begin process at 2012 05 30 14:53:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Réseau & Internet

> 

Autre

> 

Lire le contenu d'un fichier distant direct par FTP?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Lire le contenu d'un fichier distant direct par FTP?

vendredi 7 décembre 2007 à 01:17:53 | Lire le contenu d'un fichier distant direct par FTP?

El_Diablo666

Slaut à tous,

Voila, est ce que je peut faire directement ca pour lire le contenue d'un fichier sur un serveur ftp ou il fau que je le télécharge sur mon poste local au préalable?

fp = fopen("ftp://phpfrance.com/pub/fichier.txt","r");

PS: j'ai même essayé en ouvrant une session FTP comme suit, la connection s'etablie mais le fichier n'est pas lue!!

// création de la connection
$conn_id = ftp_connect("$ftp_server");
// authentification avec user et password
$login_result = ftp_login($conn_id, "$user", "$user_pass");
// vérification de la connexion
if ((!$conn_id) || (!$login_result)) {
        echo "La connexion FTP a échoué!";
        echo "Tentative de connexion à $ftp_server avec $user";
        die;
    } else {
        echo "Connecté à $ftp_server, avec $user";
    }

Si vous avez une solution, sinon une confirmation pour le download total de fichier sur mon disk!

merci!
vendredi 7 décembre 2007 à 01:37:54 | Re : Lire le contenu d'un fichier distant direct par FTP?

yoman64

Membre Club
Salut,
pour lire avec fopen la syntaxe est plutot:
$fp = fopen("ftp://username:password@phpfrance.com/pub/fichier.txt","r");

Sinon ton ftp tu envois aucune commande pour que ton fichier soit téléchargé alors tu t'attend a quoi?

Une fois connecté tu dois utilisé ftp_fget ...

Je réinventerai pas la roue, voici un exemple tiré de php.net:

<?php

// Chemin vers le fichier distant
$remote_file 'somefile.txt';
$local_file 'localfile.txt';

// Ouverture du fichier pour écriture
$handle fopen('local_file.txt''w');

// Mise en place d'une connexion basique
$conn_id ftp_connect($ftp_server);

// Identification avec un nom d'utilisateur et un mot de passe
$login_result ftp_login($conn_id$ftp_user_name$ftp_user_pass);

// Tente de téléchargement le fichier $remote_file et de le sauvegarder dans $handle
if (ftp_fget($conn_id$handle$remote_fileFTP_ASCII0)) {
 echo 
"Ecriture dans le fichier $local_file avec succès\n";
} else {
 echo 
"Il y a un problème lors du téléchargement du fichier $remote_file dans $local_file\n";
}

// Fermeture de la connexion et du pointeur de fichier
ftp_close($conn_id);
fclose($handle);
?>

-------------------
Vous cherchez un hebergement Php/MySQL Gratuit et sans publicités ??
Et bien c'est la : www.e3b.org  
vendredi 7 décembre 2007 à 18:17:03 | Re : Lire le contenu d'un fichier distant direct par FTP?

Flachy Joe

Mais qu'elle est l'intérêt de cette syntaxe
    ftp_connect("$ftp_server");

pourquoi ne pas utiliser
    ftp_connect($ftp_server);

????

Flachy Joe
Ta vie t'est prêtée, fais en un cadeau.
samedi 8 décembre 2007 à 01:56:22 | Re : Lire le contenu d'un fichier distant direct par FTP?

El_Diablo666

Resalut,

J'ai essayé avec le code que m'a donné yoman64en le bidouillon un peut, just les paramétre de mon serveur FTP:

<?php

require("ftp_config.inc");

// Chemin vers le fichier distant
$remote_file = '2.txt';
$local_file = 'localfile.txt';

// Ouverture du fichier pour écriture
$handle = fopen('local_file.txt', 'w');

// Mise en place d'une connexion basique
$conn_id = ftp_connect($ftp_server);

// Identification avec un nom d'utilisateur et un mot de passe
$login_result = ftp_login($conn_id, $user_name, $user_pass);

// Tente de téléchargement le fichier $remote_file et de le sauvegarder dans $handle
if (ftp_fget($conn_id, $handle, $remote_file, FTP_ASCII, 0)) {
 echo "Ecriture dans le fichier $local_file avec succès\n";
} else {
 echo "Il y a un problème lors du téléchargement du fichier $remote_file dans $local_file\n";
}

// Fermeture de la connexion et du pointeur de fichier
ftp_close($conn_id);
fclose($handle);
?>

Mais ca donne ca:

Warning: ftp_fget(): Cannot RETR. in c:\users\el_diablo\desktop\squid_log\ftp_get.php on line 19
Il y a un problème lors du téléchargement du fichier 2.txt dans localfile.txt

PS: pour le :
  ftp_connect("$ftp_server");
c'est une erreur de frappe, c'etai   ftp_connect("127.0.0.1"); pui j'ai changer.......mais ca passe qussi avc les ""!

samedi 8 décembre 2007 à 02:21:08 | Re : Lire le contenu d'un fichier distant direct par FTP?

yoman64

Membre Club
Réponse acceptée !
Visiblement Php arrive pas a téléchargé le fichier puisque ça bloque sur RETR , en FTP lorsque ça arrive c'est souvent un problème de permission, ça peut être aussi parce que le fichier n'existe pas.

Vérifie que depuis un client FTP standard (comme filezilla) si tu es capable de télécharger 2.txt depuis la racine du FTP.
Si tu es capable vérifie si le chemin est bon et essait de changé les permissions (chmod 777) pour voir.

-------------------
samedi 8 décembre 2007 à 02:43:50 | Re : Lire le contenu d'un fichier distant direct par FTP?

El_Diablo666

C'etai une question de permission, merci bocoup, sinon je travaille pas sur unix, je l'emule sur mon ordi le serveur FTP!!!! merci bocoup ca marche maintenant!!!

J'enprofite pour poser une autre question: j'ai realiser un script qui ajout un compte et mot de passe sur une table user dans MYSQL, je voudré les ajouté crypter, puis surtout pouvoir les decrypter dans l'authentifiaction dans un autre script!
samedi 8 décembre 2007 à 02:51:44 | Re : Lire le contenu d'un fichier distant direct par FTP?

yoman64

Membre Club
Réponse acceptée !
Php a quelques extensions pour le cryptage, comme mcrypt qui propose plusieurs algo

[ Lien ]

Mais pourquoi as-tu besoin des les récuperés ? tu pourrais les hashé , c'est plus sur.
-------------------

Cette discussion est classée dans : fichier, lire, ftp, user, conn

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

transfert par ftp [ par CyberMen30 ] Bonjour,Je dois transférer un fichier texte par ftp sur un serveur autre que celui ou est mon site.Pour le moment, le fichier est bien créé sur mon de poblème avec upload FTP [ par fraizz ] Bonjour tt le monde!Voila mon petit (gros pb) : Je construit un site un site pour un musée avec une partie administrable : en effet le site contiendra Erreur de déconnection ftp_quit() suite à ftp_connect() .... [ par choupakill ] Bonsoir,Voilà depuis 4 jours que je parcours et re parcours tous les forums que j ai à ma dispo pour résoudre mon problème mais en vain.Machine serveu ftp EN LOCAL [ par zakuli ] Bonjour,Débutant en ftp, je voudrais tout simplement exécuter LOCALEMENT le script ci joint :$conn_id = ftp_connect($ftp_server); $login_result = ftp_ TRansfert fichier FTP [ par floceam ] J'ai un soucis ! Help !Voila, je fait un site, et je veux pouvoir telecharger les fichiers sur mon serveur par simple envoir de formulaire!Or, il se p Lo, prob de gestion de fichier sur ftp en php [ par destiny ] lo all,Simple, je crée un fichier, j'insere des mails dedans pour un soft de mailing.mon code ://Création du fichier temp de la liste email visiteur$c Lire un fichier text depuis un autre serveur [ par murrigane ] Bonjour,J'aurais besoin d'accéder à la lecture d'un fichier text qui est hébergé sur un autre serveur (avec à l'intérieur des informations complémenta upload ftp [ par iHoss ] J'ai un problème d'upload ftp :la connexion se fait comme prévue mais le fichier n'est pas uploadé.Ceci est le code : $fichier = $_FILES['userfile'][' Ftp avec localhost [ par xavdk ] Bonjour à tous,ma question est vraiment simple:Pourquoi le bout de code suivant ne marche pas en local (avec  easyPhp1-8 Apache etc...) alors que avec PHP & FTP [ par louna_ha ] Bonjour tout le monde! voilà, j'ai réaliser un code qui consiste à charger un fichier à travers l'FTP. Mais ce code contirnt des erreurs que je n'

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,780 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales