begin process at 2012 05 30 14:56:35
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Réseau & Internet

> 

Autre

> 

lire fichier ftp + joindre email

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

lire fichier ftp + joindre email

mercredi 16 juin 2010 à 08:51:15 | lire fichier ftp + joindre email

lendormi37974

Bonjours tous :)

je ne sais pas si je suis bien sur le bon théme.

Voila j'ai des fichiers PDF qui sont stocker chez mon hébergeur, et j'aimerai pouvoir en lire un pour ainsi l'ajouter en pièce jointe un email, L'envoie de l'email ce passe bien mais le problème c'est pour récupérer le PDF

Voici mon code qui lit le PDF et l'ajoute en en pièce jointe.

Code PHP :

<?php
$fp = fopen("ftp://user@exemple.fr/public/www/pdf/".$exfichier ,"r"); 
	$attachement = fread($exfichier, filesize($exfichier));
	$attachement = chunk_split(base64_encode($attachement));
	fclose($exfichier);

$message = "Content-Type: application/pdf; name='".$exfichier."'"."\r\n";
	$message.= "Content-Transfer-Encoding: base64"."\r\n";
	$message.= "Content-Disposition: attachment; filename=\"".$exfichier\""."\r\n";
	$message.= "\r\n".$attachement."\r\n"."\r\n";

return $message;

?>

et voici le message d'erreur
Code PHP :
Warning: fopen(ftp://...@exemple.fr/public/www/test/pdf/ProjetVB2005.pdf) [function.fopen]: failed to open stream: Operation now in progress in /htdocs/public/www/test/codenewsletter.php on line 104

Warning: filesize() [function.filesize]: stat failed for ProjetVB2005.pdf in /htdocs/public/www/test/codenewsletter.php on line 105

Warning: fread(): supplied argument is not a valid stream resource in /htdocs/public/www/test/codenewsletter.php on line 105

Warning: fclose(): supplied argument is not a valid stream resource in /htdocs/public/www/test/codenewsletter.php on line 107

Juste pour info, la connexion fonction bien

Merci a ceux qui pourront m&#8217;aider

mercredi 16 juin 2010 à 12:22:36 | Re : lire fichier ftp + joindre email

devil_may_cry

salu,
dabord dans la synstaxe il y'a plusieurs erreur
Code PHP :
$attachement = fread($exfichier, filesize($exfichier))

fread() prend en premier parmetre une ressource fichier donc au lieux de $exfichier c'est plutot $fp=>fread($fp,filesize($exfichier));
de même pour fclose elle prend en param une ressource fichier donc fclose($fp) au lieu de fclose($exfichier); pour le reste je croit c'est bon mais apparement tu deja une erreur dés la tentative d'ouverture du fichier donc essaye de tester l'existance du fichier avec:
Code PHP :
if(file_exists($exfichier)) {
  //fichier existant
   //traitement
} else {
echo "le fichier que vous tenter d'ouvrir est innéxistant";
}

CORDIALEMENT

Cette discussion est classée dans : public, code, php, pdf, www

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

PDF et image [ par DOUGGUI_PHP ] J'ai un problème assez criadre sur les images à insérer dans du pdf via php.Le code (pdf_place_image) ne marche pas et cela m'intrige.Je l'ai essayé p exécution du code php dans un fread ? [ par Joez ] Bonjour je dois générer un fichier PDF à partir d'un fichier HTML avec HTML2PDF. mais voila moi je dois génrer un fichier pdf à partir d'un fichier ph Problème javascript/php [ par standoff ] Bonjour, je rencontre le problème suivant : je suis en train de travailler sur une page php qui appelle un swf via javascript. Voilà mon code : [cod Création pdf avec php et fpdf [ par laloire33150 ] Bonjour, J'essaie de créer une affiche en pdf depuis du php et j'ai quelques soucis de codage, c'est la premiere fois que je tente ceci voici mon Problème avec SoapClient pour consommer un web service [ par mimosa803 ] Bonjour, Je souhaite me connecter à un web service dans le fichier WSDL est disponible sur ce lien. Sauf que, quand j'exécute mon code php une erreur ecrire un fichier php avec fopen [ par kikifrance ] Salut! Je ne m'en sors pas avec un code. J'aimerais écrire un code qui écrirait une page php avec fopen Je souhaiterais ecrire un truc de ce genre: Extraire un cours de devise d'une page [ par m_abdlmalek ] Bonjour les amis, J'utilise ce code pour récupérer un texte sur une page : [url=http://www.lematin.ma/Actualite/Bourse/Devise.asp]http://www.lematin. Problème class PHP [ par shauken ] Bonjour, je commence un site orienté Objet mais quelque notion que manque: voila mon problème: j'ai 2 classe et ma page index: - "MyBase" qui fait Affichage, enregistrement et recuperation de l'url [ par bedidaquin01 ] bonjour mes frères grands, venez moi en aide pour la réussite de mon script svp. j'ai deux page: La première:[u]maeqapeil.php[/u] j'effectue une reche

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,404 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales