begin process at 2012 05 30 14:56:16
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

Lire un fichier de la fin au debut

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Lire un fichier de la fin au debut

jeudi 20 mars 2008 à 17:15:32 | Lire un fichier de la fin au debut

mouloudikhaled

Bonjour a tous,
J'ai un projet a faire et j'aimerais savoir si vous pourriez me dire comment lire un fichier non du debut a la fin mais de la fin au debut.
Merci de répondre a ma question
jeudi 20 mars 2008 à 18:04:03 | Re : Lire un fichier de la fin au debut

mmaximum

Tu ouvres ton fichier et tu le met dans une chaine de caractère, puis tu créer une 2èmes chaine de caractère et tu fais une boucle qui inverse qui copie de la fin au début le fichier dans la nouvelle chaine.
(Je ne mais pas de code car je ne connait pas très bien le php, mais je programme dans d'autre langage et c'est le même principe)
jeudi 20 mars 2008 à 20:48:53 | Re : Lire un fichier de la fin au debut

yoman64

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut,
ça dépend de ce que tu entends de la fin au début, si tu parles lignes par lignes ou si tu veux carrément tout inversé....

Pour tout inverser rien de plus simple..
$contenu = strrev(file_get_contents('fichier.txt'));

Pour lire ligne par ligne depuis la fin alors probablement avec fseek tu peux y arriver , sinon tu le charge dans un array et tu l'inverse par exemple:

$contenu = file_get_contents('fichier.txt');
$lignes = explode("\n",$contenu);
$lignes = array_reverse($lignes);

foreach($lignes as $ligne) echo $ligne."\n";

On peut aussi se passé de array_reverse:

$contenu = file_get_contents('fichier.txt');
$lignes = explode("\n",$contenu);

for ((int)$i =0,$nb = count($lignes); $i<$nb;++$i) echo $lignes[$i]."\n";

Peut être une meilleure façon, mais moi je ne la connais pas

-------------------
Vous cherchez un hebergement Php/MySQL Gratuit et sans publicités ??
Et bien c'est la : www.e3b.org  
jeudi 20 mars 2008 à 21:04:22 | Re : Lire un fichier de la fin au debut

mouloudikhaled

Merci yoman64.
Je vais essayer et rendre la réponse
jeudi 20 mars 2008 à 22:01:48 | Re : Lire un fichier de la fin au debut

yoman64

Membre Club
Oups, ça aurait dû être for ((int)$nb = count($lignes)-1; $nb!==0;--$nb) echo $lignes[$i]."\n"; et non pas for ((int)$i =0,$nb = count($lignes); $i<$nb;++$i) echo $lignes[$i]."\n"; :-/

-------------------
Vous cherchez un hebergement Php/MySQL Gratuit et sans publicités ??
Et bien c'est la : www.e3b.org

Cette discussion est classée dans : fichier, fin, lire, debut

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Lire uniquement la fin d'un gros fichier distant... [ par Equilibrius ] <link rel="File lire les donnees d'un fichier excel [ par nouriia4esti ] Bonjour:Je voudrais des lignes de commandes (sed,awk,perl....) permettant de lire les donnees du fichier excel.Pour les inserer dans des tables Mysql. CALCUL D'UNE DATE DE FIN D'ECHENCE [ par riahihmida ] Bonjour je veux savoir comment calculer une date de fin d'echeance a partir d'une date de debut. exemple: date de debut 20/10/2011 nombre d'echeanace Lire mon fichier csv a partir de la deuxième ligne [ par wcrack ] [code=php] <?php $row=1; $n=1; // cela va nous permettre de passer d'une ligne à l'autre. $fichier = $_FILES['fichier']['name'] ; $elementsChemin = afficher les dates d'une date de début a une date de fin [ par laura1409 ] bonjourje suis en train de réaliser un site internet en php qui permet la gestion de planning de formationje travaille en ce moment sur la mise en for Lire un fichier excel. [ par Sims48 ] Voila je travaille sur un projet, et j'ai besoin de lire des fichiers excel pour remplir ma base de donnée. Je cherche donc un moyen en php pour lire Deux boucles imbriqués [ par stade13 ] Le bien bonjour à tout, mon problème et le suivant "> pb Systeme de reservation de salles en php mysql [ par ed1982 ] Bonjour,Je dois programmer un systeme de reservation de salle de reunion. Pour l instant je ne me contente que d une seule salle. Je veux pouvoir a pa Lire dans un fichier XML [ par stigmate101 ] Salut,Quel est la méthode pour lire des données dans un fichier XML?Merci@+ Recursivite sur un fichier [ par PoLoCh ] Bonjour a tous, voila jai un probleme qui me coince depuis 2 jours. Je dois lire un fichier et a partir de ce fichier creer un arbre (sorter tree). Le

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,746 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales