begin process at 2012 05 31 03:25:33
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

Limiter le nombre d'upload en fonction du nb fichiers déjà présents sur ftp

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Limiter le nombre d'upload en fonction du nb fichiers déjà présents sur ftp

mardi 11 juillet 2006 à 09:18:24 | Limiter le nombre d'upload en fonction du nb fichiers déjà présents sur ftp

Waynejunior

Bonjour,

je ne sais pas si c'est la bonne rubrique...

Je vous explique mon problème... J'ai récupéré une page d'exemple de gestion ftp en php... Dedans, j'ai le formulaire suivant :

[code]<form name="LeForm" id="LeForm" action="uploads2.php" enctype="multipart/form-data" method="post">     
         <div id="LesChamps">
            <input name="File1" type="hidden" id="File1">
            <input NAME="Champ1" TYPE="file" id="Champ1" onChange="AjoutChamps(this.Nb);" size="60"><br>
            <!-- C'est ici que seront créés nos champs supplémentaires -->
         </div>
      </form>[/code]

qui appelle la fonction javascript suivante...

[code]<script language="JavaScript">

var Nb=1;
function AjoutChamps(LeParam){

Nb++;

// Code ajouté : On clone aussi le champs caché qui recevra le nom du fichier
   LeCache=document.getElementById("File"+(Nb-1)).cloneNode(true);
   LeCache.name="File"+Nb;
   LeCache.id="File"+Nb;
   document.getElementById("LesChamps").appendChild(LeCache);
   // --------------------------------------------------------------------

LeFile=document.getElementById("Champ"+(Nb-1)).cloneNode(true);
   LeFile.name="Champ"+Nb;
   LeFile.id="Champ"+Nb;
   document.getElementById("LesChamps").appendChild(LeFile);
   LeRetourChariot=document.createElement("br");
   document.getElementById("LesChamps").appendChild(LeRetourChariot);
   document.getElementById("Champ"+(Nb-1)).onchange="";
   if(Nb== 2)
      document.getElementById("Champ"+(Nb)).onchange="";
}[/code]

Je voudrais limiter le nombre d'upload à 6 en fonction du nombre de fichiers présents sur mon ftp...

Comment puis-je faire ?

Merci d'avance

mardi 11 juillet 2006 à 10:50:36 | Re : Limiter le nombre d'upload en fonction du nb fichiers déjà présents sur ftp

davwart

Hello.
je comprends pas ta phrase :

"Je voudrais limiter le nombre d'upload à 6 en fonction du nombre de fichiers présents sur mon ftp..."

tu veux limiter à une constante (6) qui depend du nombre de fichier.. alors c'est plus une constante (??)

si j'ai bien compris, ton script permet de rajouter des entrée d'upload  àton formulaire.
si tu ne veux que 6 entrée, verifier la variable javascript Nb
genre;
if (nb>5) {alert("Vous ne pouvez plus rajouter de fichier");return 1;}

Maintenant si tu veux limiter à 6 fichier en tout sur ton FTP:
1- va rechercher en php par exemple le nombre de fichiers présent (variable php NbFiles)
2 - compare Nb avec (6-NbFiles).

Attention NbFiles est une variable php.
utilise donc le php pour ecrire ta fonction javascript.

------------------------------------- Les ordinateurs, plus on s'en sert moins, moins ça a de chance de mal marcher. [Les Shadoks]
mardi 11 juillet 2006 à 11:35:41 | Re : Limiter le nombre d'upload en fonction du nb fichiers déjà présents sur ftp

Waynejunior

ui c'est ce que je voulais faire...(2ème solution)... Mais je ne sais pas comment faire... Je n'y connais rien en javascript...
Tu pourrais m'aider ?
mardi 11 juillet 2006 à 11:39:59 | Re : Limiter le nombre d'upload en fonction du nb fichiers déjà présents sur ftp

davwart

c'est des maths.
+=>< sont utilisés en javascript, comme en math (sauf le test d'egalité qui est ==).
lance toi ;)

------------------------------------- Les ordinateurs, plus on s'en sert moins, moins ça a de chance de mal marcher. [Les Shadoks]

Cette discussion est classée dans : code, champ, document, nb, getelementbyid

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pb Syntaxe [ par Paladin2107 ] Slt tout le mondej'ai un petit soucis entre php et javascript.Sur l'événement onclick ma fonction ne s'éxecute pas. Je pense que c'est un probleme de Enorme problème PHP/javascript [ par iLLiCiTe ] Bonjour, je vais aller droit au but. j'ai une douchette, (pour ceux qui ne voyent pas ce que c'est, c'est un petit terminal de lecture de code barre Probleme d'envoi avec IE [ par aaka ] Bonjourj'ai un formulaire qui marche sous FF et Chrome mais pas avec IE. J'obtiens le message de vérification alors que les champs sont remplis ? pouv mettre à jour chaque ligne du champ [ par theking77 ] Bonjour à tous j'ai un petit souci sur mon code, je vous montre ma base + le code la base de donnee : ID | temps 1 | 35 2 | 25 3 | 15 et voici Renvoyer une requête le X second [ par alvinemambele ] Slt je suis entrain de faire un Tchat en Ajax, l'envoie de la raquette se passe bien saut je suis bloquer au niveau d'actualisation de raquette pour v comment charger les fichier pdf dans un formulaire php [ par iliastafom ] Bjr je suis entrain de concevoir un application de gestion des archives ou je suis appelé à consulter les page chargé .le probleme c que je ne parvien Problème création d'une Iframe pour ne pas recharger la page... [ par blackshadows ] Bonsoir, J'ai besoin d'aide j'ai un script d'upload d'images([url=http://www.fidjiforum.info]visible ici[/url]) créer avec le concour de "CODE57"que j Récupèrer les donnés d'un formulaire sans recharger la page [ par blackshadows ] Bonjour, J'ai besoin d'aide j'ai un script d'upload d'images[url=www.fidjiforum.info](VISIBLE ICI)[/url].Mon problème est que je voudrais que l'upload problemme de recuperation de champ text [ par yahyamr ] Bonjour la communauté ça fait un petit moment que je suis pas passé vous voir, et me revoilà avec un problème. Je cherche à récupérer les champs tex Checkbox affiche une valeur dans un champ text [ par rodlake ] Bonjour Je suis débutant en PHP et j'essaie de faire un formulaire d'évaluation. Le formulaire aura plusieurs questions sous ce format: Question 1 ou

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,123 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales