begin process at 2012 05 31 03:24:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Aide & documentation

> 

limiter le nombre de caractères par ligne à l'affichage des données d'un formulaire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

limiter le nombre de caractères par ligne à l'affichage des données d'un formulaire

dimanche 21 janvier 2007 à 17:25:54 | limiter le nombre de caractères par ligne à l'affichage des données d'un formulaire

adr87

bonjour bonjour !
'oilà, j'ai un problème qui me bloc depuis un moment...
en résumé: j'ai créé un formulaire dans lequel on rentre du texte (en l'occurence des articles)
je récupère ces données avec du php et je cré ensuite une page.
tout marche, excépté que le texte de l'article ne s'affiche pas comme je veux. j'aimerais que celui-ci passe à la ligne suivante au bout d'un certain nombre de caractère sans avoir à taper entrer ou à entrer une balise !
en effet je n'arrive pas à limiter le nombre de caractère par ligne, non pas dans la zone de saisie (textarea) du formulaire,
mais au moment de l'affichage (donc au moment de la récupération par php je pense...)
quelqu'un aurait-il une quelquonque solution s'il vous plait ?
d'avance merci,
adrian

dimanche 21 janvier 2007 à 17:30:47 | Re : limiter le nombre de caractères par ligne à l'affichage des données d'un formulaire

Evangun

hello,

et bien ton pb c'est de l'affichage, donc de l'html/css, pas du php...
tu n'as qu'à mettre le texte dans une div dont tu définis la largeur :

<div style="width: 500px;">ton texte</div>

à+
dimanche 21 janvier 2007 à 17:37:52 | Re : limiter le nombre de caractères par ligne à l'affichage des données d'un formulaire

adr87

merci pour ta réponse,
malheureusement ça ne marche pas !
j'ai essayé, le div prend la largeur de la ligne de texte, même si on lui a défini un width,
de plus j'ai tenté avec les overflow= hidden (ça coupe le texte) auto/scroll (ça met une barre de scroll...)
malheureusement ça ne fait pas de saut de ligne :-S
il y'a peut-être une valeur spécial à attribuer au div ?...  

dimanche 21 janvier 2007 à 18:54:48 | Re : limiter le nombre de caractères par ligne à l'affichage des données d'un formulaire

Springer

Réponse acceptée !
bonjour,
tu peux aussi voir du coté de la fonction wordwrap($ton_texte, nb_caract_ligne)
voici un lien pour plus d'explication :
[ Lien ]
cordialement
dimanche 21 janvier 2007 à 20:45:17 | Re : limiter le nombre de caractères par ligne à l'affichage des données d'un formulaire

adr87

je te remercie 1000 fois Springer !
c'est parfait et 'xactement ce que j'attendais !
merci beaucoup !
cordialement,
adrian

lundi 22 janvier 2007 à 00:18:57 | Re : limiter le nombre de caractères par ligne à l'affichage des données d'un formulaire

Springer

n'oublie pas de mettre accepté ou résolu, je ne me souviens plus, à ton topic
et bonne continuation.
lundi 22 janvier 2007 à 13:20:00 | Re : limiter le nombre de caractères par ligne à l'affichage des données d'un formulaire

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

étant très surpris par la réponse, j'ai quand même testé (des fois que) :
<div style="width: 50px;">ton texte très très long et qui dépasse donc les 50 pixels de long...*</div>

fonctionne très bien.
Et il vaut bien mieux utiliser les css pour de la mise en page que des fonctions php.
J'aimerais donc que tu montres ton code d'affichage de ce commentaire, histoire d'essayer de comprendre ?

lundi 22 janvier 2007 à 18:32:38 | Re : limiter le nombre de caractères par ligne à l'affichage des données d'un formulaire

adr87

en effet je viens de retester avec le css, et ça remarche (j'avoue que je ne comprend pas...)
j'avais du laisser le texte dans un tableau à l'intérieur du <div></div>
mais la solution en php me convient bien !
elle me permet de formater mon texte dans un tableau (comme c'était prévu à la base...) sans inclure des <div> dans le tableau
(ou tout faire en css)
en tout cas merci de vous pencher sur mon pb :-D

Cette discussion est classée dans : ligne, nombre, formulaire, limiter, affichage

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Retour a la ligne affichage d'un formulaire [ par ArC3Nik ] BonjourMon problème et simple je pense...J'ai un page avec un formulaire :dans mon formulaire un un champ texte multilignesEt et quand ont clique sur limiter le nombre de caractère dans une ligne d'un textarea!!! [ par daveda ] bonjour,savez-vous comment limiter de nombre de caractère dans une ligne qui est dans un textareacar quand je tape un texte dans le textarea sans mett Affichage d'un nombre limiter de lettres [ par tibine974 ] Bonjour tt le monde !! Voilà je souhaiterais savoir si l'on peut afficher un nombre limiter de lettres à parti d'une base de donnée. Mon probléme es Affichage resultat sql html [ par djbabou ] Bonjour a tous.... J'ai une requête sql qui me retourne un certain nombre de ligne d'une table de données. Mais il y a une petite chose que j'aimerai affichage des caracteres japonais formaliés en rtf en uutf 8 [ par renkev ] Bonjour! quelqu'un connait il une méthode qui me permette d'afficher une ligne récupérée à partir d'un fgets d'une page rtf et contenant des caractèr Formulaire sur la meme ligne [ par Genildf ] Bonjour j'ai un souci avec mon code je voudrai mettre ces champs sur la meme ligne cepandant je constate des problemes selon le naviguateur que j'util Création formulaire dynamique php [ par djbabou ] Bonjour, Je suis parti dans un développement de formulaire php dynamique. En fait, j'ai une liste de nombre de 1 à 5 qui permet de renseigner de 1 à PB : affichage résultat d'une requetes sql en php [ par jeffreynaz ] salut je galère sur un petit truc de m..... je cherche a afficher simplement le nombre d'articles publié par un utilisateur sur mon site [code=php] Affichage permanent de la première ligne d'un tableau en PHP [ par Dalaran2011 ] Bonjour, J'affiche des données dans un tableau (récupérées dans une base de donnée). J'ai noté les noms des colonnes en tête de mon tableau. Quand je Affichage formulaire avec jquery [ par samn1 ] Bonjour, Je débute avec Jquery et ajax mais j'ai la base html,php,js et puis je je voudrais que si je clique sur un bouton, un formulaire s'affiche t

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales