begin process at 2010 03 21 15:55:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Limiter une liste box dans une page HTML

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Limiter une liste box dans une page HTML

mardi 25 mars 2008 à 12:25:17 | Limiter une liste box dans une page HTML

Philgilou

Bonjour,
Je développe actuellement une application web et j'ai un petit souci.
Mon environement est le suivant: PHP/MySql/Apache/Html/CSS.
 Mon souci est le suivant:
je récupère de ma base de données une liste de 100 noms que je place dans ma page HTML avec un <select><option1>.... <optionxxx></select> generé par du code PHP. Ma liste box se rempli correctement mais quand je clique sur cette dernière la liste des 100 noms apparaît sans généré de scrolling vertical. Je souhaiterais voir apparaitre 10 noms avec en plus un ascenseur pour visualiser les autres noms. Le pb est de limiter le développement de la liste box quand on clique sur la flêche.
Merci à vous tous !
mardi 25 mars 2008 à 12:39:07 | Re : Limiter une liste box dans une page HTML

kifouillou

<select name="maListe" size="10">
Rajoute donc l'attribut size dans ta balise select. Tu mets  comme valeur le nombre que tu veux afficher, donc dans ton cas 10.

olivier
mardi 25 mars 2008 à 12:40:05 | Re : Limiter une liste box dans une page HTML

M000004965

bonjour,

cette ligne de code crée une zone de liste de type multiple sur 8 ligne (au dessus = scroll barr) et désactive la liste

<select name="listeMultiple[]" id="Lst1" multiple size=8 disabled="true">

la suivante est plus simple
<select name="maliste" size=8>

Autodidact, je ne demande qu'à apprendre... Merci de votre aide
mardi 25 mars 2008 à 15:31:49 | Re : Limiter une liste box dans une page HTML

Philgilou

Merci pour ta réponse.
Je connais le paramêtre Size  qui affiche le nombre de ligne de la liste Boxe
Mais certainement j'ai dû mal me faire comprendre. Voici quelque précisions
Sans le paramètre SIZE j'ai une liste boxe avec la première occurence de ma liste.Si je clique sur le flêche j'ai toute ma liste qui s'affiche soit mes 100 noms. Hors j' aimerai que l'affichage du déroulement de ma liste ne sétende que de 10 noms c'est à dire que seul 10 noms s'affiches et que la visibilité des autres occurences n'est possible que par l'utilisation du scrolling, de l'ascenseur.
un exemple tout simple:
Dans le haut du message de réponse nous avons quatres liste box :
   1) liste box avec aqvec comme première occurence "Normal"
   2) liste box avec "Times"
   3) liste Box avec "3"
   4) liste Box avec "Black"
Si je clique sur le flêche de la liste box n° 4 nous avons l'ensembles des couleurs pour le texte d'un message soit 22 occurences. Quand je clique sur cette liste box je souhaite que seule les 10 premères occurences soient visibles et qu'un ascenseur me permettes d'acceder aux autres occurences.
En esperant que ces explications soient plus claires je remercie toutes personnes qui pourraient me venir en aide
mercredi 26 mars 2008 à 01:51:43 | Re : Limiter une liste box dans une page HTML

neigedhiver

Salut,

Ce que tu souhaites contrôler est en réalité géré par le navigateur. Si tu veux lui imposer ta loi, tu dois utiliser javascript pour faire une liste déroulante sur mesure. Ca existe même probablement déjà, google doit savoir où...

Neige

Cette discussion est classée dans : liste, box, html, noms, limiter

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Mailing list en HTML [ par apledam ] Hello Tout le monde.Je suis débutant et je voudrais creer une mailing liste avec uniquement un champ TEXTAREA, una mailing liste vraiment basique mais Liste déroulante (html) [ par Dede35 ] Bonjour, J'ai une liste déroulante et lorsque je clike le bouton ok pour valider la sélection, la liste déroulante se remets à la 1ère item. Or moi j Problème dans liste box [ par VivoBaggio ] Salut. Voilà, j'ai plein de listbox, avec à l'intérieur de chacune d'elle des infos venant de la BDD. Le truc qui m'est imposé, c'est que lors d'un ch Liste déroulant et input box [ par blutch38 ] Bonjours,j'ai un petit sousci comme vous lauriez deviné !Je selectionne un choix dans ma liste déroulante, (nom du client) qui provien d'un base de do ComboBox / Images [ par Le Herisson Ninja ] Bonjour tout le monde.Voila je viens de me mettre au php et je suis un peu ... perdu! En fait je souheterais afficher plus de 1000 images. Pour ce fai HTML:taille d`une liste DEROULANTE [ par Sinse2004 ] Salut, G chercher pas mal, et g rien trouver. Je cherche a limiter ma liste DEROULANTE a 10 elements visible sur l`ecran. Ma liste contient des centai probleme de lien par liste box [ par jul00 ] salut tous le monde voila mon probleme: je cherche a faire des liens sur une page en fonction d'un liste box, l'utisateur fait un chois dans le liste liste déroulante pointant vers différents liens [ par biloutte33 ] j'aimerais savoir comment faire pour que dès que je choisis une option de ma liste déroulante elle m'envoie à la page correspondante?voici le code:    [PHP] Tableau html avec valeur php => convertir en csv [ par komper_63 ] Bonjour, j'aimerai pour transférer le résultat d'un tableau et l'exporter dans un fichier CSV J'ai trouvé une source qui me semble bonne mais je vois Newsletter [ par Gaelle79 ] Bonjour,Je préviens tout de suite je suis une newbie donc je sens que je vais me faire taper sur les doigts mais c'est pas grve j'ose quand même.Je n'

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,718 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales