begin process at 2012 02 13 18:13:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Bases de données

> 

Limiter le nombre d'enregistrements dans une base MySql

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Limiter le nombre d'enregistrements dans une base MySql

dimanche 24 juillet 2005 à 01:04:38 | Limiter le nombre d'enregistrements dans une base MySql

sarki

Bonjour,
Je me casse la tête depuis quelques jours pour trouver comment limiter un nombre d'enregistrement dans une base mysql...
J'ai des dates (administrable) dans une table que je récupère dans un champ déroulant du formulaire.
Je passe mon formulaire à mon script PHP pour l'insérer dans une autre table. Pas de problème...
Mais avant l'enregistrement, j'aimerais pouvoir vérifier si un nombre limite d'entrée pour cette date n'est pas déjà atteint...

Merci de m'aider
dimanche 24 juillet 2005 à 01:07:35 | Re : Limiter le nombre d'enregistrements dans une base MySql

wolfcyber

est ce que tu peut mettre ton code stp ??
dimanche 24 juillet 2005 à 01:17:12 | Re : Limiter le nombre d'enregistrements dans une base MySql

Anthomicro

Salut,

bah tu fais un SELECT COUNT(*) FROM table

ensuite tu compares le nombre d'enregistrements retournés via ton nombre maxi

dimanche 24 juillet 2005 à 01:26:54 | Re : Limiter le nombre d'enregistrements dans une base MySql

sarki

Le problème c'est que toutes mes réservations sont dans la même table.
    Il faudrait que je puisse définir de n'extraire que la valeur = à celle du champ du formulaire

Je peux mettre le code mais il y a une tartine entre la page du formulaire et celle du traitement...

Sarki
    dimanche 24 juillet 2005 à 01:42:05 | Re : Limiter le nombre d'enregistrements dans une base MySql

sarki

J'ai essayé comme ça ppour trier mes résultats mais ça marche pas...

// Recuperation des parametres du formulaire
    $categorie = $_POST['categorie'];
    $jour      = $_POST['jour'];
    $registre  = $_POST['registre'];
    $sexe      = $_POST['sexe'];
    $nom       = $_POST['nom'];
    $prenom    = $_POST['prenom'];
    $adresse   = $_POST['adresse'];
    $localite  = $_POST['localite'];
    $telephon  = $_POST['telephon'];
    $email     = $_POST['email'];
    $texte     = $_POST['texte'];

// En-tete du message de reponse
    echo "$sexe $nom $prenom<p>";

// Selection des entrees
    $query_verif = "SELECT date FROM $table WHERE date='$jour'";
    $verif = mysql_query($query_verif, $test) or die(mysql_error());
    $row_verif = mysql_fetch_assoc($verif);
    $totalRows_verif = mysql_num_rows($verif);

Sarki
    dimanche 24 juillet 2005 à 01:46:57 | Re : Limiter le nombre d'enregistrements dans une base MySql

sarki

Si je l'écris comme ça il y a pas de prob, j'ai toutes les enregistrements, mais je dois maintenant pouvoir comparer avec le champ de mon formulaire déclaré en $jour

// Selection des entrees
    $query_verif = "SELECT date FROM $table";
    $verif = mysql_query($query_verif, $test) or die(mysql_error());
    $row_verif = mysql_fetch_assoc($verif);
    $totalRows_verif = mysql_num_rows($verif);

Sarki

Cette discussion est classée dans : base, nombre, mysql, enregistrements, limiter

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Compter le nombre d'entrée dans base mysql [ par svince ] Quel est la commande et la syntaxe pour compter le nombre d'entrée sur une base Mysql ?Merci d'avance...Vincent Souci pour un affichage multipage [ par smitchel ] Salut tout le monde, voila j'ai essayer de créer un systeme de news avec un affichage multipage (pas terminé encore) dans l'ensemble j'ai reussi a fai Mysql update automatique [ par itachi2255 ] Bonjour a tous, je suis en train de faire un petit jeu de strategie PHP Mysql et le problème et le suivant: j'ai dans ma base une table joueur qui a d recherche dans base mysql [ par karlito911 ] bonjour a tous, voila j'aurais besoin de votre aide car je me suis lancé dans un petit projet je suis en train de developper un site web local pour m Accès à une base Mysql [ par chamac ] Bonjour. Avec une installation unique de MySql je peux accèder à mes bases à partir de n'importe quel poste de mon réseau, ce dont j'ai besoin. Et ce afficher le contenu d'un base mysql en faisant une connection à dreaweaver cs3 [ par armelkoudou ] bonjour très cher frère cela fait deux semaines que je trottine sur une action que je maitrise peu . en faite j'achève le site web d'un ami, mais le p Probleme d'enregistement fichier a la base Mysql avec php (sans formulaire) [ par miadana84 ] Bonjour à Tous [^^happy13] J'ai bien cherché sur les forums et le net, mais je ne trouve pas de réelle solution à mon problème et je ne sais même pas php/mysql [ par AZIRIAZIZ ] bonjour et merci pour de bien voiloir m aider $DB_BASE = 'mabase'; $DB_LOGIN = 'MonLogin'; $DB_PASSE = 'passe'; $DB_SERVEUR = 'localhost'; que dois je comment inserer un document pdf dans une base de donnée mysql [ par Arsonbaby ] j'aimerais avoir le code qui me permet d'insérer un document pdf dans une base de donnée mysql et comment créer une table avec les propriétés qui fau nclusion php, htaccess et sécurité [ par armelkoudou ] Bonjour frere et soeur je viens solliciter votre aide. j'utilise heberger gratuit php mysql umbreon pour tester mes page web et donc je suis confr

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
    LMMJVSD
      12345
    6789101112
    13141516171819
    20212223242526
    272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
    CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
    CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
    Temps d'éxécution de la page : 3,042 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales