begin process at 2012 05 30 14:58:11
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

lire un fichier texte de la ligne 10 à 25 par ex

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

lire un fichier texte de la ligne 10 à 25 par ex

vendredi 10 novembre 2006 à 18:03:08 | lire un fichier texte de la ligne 10 à 25 par ex

caviar

salut ...j'ai un petit problème ...j'essaye de récupérer ligne par ligne les données d'un fichier texte mais sans utiliser  une fonction
while (!feof($fp))
j'aimerai juste lire de la ligne n à n+10 par exemple
j'imagine qu'il faut utiliser ftell($fp); et
fseek($fp, $n);
mais je m'en sort pas :(
pouvez vous m'éclaiere un petit peu ?
merci bcp !
@++
vendredi 10 novembre 2006 à 19:21:12 | Re : lire un fichier texte de la ligne 10 à 25 par ex

Anthomicro

Réponse acceptée !
Salut,

Tu peux essayer ça par exemple :

<?php
    if(file_exists('tonfichier.txt'))
   {
            $lignes = file('tonfichier.txt');
            $n       = 50;

//on ne garde que les lignes n à n+10

$lignes = array_slice($lignes, $n, $n+10);

foreach($lignes AS $valeur)
           {
                     echo $valeur,'<br />';
           }
   }
?>

a +

lundi 13 novembre 2006 à 09:32:23 | Re : lire un fichier texte de la ligne 10 à 25 par ex

caviar

salut !
    merci pour té réponse :) ça marche plutôt bien ! mais j'ai peur que dans l'absolu ça risque de planter si on doit charger un fichier très gros étant donné que tout le fichier est chargé en mémoire (et donc lu) ...
    je me demande si un accès par fseek ne serait pas plus éfficace ?
    qu'en pensez vous ?
    sinon déjà ça marche pas mal ça
    ++
    lundi 13 novembre 2006 à 19:40:02 | Re : lire un fichier texte de la ligne 10 à 25 par ex

Anthomicro

fseek modifie la position du pointeur de fichier que tu auras auparavant ouvert, il faut donc lire de toute façon tout le fichier, il n'y a pas de solution miracle ;)

a +

mardi 14 novembre 2006 à 09:08:32 | Re : lire un fichier texte de la ligne 10 à 25 par ex

caviar

lol ..ah dans ce cas ...
      mais la lecture se fait sur le serveur en direct live c'est ça ? donc jusqu'à 4/5Mo ça ne devrai pas poser de pb non ?
      @++
      mardi 14 novembre 2006 à 17:25:17 | Re : lire un fichier texte de la ligne 10 à 25 par ex

Anthomicro

ça pourra poser problème si ça dépasse la taille mémoire maximum que tu peux allouer, définie dans le php.ini :)

a +

Cette discussion est classée dans : fichier, ligne, texte, lire, fp

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Lire fichier texte une ligne sur deux [ par gilou33 ] Bonjour,je dois afficher la liste des membres connéctés sur mon chat. Comment faire pour lire un fichier texte une ligne sur deux car mon fichier text Lire un .txt mais gerer plusieur lignes [ par ooiimm ] Salut J'ai une gallerie dans laquelle j'ai fait un compteur de clic pour un genre de cote de popularité de chaque image. Je sais faire fonctionner l Lire un fichier texte ligne par ligne [ par simon0000 ] salutcomment je peux Lire un fichier texte ligne par ligne .merci Effacer une ligne d'un fichier texte [ par ludovicanceaux ] Salut à tous, En fait c'est très simple mon fichier comporte qu'une seule ligne,  comment je peux faire pour l'effacer entièrement et marqué 0 à la pl extraction de données par php [ par g_marvin ] J'ai donc réussi à lire un fichier texte (par exemple tati.txt) à partir d'une page php de cette façon : <FONT si Problème saut de ligne [ par zzzzzz ] Bonjour, j'ai : if ($_POST['Submit']) { $texte = $qquestion." ( ".$_SESSION['pseudo']." )"." \ "."$qreponse"; $fp=fopen("quizz.txt","a+"); fwrite( Fichier texte [Saut de ligne] [ par lolorenzeb ] Salut tous le monde, voila j'ai un gros souci avec l'insertion de données dans in fichier texte. En fait j'arrive bien à insérer des données mais le Lire un fichier portant l'extention .CFG [ par maxoudu328 ] Bonjour, Je souhaite lire le contenue de mon fichier de config .cfg qui se trouve sur mon serveur web. J'ai donc utiliser la toute simple fonction : Creer une nouvelle ligne dans un fichier texte [ par ICIoBRa ] Salut a tous ;)Je voudrai savoir comment faire une nouvelle ligne lorsque l'on modifie un fichier texte via PHP.Merci de répondre :-)<FONT face=Tah Lecture Ecriture de fichiers texte [ par pascalstras ] Bonjour,Je me suit mis il y a quelques semaines à PHP et franchement le concept me plait.Je voudrai lire un fichier texte multilignes pour en extraire

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
        LMMJVSD
         123456
        78910111213
        14151617181920
        21222324252627
        28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
        CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
        CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
        Temps d'éxécution de la page : 1,123 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales