begin process at 2012 05 30 14:50:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Linux et Gestion d'utilisateurs

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Linux et Gestion d'utilisateurs

vendredi 28 avril 2006 à 02:33:05 | Linux et Gestion d'utilisateurs

Steph115

Membre Club
Bonjour j'utilise cette commande sous linux : "chage -d 0 user" qui permet de forcer le changement de mot de passe au prochain démarrage d esa session.

Bizarement quand j'essaye avec php de faire : "shell_exec("chage -d 0 user");" la commande me renvoie bien NULL
en faisant un man chage on s'apercoit qu'elle renvoie 0 en cas de succès

J'ai bien pense a mettre le raccourci dans visudo de facon a autoriser apache a lancer des commandes root (marche nickel pour useradd et userdel)

Sauf cette commande impossible a passer j'ai essayer avec exec et system sans resultat non plus.

Merci. ++ Nexus Chaque problème a sa solution. S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
vendredi 28 avril 2006 à 02:59:33 | Re : Linux et Gestion d'utilisateurs

Steph115

Membre Club
Réponse acceptée !
J'ai finalement trouvé une erreur à la **>==<**

il faut rajouter sudo devant la commande.

Bonne prog a vous,

Merci. ++ Nexus Chaque problème a sa solution. S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.

Cette discussion est classée dans : utilisateurs, commande, gestion, linux, chage

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Gestion commande MAIL [ par electroweb ] Bonjour à tous.Je dois migrer plusieurs sites ASP en PHP. Les sites sont sur le même serveur. Chaque site utilise une messagerie différente pour ses m recherche script (gestion utilisateurs linux/samba) [ par Colgate ] bonjour!apres avoir epluché google (j'ai peu etre loupé ZE page :/ ), je men remet a vous...est ce que quelqu'un a une url (ou mem carrément un script Gestion sessions [ par elanspeech ] Je souhaiterais pouvoir gerer plusieurs utilisateurs sur mon site avec un systeme de session avec les contraintes : - Un "login" ne peut se logger qu' Gestion d'utilisateur [ par mortiis ] Bonjour à tousJe fait un site ou il y a plusieurs utilisateurs.Chaque utilisateur a son username et son password.Pour vérifier sur chaque page si l'ut Interface PHP pour Ajout d'utilisateurs Linux [ par cfoufa ] Je désire faire une interface en PHP pour ajouter des utilisateurs Linux. Ceci a pour but d'ajouter de nouveaux utilisateurs mail. Toutes vos idèes so Commande Unix/Linux/Shell [ par Erick007 ] Bonjour, je recherche une commande Unix ou Linux ou Shell (je connait pas les différences entres, c'est pas la question), qui permettrat de visiter un Commande Linux [ par plopou ] Bonjour,Les internautes de mon site peuvent upload leur vidéo au format avi, wmv, mp4.Je souhaite encoder leur vidéo automatiquement au format flv.Pou CMS (ou framework) pour une gestion poussée des utilisateurs [ par codefalse ] Bonjour à tous.Je vais vous détailler mon cas avant de vous expliquer mon probleme :)Voila, je doit réaliser un site internet pour une association. Ce Gestion fichier des utilisateurs [ par nemo_1 ] Bonjour deja a toute la comunaute,Je m'excuse d'avance si la question a ete deja pose.Je l'explique il parait tres simple mais meme avec le principe j Comment configurer php.ini, ou utiliser la commande set_ini() sous linux pour envoyer des mails. [ par PascalCmoa ] Bonjour à tous, Je suis en train de mettre en place mon propre serveur web sous linux (Mandriva). Toute la partie installation d'apache, MySQL, PHPMy

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales