvegarde d'une base de donnee [ par salley ] Bonjour tout le monde,Voila, je viens juste de reprendre un projet de base de donnee auquel je dois ajouter quelques fonctionnalites. Pour cela je veu AU SECOURS !!! [ par porciner ] Bonjour,J'ai un gros problème :Lorsque je sauvegarde ma base de données j'utilise la fonction export de phpmyadmin mais, le fichier téléchargé n'est j erreur 10061 [ par comunoty ] Bonjour à tous.... Je bosse avec easyphp. J'ai créé une base de donnée en local que j'ai exportée sur free. Dans mon programme en local, j'ai modifie erreur dans un formulaire d'envoi de newsletter (simple) [ par Broack Dincht ] bonjour alors voila mon problème. J'ai fait un formulaire d'envoi de newletter sur Easy php 1.8. Les adresses mails sont récupérés dans une base de do Gérer les erreurs. [ par ekinoks ] Salut,j'ais besoin d'un petit coups de main :^/ comment fait ton pour geré les erreurs ? ou plutot affichier le N° de l'erreur. Je mexplique.je me con

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,624 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales