begin process at 2012 05 30 14:52:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Lire base MySQL

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Lire base MySQL

dimanche 6 mars 2005 à 16:44:26 | Lire base MySQL

Also know as

Membre Club
Bonjour,

J'ai un blocage pour faire un truc tout bête surement pour vous.
Voilà j'aimerais automatiser tout mon site pour cela je veux me servir du PHP bien sur et de ma base MySQL.

Donc voilà comment je compte fonctionner, ma page de base toute prête et rajouter grace à la base MySQL le contenu de la page en elle même.
Et sur ce point là je bloque, j'aimerais fonctionner un peu comme un forum, c'est à dire que je crée un sujet (ici ce serait le contenu de ma page) et puis que cela s'ajoute automatiquement à ma page quand il voit dans l'URL tel ou tel id (par exemple : http://monsiteinternet.com/index.php?page="numéro de l'id").

Mais j'ai aussi un autre problème !
Et oui je suis chiant, je sais.

Ben voilà quitte à utiliser ma base MySQL autant la remplir correctement c'est à dire que je voudrais pouvoir remplir mon <title></title>, la contenu de ma page et un petit titre en plus.

Voilà donc ca je sais pas faire car je sais pas comment m'organiser, est-ec que quelqu'un aurait une solution s'il vous plait ?

Merci d'avance
dimanche 6 mars 2005 à 18:32:52 | Re : Lire base MySQL

pablor44

Réponse acceptée !
Ben ce n'est pas bien compliqué : il suffit qu'en tête de ta page tu places le code de connection et de récupération des données dans la base de données et après tu les places dans ta page !

Ex :
en haut de ta page tu mets
<?php
 $adresse='';// adresse de la base courament localhost
 $ident='';//identifiant de conection a la bd
 $pass='';// passe de conection a la bd
 $namebd='';// nom de la base
 $c = @mysql_connect($adresse,$ident,$pass) or die('conection impossible');
 @mysql_select_db($namebd,$c) or die('selection impossible');

$sql = 'SELECT * FROM contenu WHERE id=\'.$_GET['id'].\'';
 $res = mysql_query($sql,$c);
 $r=mysql_fetch_row($res);
?>

et dans ta page aux endroits où tu veux mettre le contenu :
<?php echo $r[id_du_champ]; ?>

voili voilou
dimanche 6 mars 2005 à 20:16:24 | Re : Lire base MySQL

Also know as

Membre Club
Je te remercie mais voici ce qu'il m'affiche :

Parse error: parse error, unexpected T_STRING in /var/www/free.fr/9/3/photos.m.strasser/index.php on line 9

La ligne 9 étant celle-la :

$sql = 'SELECT * FROM MySQL WHERE id=\'.$_GET['id'].\'';

j'ai donc changé cette ligne en :

$sql = 'SELECT * FROM MySQL WHERE id=1';

Et du coup ca marche !

J'ai donc réessayer avec la ligne d'origine et en forçant l'URL a cela :

http://www.minsite.com/index.php?id=1

Je précise que j'ai essayé en mettant aussi cela :

$sql = 'SELECT * FROM MySQL WHERE id=\'.$_GET[id].\''; (j'ai enlevé les ' ' du id)

Et du coup en mettant l'URL :

http://www.minsite.com/index.php?id=1

Il ne me prend plus rien en compte !

Que faire s'il vous plait ?
dimanche 6 mars 2005 à 21:26:27 | Lire base MySQL

skettles

Réponse acceptée !
Salut !

$sql = "SELECT * FROM MySQL WHERE id='{$_GET[id]}'";

@+

Cette discussion est classée dans : base, voil, page, mysql, contenu

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

upload et mysql [ par elias ] Salut, voilà je rencontre un ptit bleme bien sur (serait je là sinon?)Alors voilà, je monte une chtite page en php et j'aimerais savoir deux choses, e Contenu de la base mysql [ par bonjovi51 ] S@lut Ô programmeurs, j'ai besoin de votre aide. J'aimerai savoir si il est de possible d'afficher les tables de ma base mysql (et non pas le contenu Fusion PHP et MySQL [ par Also know as ] Bonjour,Voilà j'ai un problème tout bête je suis ne train de débuter en PHP avec MySQL et je cherche le moyen de lire la base MySQL à plusieurs endroi probleme de communication avec la base de donnée [ par Olivier885 ] boujour,sa fait deja 2 semaines que j'ésaye d'écrire un code pour récuperer un texte qui se trouve dans la base de donnée et a chaque fois ke jaffiche modification par formulaire d'un contenu d'une base Mysql [ par mariobotta ] bonsoir,j'ai un petit souci dans ma page de modification d'un contenu provenant d'une base.mon problème : le contenu présent dans le value d'un formul Probleme de lien sur script de pagination [ par skyman272 ] Bojour, j'ai trouvé ce script sur phpcs.com,  j'ai essayé d'intégrer ce code dans le mien. J'arrive bien à visualiser la première page avec le nb de c Modification page avec FCKEditor [ par flopad ] Bonjour tout le monde,je suis en train d'essayer d'utiliser FCKEditor sur mon intranet afin de donner la possibilité à certains utilisateurs de modifi DIE !!!!! [ par thassa ] bonsoir,j'ai un probleme avec ce bout de code: mysql_query("DROP DATABASE $base ");  if(mysql_error())  die(' alert("erreur! base non existante"); ' Salut je peux faire une page qui cherche un enregistrement dans une base mysql [ par echibat ] Salut je peux faire une page qui cherche un enregistrement dans une base mysql Lorsque la page a été ouvrir la recherche automatiquement et affic Souci pour un affichage multipage [ par smitchel ] Salut tout le monde, voila j'ai essayer de créer un systeme de news avec un affichage multipage (pas terminé encore) dans l'ensemble j'ai reussi a fai

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,732 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales