begin process at 2012 02 13 07:50:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

Limiter le nombre de caractère fonction php

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Limiter le nombre de caractère fonction php

jeudi 9 avril 2009 à 13:25:30 | Limiter le nombre de caractère fonction php

yatoo

Bonjour à tous,

Voilà j'ai une fonction qui récupère la valeur " pays " ( <?php  $pays=$_GET['pays'];echo $pays; ?>  ) Cependant, je souhaiterai limité le nom à 2 caractère .
je m'explique :
Mon adresse : http://www.monsiteweb.com?pays=France&date=09-04-2009
Je voudrais donc récupéré la valeur pays ( France ) mais récupéré seulement  ( Fr )

Comment limiter la réception a 2 caractères ?

Merci

jeudi 9 avril 2009 à 14:17:50 | Re : Limiter le nombre de caractère fonction php

Orange73

Membre Club
Réponse acceptée !
Hello,

Avec substr();

$pays = $_GET['pays'];
$pays = substr($pays, 0, 2);

echo $pays; // Fr

-- Orange73 --

"L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que cela le fatigue" (Voltaire)
jeudi 9 avril 2009 à 14:26:45 | Re : Limiter le nombre de caractère fonction php

putch

salut

hmm, un petite recherche t'aurai rapidement menée vers la fonction substr()...

++
jeudi 9 avril 2009 à 17:02:08 | Re : Limiter le nombre de caractère fonction php

yatoo

j'ai également une dernière question ( je débute en php )

Voila j'ai une liste de ville par pays qui s'affiche dans une include php .
J'aimerai que les résultats s'affichent dans un menu déroulant mais je ne sais comment faire ...

Merci par Avance
jeudi 9 avril 2009 à 17:03:41 | Re : Limiter le nombre de caractère fonction php

yatoo

bien sur en limitant le nombre de caractère par ville a 25.
avec la fonction substr j'ai essayé mais des erreurs ...

Cette discussion est classée dans : fonction, nombre, caractère, limiter, pays

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

limiter le nombre de caractère dans une ligne d'un textarea!!! [ par daveda ] bonjour,savez-vous comment limiter de nombre de caractère dans une ligne qui est dans un textareacar quand je tape un texte dans le textarea sans mett Limiter le nombre de clics [ par Trigun222 ] Salut,est il possible de php d'empecher une personne de cliquer plus de 5 fois dans une journée sur le même lien , fait avec javascript ou redirigeant limiter le nombre de messages [ par Blackdemon ] sur mon site, j'ai un tagboard (pour poster des commentaires)j'ai remarqué qu'il y a des personnes qui utilisent ce tagboard pour faire des conversati Limiter le nombre d'enregistrements dans une base MySql [ par sarki ] Bonjour, Je me casse la tête depuis quelques jours pour trouver comment limiter un nombre d'enregistrement dans une base mysql... J'ai des dates (admi Caractère bizare sous avec la fonction require() [ par Yoann0412 ] Bonjour,Lorsque j'utilise la fonction require() comme par exemple :  require ('security/nbconnect.php');?>j'ai, juste avant l'exécution (bienque corre snif j'y suis presque fonction + condition [ par tutouche ] Bonsoir à tous,J'en ai marre je pensais y être en fin, mais malheureusement non!!!Qlq1 peut il me venir en secour?Voici mon code qui fonctionne parfai limiter l'accés/le nombre de pages vues à 30 [ par fofodavid ] Je voudrais savoir comment on peut limiter l acces a 30 affichages par jour. Exemple : je souhaite quune iframe saffiche seulement 30 fois par jour, Fonction explode [ par killx ] Un petit probleme avec la fonction explode : je veut prendre une chaine de caractère (une phrase par exemple) pour faire un explode dessus dans le but FONCTION EREGI [ par dadybond ] Bonjour,J'ai une url de type classique :http://www.siteweb.com/profil.php?id=1&nombre=5Ce qui m'interesse c de remplacer &nombre=5 par rien.En sachant Tableau Dynamique [ par Gagou_c ] Bonjour,Je suis actuellement entrain de developper l'intranet de mon entreprise.je dois gérer une page affichant une sorte d'arborescence--> Theme

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales