begin process at 2012 05 30 14:57:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Lire un fichier portant l'extention .CFG

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Lire un fichier portant l'extention .CFG

samedi 10 septembre 2005 à 09:59:38 | Lire un fichier portant l'extention .CFG

maxoudu328

Bonjour,

Je souhaite lire le contenue de mon fichier de config .cfg qui se trouve sur mon serveur web. J'ai donc utiliser la toute simple fonction :

$pseudo = "$_GET[nom]";

$fp=fopen("./config_cfg/$pseudo/$pseudo.cfg","rw");

while(!feof($fp))
{
$cfg=fread($fp,30);
print "$cfg";
}

mais lors de la lecture toute les ligne se mettent a la suite et pour avoir un semblant de propre je doit joué sur le nombre de carracter a afficher sur une ligne (ici 30) donc si vous connaitriez un moyen d'affiche de la meme maniere que c'est ecrit dans le fichier lui meme ca serait cool.

Merci d'avance.
samedi 10 septembre 2005 à 10:16:19 | Re : Lire un fichier portant l'extention .CFG

aurelien0306

Réponse acceptée !
salut,
tu peux par exemple utiliser file :
<?php
    $lines = file (
"./config_cfg/$pseudo/$pseudo.cfg");

foreach (
$lines as $line_num => $line) {
   echo
'Ligne No <strong>' . $line_num . '</strong> : ' . $line . '<br />'."\n";
}

?>

ainsi tu as toutes les lignes dans le tableau $lines;
par contre,  les retour-chariots sont placés en fin de ligne.
...

samedi 10 septembre 2005 à 10:48:02 | Re : Lire un fichier portant l'extention .CFG

maxoudu328

nikel merci aurelien .
samedi 10 septembre 2005 à 20:05:40 | Re : Lire un fichier portant l'extention .CFG

Anthomicro

Salut,

fais attention aux failles de sécu avec ta solution, n'importe qui peut mettre n'importe quoi comme caractères :-)

utilise isset() tout d'abord pour savoir si la variable $_GET['nom'] existe ensuite parse avec une expression régulière le contenu de cette variable pour savoir si elle ne contient que des chiffres ou lettres, tirets, underscores, mais pas de caractères spéciaux genre slash, antislash, apostrophe...

Cette discussion est classée dans : fichier, lire, pseudo, fp, cfg

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Lire un .txt mais gerer plusieur lignes [ par ooiimm ] Salut J'ai une gallerie dans laquelle j'ai fait un compteur de clic pour un genre de cote de popularité de chaque image. Je sais faire fonctionner l lire un fichier texte de la ligne 10 à 25 par ex [ par caviar ] salut ...j'ai un petit problème ...j'essaye de récupérer ligne par ligne les données d'un fichier texte mais sans utiliser  une fonctionwhile (!feof($ Lire un fichier text depuis un autre serveur [ par murrigane ] Bonjour,J'aurais besoin d'accéder à la lecture d'un fichier text qui est hébergé sur un autre serveur (avec à l'intérieur des informations complémenta text to Mysql tables [ par vbmarh ] J ai ce script pour faire la somme issu d une url $voff a celle de l encien chiffr du fichier  offline.txt juste la c bon voici le script //lecture Lire quelques lignes d'un fichier [ par stef1589 ] Bonjour a tous. Je suis à la recherche d'un code php qui me permette de lire un fichier sauf les 3 premieres lignes et les 3 dernieres ...merci d'avan lire un fichier sur un poste client [ par nildv ] Bonjour,Je cherche à lire avec un script un fichier que va se trouver sur le poste client, deja je me demande si c'est possible vu les problemes de se Writeexcel [ par moi_ludger ] Bonjour, J'utilise la fonction Writeexcel afin de générer un fichier Excel. J'ai compris comment ce code fonctionnait, et arrive à générer le fichier lire et recuper des info dans un fichier html [ par wapette21 ] bonjour a tous,je voulais savoir si il etait possible de recuperer dans tableau dans un fichier HTML pour les utilisé en php.je doit ouvrir et recuper Compteur de visite [ par caramelle974 ] Salut,J'aurai besoin d'un coup de pouce.. Je dois réaliser une page en PHP qui affiche le nombre de visites.Mais lors de la réécriture ca ne fonctionn lire un fichier DBF [ par cacoucatatonique ] bonjour à tous,voila je suis à la recherche d'un exemple pour lire un fichier DBF de prés de 120 000 lignes.je recherche sur google mais cela ne savai

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
    LMMJVSD
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
    CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
    CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
    Temps d'éxécution de la page : 1,544 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales