begin process at 2012 05 30 14:56:00
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Lire un fichier excel

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Lire un fichier excel

vendredi 7 juillet 2006 à 10:44:46 | Lire un fichier excel

Rael87

Bonjour
Voila mon probleme, aprés beaucoup de recherche je n'ai pas trouvé la solution.
J'ai un fichier excel, et je souhaite en extraire les données par cellules, afin de les organiser dans un tableau, pour l'instant je n'arrive qu'a l'extraire lignes par lignes, mais impossible d'extraire les données cellules par cellules. Si quelqu'un l'a deja fait ca me serait fort utile.
Merci

vendredi 7 juillet 2006 à 10:59:29 | Re : Lire un fichier excel

Paladin2107

SLT Jette un oeil dessus peut etre que cela pourrait d'aider. Bon courage 0){ //Si au moins une ligne est retournée if(file_exists(FILENAME)){ //Suppression du fichier précédement créé unlink(FILENAME); //Suppression du fichier } $excel=new COM("Excel.application"); //Instanciation de l'objet COM $excel->sheetsinnewworkbook=1;//1 seule feuille de calcul dans le document $excel->Workbooks->Add();//Ajout d'un classeur $book=$excel->Workbooks(1);//$book contient le classeur actif $sheet=$book->Worksheets(1);//$sheet contient la feuille active $sheet->Name="Rapport appel des clients";//Attribution d'un nom à la feuille $j=64;//C'est ici qu'on va jouer sur les codes ascii $jj=64; $client_prec=0; $nombre_ligne=0; while($row=mysql_fetch_object($res)){//Parcours du résultat de la requête if($client_prec != $row->XID_CLIENT){//Rupture sur le numéro de client $j++; $i=3; if($nombre_ligne>0){ $lignes[]=$nombre_ligne;//le tableau $lignes contiendra le nbre d'appels par client $nombre_ligne=0; } //Ce bloc if vérifie si il s'agit d'une colonne de type "A" "B" ou "AA" "AB"... if($jj==64){ $cell=$sheet->Range(chr($j).'1');//chr, renvoie la lettre correspondant au code ASCII } else{ $cell=$sheet->Range(chr($jj).chr($j).'1'); } $cell->value=$row->NOM_CLIENT;//Attribution d'une valeur à la cellule $cell->HorizontalAlignment=-4108;//On centre le texte $cell->Font->ColorIndex = 41;//Coloration } $nombre_ligne++;//$nombre_ligne sert à calculer le nbre d'appels par client if($jj==64){ $cell=$sheet->Range(chr($j).$i); } else{ $cell=$sheet->Range(chr($jj).chr($j).$i); } //Si $j représentant la colonne simple = "Z", alors incrémenter $jj qui représente la 2ème colonne if(chr($j)=='Z'){ $jj++; $j=64; } $cell->value=$row->DATE_APPEL;//Attribution de la date et de l'heure à la cellule $cell->NumberFormat="jj/mm/aaaa hh:mm:ss";//Définition du format de la cellule /* Notez que selon vos paramètres régionnaux et la configuration d'Excel, vous devez peut-être utiliser un format de cellule comme ceci: dd/mm/yyyy hh:mm:ss (anglais)*/ $client_prec=$row->XID_CLIENT;//gestion de la rupture sur le numéro de client $i++; } } else{ die('Les tables sont vides ou pas de jointure possible');//si la requête ne retourne rien } $lignes[]=$nombre_ligne;//ajout des appels du dernier client dans $lignes $sorted=$lignes; //on copie le nombre d'enreg par client dans un autre tableau sort($sorted); //on trie cet autre tableau //on récupère le plus grand nombre de record, pour pouvoir aligner les résultats dans Excel $max_val=5+$sorted[count($sorted)-1]; $colonne=65; $colonne2=64; //Boucle allant afficher le nombre total d'appels par client for($i=0;$i64){ $cell=$sheet->Range(chr($colonne2).chr($colonne).$max_val); } else{ $cell=$sheet->Range(chr($colonne).$max_val); } if(chr($colonne)=='Z'){ $colonne2++; $colonne=64; } $cell->value="Total: ".$lignes[$i]; $cell->HorizontalAlignment=-4108; $cell->Font->ColorIndex=3; $colonne++; } $book->saveas(FILENAME);//Sauvegarde du fichier unset($sheet);//Libération de $sheet unset($book);//Libération de $book $excel->Workbooks->Close();//Fermeture du classeur $excel->Quit();//On quitte Excel unset($excel);//Libération de l'instance $excel ?>
vendredi 7 juillet 2006 à 14:31:18 | Re : Lire un fichier excel

Rael87

Merci pour ta reponse mais aprés un rapide coup d'oeil, il me semble que cette source sert a créer une feuille excel avec des données d'une BD.
Moi je recherche un code pour lire un fichier excel et en extraire les données cellule par cellules, c'est a dire l'inverse de ce code, je pense que ca doit etre possible sans utiliser de classes.

Cette discussion est classée dans : fichier, lire, excel, extraire, cellules

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Lire un fichier excel [ par NeOkizis ] Salut,Je suis totalement débutant dans le php, et j'ai un petit problème...Je dois créer une page sur un site intranet qui affiche un annuaire telepho Lire un Fichier EXCEL d'extension .xls [ par nohit ] Salut !Voilà, j'essaie de lire un fichier Excel .xls (et pas .csv !) avec PHP et de reccuperer chacune des lignes de ce fichier dans une variable $lig Lire un fichier excel [ par nikos283 ] salut a tous!Je suis a la recherche d'une classe ou de fonctions simples me permettant à un utilisateur d'envoyer sur mon site un fichier au format xl Comment Lire un fichier Excel [ par svendeville ] Bonjour à tous,Voila mon prblème, dans le cadre d'un appli, je doit faire une coroboration de donnée entre un fichier Excel et ma base de donnée, hors lire les donnees d'un fichier excel [ par nouriia4esti ] Bonjour:Je voudrais des lignes de commandes (sed,awk,perl....) permettant de lire les donnees du fichier excel.Pour les inserer dans des tables Mysql. Lire un fichier excel. [ par Sims48 ] Voila je travaille sur un projet, et j'ai besoin de lire des fichiers excel pour remplir ma base de donnée. Je cherche donc un moyen en php pour lire Extraire plusieurs lignes d'un fichier excel [ par Nihilithe ] Bonjour, Je souhaite extraire plusieurs lignes d'un fichier excel de ce type : (Colonne A) (Colonne B sur excel) A01 Blabla1 B01 transféré des images fichier excel vers php [ par zidan005 ] comment transferé d'un fichier excel qui contient des images ver base de donnée mysql et comment le récupéré pour l'afficher slvp merci d'avance Extraire des metadata depuis un fichier PDF [ par mimosa803 ] Salut, Je souhaite savoir s'il existe des librairies en php permettant d'extraire les metadata depuis un fichier PDF. En effet, je suis entrain de gé phpExcel - Copie de macros VBA d'un fichier excel [ par TorTukiTu ] Bonjour. J'écris aujourd'hui car je suis complètement bloqué depuis déjà plusieurs jours. Le problème: Je manipule des fichiers Excel en php (format

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,198 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales