begin process at 2012 05 30 14:57:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Lire un fichier a partir d'une certaine ligne

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Lire un fichier a partir d'une certaine ligne

mercredi 23 février 2005 à 08:25:42 | Lire un fichier a partir d'une certaine ligne

spyro666

mercredi 23 février 2005 à 08:28:17 | Re : Lire un fichier a partir d'une certaine ligne

spyro666

Désolé pour le message de début mais sa a un peut foiré . En tout cas je voulais demander comment je pourrais lire une valeur d'une variable d'une fichier texte.

Mon fichier texte:
$hit=1
je voudrais extraire le 1 et le modifier et ensuite enregistrer la nouvelle valeure dans la "case" du 1.
Merci d'avance pour l'aide.

Spyro666 contre le 555
mercredi 23 février 2005 à 12:24:32 | Re : Lire un fichier a partir d'une certaine ligne

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
euh...

et si tu cherchais par toi meme....

function save($fichier1, $lignes, $param)
{
/*
C'est une fonction qui permet d'aporter des modifs sur des fichiers...
Elle prends comme paramètres :
le fichier
les lignes à modifier sous forme d'un tableau
les lignes qui remplaceront sous forme d'un tableau
*/
    $fichier=file($fichier1);
    //echo 'ouverture de '.$fichier1.'<br />';
    $tmp=fopen($fichier1, 'w');
    foreach($fichier as $a){
        $a=trim($a);
        $ligne_=$a;
        $i=0;
        foreach ($lignes as $b){
            if (substr($a,0,strlen($b))==$b){
                $ligne_=$param[$i];

}
            $i++;
        }
        fputs($tmp, $ligne_.'
');
    }
    fclose($tmp);
}

voila pour enregistrer...

mais pour lire, tu te débrouille tout seul, c'est vraiment hyper simple...

In a dream, I saw me, drop dead... U was here, U cried... It was just a deam, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

[ Lien ]
mercredi 23 février 2005 à 19:01:33 | Re : Lire un fichier a partir d'une certaine ligne

Anthomicro

Salut,

pour le lire :

$fichier=file('fichier.txt');
$fichier=file_get_contents('fichier.txt');

et la troisième solution, le fopen...

a +

mercredi 23 février 2005 à 19:40:53 | Re : Lire un fichier a partir d'une certaine ligne

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
    euh...
    si tu te démerde bien, (écrit le fichier au bon format) un include peut être pas mal...

In a dream, I saw me, drop dead... U was here, U cried... It was just a deam, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

[ Lien ]

Cette discussion est classée dans : fichier, ligne, lire, partir, certaine

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Lire mon fichier csv a partir de la deuxième ligne [ par wcrack ] [code=php] <?php $row=1; $n=1; // cela va nous permettre de passer d'une ligne à l'autre. $fichier = $_FILES['fichier']['name'] ; $elementsChemin = Lire une ligne spécifique d'un fichier [ par rafal96 ] Bonjour, j'aimerai lire a la ligne 4 de mon fichier en php , merci ! lien vers mon fichier : 'doc/docs.txt' Je précise ma question: [ par lelougarou ] Bonjour,Pourriez-vous me dire si vous connaisez une méthode pour lire un fichier HTML sur un serveur quelconque, en retenir une partie (de telle ligne Lire fichier texte une ligne sur deux [ par gilou33 ] Bonjour,je dois afficher la liste des membres connéctés sur mon chat. Comment faire pour lire un fichier texte une ligne sur deux car mon fichier text Lire un .txt mais gerer plusieur lignes [ par ooiimm ] Salut J'ai une gallerie dans laquelle j'ai fait un compteur de clic pour un genre de cote de popularité de chaque image. Je sais faire fonctionner l extraction de données par php [ par g_marvin ] J'ai donc réussi à lire un fichier texte (par exemple tati.txt) à partir d'une page php de cette façon : <FONT si Lire un fichier texte ligne par ligne [ par simon0000 ] salutcomment je peux Lire un fichier texte ligne par ligne .merci lire un fichier texte de la ligne 10 à 25 par ex [ par caviar ] salut ...j'ai un petit problème ...j'essaye de récupérer ligne par ligne les données d'un fichier texte mais sans utiliser  une fonctionwhile (!feof($ Lire un fichier txt ligne par ligne en php [ par stefane26 ] BonjourJe possède une station météo automatique connectée à un PC qui enregistre les données toutes les minutes.Un logiciel traite ces données et enre ligne non chargé à partir d'un fichier [ par langagec08 ] bonjour tous le monde...j'aimerais savoir s'il existe une commande en php pour savoir les lignes qui n'ont pas pu etre chargées a partir d'un fichier

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
    LMMJVSD
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
    CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
    CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
    Temps d'éxécution de la page : 2,153 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales