begin process at 2012 02 14 22:01:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Limiter la taille des mots dans une phrase

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Limiter la taille des mots dans une phrase

dimanche 9 octobre 2005 à 09:02:00 | Limiter la taille des mots dans une phrase

Zart

Bonjour,
Je pense faire comme la majorité des personnes sur ce site et je voulais votre avis sur un sujet particulier.
Quand vous travaillez en général vous avez un formulaire qui arrive sur un script PHP qui fait moults traitements et qui par la suite insère des données dans une base de donnée, dans les 95% des cas c'est comme ça.

Maintenant imaginez que j'ai un formulaire de ce genre avec une description, dans le formulaire on peut la remplire via un TEXTAREA. L'utilisateur mal intentionné écrit un mot d'une longueur insupportable genre 150 caractères. Ensuite derrière à l'affichage j'ai un truc dégueulasse avec une page qui s'étend en largeur jusqu'à n'en plus finir... Donc je voulais savoir que préconisez-vous pour prevenir ce genre de problème.
Une solution miracle pour afficher correctement le texte ? Ou bien un traitement avant de rentrer dans la BD ?

Merki

dimanche 9 octobre 2005 à 10:53:06 | Re : Limiter la taille des mots dans une phrase

tucsoufle

salut,
tu doit limite le nombre de caractére à insérer dans le textarea grace à un javascript
@+

Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.
Mon site Internet

dimanche 9 octobre 2005 à 11:50:49 | Re : Limiter la taille des mots dans une phrase

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
pas en javascript, ou alors en complement du php ! (sinon, il suffit de désactiver le js...)

if (strlen($_POST['monchamp']>150)){
echo 'eh merde !';
}

In a dream, I saw me, drop dead... U was here, U cried... It was just a deam, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

[ Lien ]
dimanche 9 octobre 2005 à 14:21:08 | Re : Limiter la taille des mots dans une phrase

Anthomicro

Salut,

tu peux sinon limiter la taille des caractères en fonction du champ que tu as dans ta base.

Si tu mets un champ de type VARCHAR(30) ça sera limité à trente caractères. Plus besoin de faire une vérification, le mot sera automatiquement tronqué.

Après si c'est un texte tu peux utiliser comme l'a dit Coucou la fonction strlen(), et si c'est trop long tu peux utiliser pour découper la fonction substr($chaine,0,150)

mardi 11 octobre 2005 à 14:40:16 | Re : Limiter la taille des mots dans une phrase

Zart

Bon je re explique en fait parce que je pense que vous n'avez pas bien compris...
    Evidemment que je limite la taille de la phrase mais pas celui de chaque mot et en fait c'est ça que je voudrais faire...
    Voilà si vous avez une idée...

mardi 11 octobre 2005 à 17:01:25 | Re : Limiter la taille des mots dans une phrase

Anthomicro

wordwrap()

(fr.php.net)

Cette discussion est classée dans : taille, formulaire, mots, genre, limiter

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Formulaire avec envoi d'image. [ par Kaeru ] J'ai crée un formulaire avec envoi de données plus image.J'ai config pour n'eccepter qu'un t'aille maximum.J'aimmerais aussi limiter la taille en pixe Limiter le nombre de résultat d'un 'readdir()' [ par Miloflyer ] Bonsoir, me revoici... Voici le code d'un script qui permet d'afficher toutes les images présentes dans un répertoire donné, dans un tableau sous form Limité taille image dans un formulaire [ par laubro ] Bonjour,J'ai monté un site de PA et dans un formulaire l'annonceur peut s'il le souhaite mettreun fichier jpg ou gif pour mettre son logoje voudrais l limiter le nombre de caractères par ligne à l'affichage des données d'un formulaire [ par adr87 ] bonjour bonjour ! 'oilà, j'ai un problème qui me bloc depuis un moment... en résumé: j'ai créé un formulaire dans lequel on rentre du texte (en l'oc Limiter la taille d'un dossier [ par Cacahuete586 ] Bonjour, Je souhaiterais limiter la taille d'un dossier sur mon ftp, je vous explique, certains de mes membres de la communauté voudraient bien héberg Validation d'un formulaire et Javascript [ par locotest ] J'ai un bête formulaire contenant 1 champ "Nom", 1 champ "Prénom", 2 champs de mots de passe ( l'un servant de "confirmation" à l'autre) et un bouton reduire la taille de plusieurs images d'un formulaire [ par delfti ] Bonjour et bonne année avec plein de codes et de n½uds au cerveau (pour celles et ceux qui en ont un[^^sad1]) Bref, une chtite question simple : dans est il possible de limiter la taille d'une page [ par clement1138 ] j'ai mis ce post dans php mais ca peut surement se gerer avec du css...enfin bon j'espere que vous pourrez me filer un coup de main......voila est il limiter la taille de l'image [ par loutwice ] salut. voilà je fais un upload, et j'aimerais que mon image ne fasse pas plus de 120*120 (pixels) comment faire ce controle?merciqan c abrupt loulou m Comment limiter la taille d'un dossier ? [ par Toolsweb ] Bon, la question est très mal posée...sur mon site, j'ai un système d'hébergement et chaque membre à son propre dossier. Toutefois, j'aimerais que cha

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
      LMMJVSD
        12345
      6789101112
      13141516171819
      20212223242526
      272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
      CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
      CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
      Temps d'éxécution de la page : 3,416 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales