Accueil > Forum > > > > Lire le contenu d'un fichier distant direct par FTP?
Lire le contenu d'un fichier distant direct par FTP?
vendredi 7 décembre 2007 à 01:17:53 |
Lire le contenu d'un fichier distant direct par FTP?

El_Diablo666
|
Slaut à tous, Voila, est ce que je peut faire directement ca pour lire le contenue d'un fichier sur un serveur ftp ou il fau que je le télécharge sur mon poste local au préalable? fp = fopen("ftp://phpfrance.com/pub/fichier.txt","r"); PS: j'ai même essayé en ouvrant une session FTP comme suit, la connection s'etablie mais le fichier n'est pas lue!! // création de la connection $conn_id = ftp_connect("$ftp_server"); // authentification avec user et password $login_result = ftp_login($conn_id, "$user", "$user_pass"); // vérification de la connexion if ((!$conn_id) || (!$login_result)) { echo "La connexion FTP a échoué!"; echo "Tentative de connexion à $ftp_server avec $user"; die; } else { echo "Connecté à $ftp_server, avec $user"; } Si vous avez une solution, sinon une confirmation pour le download total de fichier sur mon disk! merci!
|
|
vendredi 7 décembre 2007 à 01:37:54 |
Re : Lire le contenu d'un fichier distant direct par FTP?

yoman64
|
Salut, pour lire avec fopen la syntaxe est plutot: $fp = fopen("ftp://username:password@phpfrance.com/pub/fichier.txt","r"); Sinon ton ftp tu envois aucune commande pour que ton fichier soit téléchargé alors tu t'attend a quoi?  Une fois connecté tu dois utilisé ftp_fget ... Je réinventerai pas la roue, voici un exemple tiré de php.net: <?php
// Chemin vers le fichier distant $remote_file = 'somefile.txt'; $local_file = 'localfile.txt';
// Ouverture du fichier pour écriture $handle = fopen('local_file.txt', 'w');
// Mise en place d'une connexion basique $conn_id = ftp_connect($ftp_server);
// Identification avec un nom d'utilisateur et un mot de passe $login_result = ftp_login($conn_id, $ftp_user_name, $ftp_user_pass);
// Tente de téléchargement le fichier $remote_file et de le sauvegarder dans $handle if (ftp_fget($conn_id, $handle, $remote_file, FTP_ASCII, 0)) { echo "Ecriture dans le fichier $local_file avec succès\n"; } else { echo "Il y a un problème lors du téléchargement du fichier $remote_file dans $local_file\n"; }
// Fermeture de la connexion et du pointeur de fichier ftp_close($conn_id); fclose($handle); ?>
------------------- Vous cherchez un hebergement Php/MySQL Gratuit et sans publicités ?? Et bien c'est la : www.e3b.org 
|
|
vendredi 7 décembre 2007 à 18:17:03 |

Flachy Joe
|
Mais qu'elle est l'intérêt de cette syntaxe ftp_connect("$ftp_server");pourquoi ne pas utiliser ftp_connect($ftp_server);????  Flachy Joe  Ta vie t'est prêtée, fais en un cadeau.
|
|
samedi 8 décembre 2007 à 01:56:22 |

El_Diablo666
|
Resalut,
J'ai essayé avec le code que m'a donné yoman64en le bidouillon un peut, just les paramétre de mon serveur FTP:
<?php
require("ftp_config.inc");
// Chemin vers le fichier distant $remote_file = '2.txt'; $local_file = 'localfile.txt';
// Ouverture du fichier pour écriture $handle = fopen('local_file.txt', 'w');
// Mise en place d'une connexion basique $conn_id = ftp_connect($ftp_server);
// Identification avec un nom d'utilisateur et un mot de passe $login_result = ftp_login($conn_id, $user_name, $user_pass);
// Tente de téléchargement le fichier $remote_file et de le sauvegarder dans $handle if (ftp_fget($conn_id, $handle, $remote_file, FTP_ASCII, 0)) { echo "Ecriture dans le fichier $local_file avec succès\n"; } else { echo "Il y a un problème lors du téléchargement du fichier $remote_file dans $local_file\n"; }
// Fermeture de la connexion et du pointeur de fichier ftp_close($conn_id); fclose($handle); ?>
Mais ca donne ca:
Warning: ftp_fget(): Cannot RETR. in c:\users\el_diablo\desktop\squid_log\ftp_get.php on line 19 Il y a un problème lors du téléchargement du fichier 2.txt dans localfile.txt
PS: pour le : ftp_connect("$ftp_server"); c'est une erreur de frappe, c'etai ftp_connect("127.0.0.1"); pui j'ai changer.......mais ca passe qussi avc les ""!
|
|
samedi 8 décembre 2007 à 02:21:08 |

yoman64
|
Réponse acceptée !
Visiblement Php arrive pas a téléchargé le fichier puisque ça bloque sur RETR , en FTP lorsque ça arrive c'est souvent un problème de permission, ça peut être aussi parce que le fichier n'existe pas. Vérifie que depuis un client FTP standard (comme filezilla) si tu es capable de télécharger 2.txt depuis la racine du FTP. Si tu es capable vérifie si le chemin est bon et essait de changé les permissions (chmod 777) pour voir. ------------------- Vous cherchez un hebergement Php/MySQL Gratuit et sans publicités ?? Et bien c'est la : www.e3b.org 
|
|
samedi 8 décembre 2007 à 02:43:50 |

El_Diablo666
|
C'etai une question de permission, merci bocoup, sinon je travaille pas sur unix, je l'emule sur mon ordi le serveur FTP!!!! merci bocoup ca marche maintenant!!!
J'enprofite pour poser une autre question: j'ai realiser un script qui ajout un compte et mot de passe sur une table user dans MYSQL, je voudré les ajouté crypter, puis surtout pouvoir les decrypter dans l'authentifiaction dans un autre script!
|
|
samedi 8 décembre 2007 à 02:51:44 |

yoman64
|
Réponse acceptée !
Php a quelques extensions pour le cryptage, comme mcrypt qui propose plusieurs algo [ Lien ]Mais pourquoi as-tu besoin des les récuperés ? tu pourrais les hashé , c'est plus sur. ------------------- Vous cherchez un hebergement Php/MySQL Gratuit et sans publicités ?? Et bien c'est la : www.e3b.org 
|
|
Cette discussion est classée dans : fichier, lire, ftp, user, conn
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
transfert par ftp [ par CyberMen30 ]
Bonjour,Je dois transférer un fichier texte par ftp sur un serveur autre que celui ou est mon site.Pour le moment, le fichier est bien créé sur mon de
poblème avec upload FTP [ par fraizz ]
Bonjour tt le monde!Voila mon petit (gros pb) : Je construit un site un site pour un musée avec une partie administrable : en effet le site contiendra
Erreur de déconnection ftp_quit() suite à ftp_connect() .... [ par choupakill ]
Bonsoir,Voilà depuis 4 jours que je parcours et re parcours tous les forums que j ai à ma dispo pour résoudre mon problème mais en vain.Machine serveu
ftp EN LOCAL [ par zakuli ]
Bonjour,Débutant en ftp, je voudrais tout simplement exécuter LOCALEMENT le script ci joint :$conn_id = ftp_connect($ftp_server); $login_result = ftp_
TRansfert fichier FTP [ par floceam ]
J'ai un soucis ! Help !Voila, je fait un site, et je veux pouvoir telecharger les fichiers sur mon serveur par simple envoir de formulaire!Or, il se p
Lo, prob de gestion de fichier sur ftp en php [ par destiny ]
lo all,Simple, je crée un fichier, j'insere des mails dedans pour un soft de mailing.mon code ://Création du fichier temp de la liste email visiteur$c
Lire un fichier text depuis un autre serveur [ par murrigane ]
Bonjour,J'aurais besoin d'accéder à la lecture d'un fichier text qui est hébergé sur un autre serveur (avec à l'intérieur des informations complémenta
upload ftp [ par iHoss ]
J'ai un problème d'upload ftp :la connexion se fait comme prévue mais le fichier n'est pas uploadé.Ceci est le code : $fichier = $_FILES['userfile']['
Ftp avec localhost [ par xavdk ]
Bonjour à tous,ma question est vraiment simple:Pourquoi le bout de code suivant ne marche pas en local (avec easyPhp1-8 Apache etc...) alors que avec
PHP & FTP [ par louna_ha ]
Bonjour tout le monde! voilà, j'ai réaliser un code qui consiste à charger un fichier à travers l'FTP. Mais ce code contirnt des erreurs que je n'
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|