begin process at 2012 02 15 00:35:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Lire un fichier texte ligne par ligne

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Lire un fichier texte ligne par ligne

jeudi 8 septembre 2005 à 03:26:50 | Lire un fichier texte ligne par ligne

simon0000

salut
comment je peux Lire un fichier texte ligne par ligne .
merci
jeudi 8 septembre 2005 à 05:50:47 | Re : Lire un fichier texte ligne par ligne

GillesWebmaster

Membre Club
Réponse acceptée !

Bonjour ,
je connais celle-ci comme méthode mais je ne suis aps sûr que c'est la meilleure:

<?
$fichier = 'monfichier.txt';
// on déclare le nom du fichier à ouvrir

$taille = filesize($fichier); //donne la taille du fichier

$fp = fopen($fichier,'
r'); //ouverture du fichier en lecture seule

while(!feof($fp)) //feof indiquera la fin du fichier, donc dans cette boucle, le fichier est parcouru jusqu 'à la fin

{
$ligne = fgets($fp,$taille);
//lecture du fichier et stockage dans la variable ligne

print $ligne.'<br>'; //affiche la ligne à l'écran, n'oubliez pas le <br> qui est le retour à la ligne html

}

fclose($fp); //pensez à refermer à la fin du script
?>
Bonne journée

Si ma réponse te plaît merci de l'accepter

vendredi 9 septembre 2005 à 08:52:37 | Re : Lire un fichier texte ligne par ligne

Isoth0p

Bonjour, d'autres méthodes existent :

$file = file_get_contents( 'exemple.txt' );

ou encore :

$filename =
'exemple.txt';
$fp = fopen( $filename, 'r' );
$file = fread( $fp, filesize( $filename ) );
fclose( $fp );

Puis après :

echo $file; // Marche dans les 2 cas

Cette discussion est classée dans : fichier, ligne, texte, lire

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Lire fichier texte une ligne sur deux [ par gilou33 ] Bonjour,je dois afficher la liste des membres connéctés sur mon chat. Comment faire pour lire un fichier texte une ligne sur deux car mon fichier text lire un fichier texte de la ligne 10 à 25 par ex [ par caviar ] salut ...j'ai un petit problème ...j'essaye de récupérer ligne par ligne les données d'un fichier texte mais sans utiliser  une fonctionwhile (!feof($ Ajouter une ligne a un fichier texte... [ par lex1111 ] Bonjour, j'aimerais enregistrer dans un fichier texte les ips qui passent sur mon site...Donc j'aimerais parcourir mon fichier texte et si l'ip n'est fichier texte [ par masterofquebec ] Bonjour,J'ai un fichier texte contenant plus de 10000 clef-cd pour un jeu que j'ai fais.J'aimerais avoir un script php qui permet de prendre la premiè modifier ligne fichier texte [ par wally88 ] Bonjour,Voila j'essaie de creer un compteur journalier en inserant dans un fichier texte.J'ai testé pas mal de chose mais j'avoue que je galere un peu Lire un fichier txt ligne par ligne en php [ par stefane26 ] BonjourJe possède une station météo automatique connectée à un PC qui enregistre les données toutes les minutes.Un logiciel traite ces données et enre lire un fichier texte [ par zabou31 ] Bonjour a tous, je dois crée un programme plus prcisement un plugin qui prends des données scannées (liste de chiffres) dans un fichier texte pour les php: modifier ligne prédéfinie dans un fichier texte. [ par adeltimple ] bonsoir. Je suis entrain de me créé une fonction qui va me permettre de modifier une ligne d'un fichier texte. (ici pour modifier un htpasswd) mais ce lire un fichier texte [ par aquewel ] Bon j'ai bcp bcp de probleme avec les fichiers .txt j'appelle a votre aide !comment peut-on faire pour lire la premiere et la derniere ligne d'un fich Lire un fichier texte et l'afficher [ par Paraglider ] Bonjour à tous.(Débutant en PHP)Mon but est d'afficher le contenu d'un fichier .txt sur l'évènement onmouseover sur une image pour afficher l'informat

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,822 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales