begin process at 2010 02 10 14:23:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Trucs et astuces

> 

lire un fichier texte

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

lire un fichier texte

dimanche 14 novembre 2004 à 22:49:37 | lire un fichier texte

aquewel

Bon j'ai bcp bcp de probleme avec les fichiers .txt

j'appelle a votre aide !

comment peut-on faire pour lire la premiere et la derniere ligne d'un fichier texte ?????

tel est ma question merci a tous
dimanche 14 novembre 2004 à 23:19:45 | Re : lire un fichier texte

Anthomicro

Réponse acceptée !
Salut :-)

Pour lire un fichier texte :

$fichier=file('mon_fichier.txt');

ensuite première ligne : echo $fichier[0];

et dernière ligne : echo $fichier[count($fichier)-1];

a ++

[ Lien ] : entraide, dépannage et vulgarisation informatique
dimanche 14 novembre 2004 à 23:31:09 | Re : lire un fichier texte

aquewel

pas mal j'adore !!!!!!

merci vieux
dimanche 14 novembre 2004 à 23:32:31 | Re : lire un fichier texte

Anthomicro

De rien ;-)

[ Lien ] : entraide, dépannage et vulgarisation informatique
lundi 15 novembre 2004 à 00:10:22 | Re : lire un fichier texte

Ondine86

Anthomicro > regarde tes message priver !
lundi 15 novembre 2004 à 18:40:26 | Re : lire un fichier texte

aquewel

Anthomicro >> petite question ;-)

voila un autre probleme !

j'ai une date
$chain = "2005-12-14";
$chain = "2005-2-14";

je voudrais recuperer les caracteres qui sont entre les '-'

tu connait ????
samedi 29 janvier 2005 à 14:28:38 | Re : lire un fichier texte

fser

Super ta source antho ;)

| -= Fr@nçois =- | (cliquez pour m'envoyer un mail)mon site
lundi 23 mai 2005 à 19:47:09 | Re : lire un fichier texte

hotpub72

Oui, bin moi j'ai une espace membre sécuriser, (dumoin, surement plus que mon encien site et aussis sans mysql), et je veux savoir comment on fait pour afficher les 70 premier caractère à tous les deux ligne dans un fichier... mon fichier est batis comme suit:

Login1          /le/code/crypter/en/chifre/donc/securitaire/1       Prénom1           Nom1
Email1
Login2          /le/code/crypter/en/chifre/donc/securitaire/2       Prénom2           Nom2
Email2
Login3          /le/code/crypter/en/chifre/donc/securitaire/3       Prénom3           Nom3
Email3
...

Merci ;)
lundi 23 mai 2005 à 19:48:07 | Re : lire un fichier texte

hotpub72

Oui, l'e-mail est bien sous les infos du membre!!

Cette discussion est classée dans : fichier, texte, lire, bcp

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Lire fichier texte une ligne sur deux [ par gilou33 ] Bonjour,je dois afficher la liste des membres connéctés sur mon chat. Comment faire pour lire un fichier texte une ligne sur deux car mon fichier text Lire un fichier texte et l'afficher [ par Paraglider ] Bonjour à tous.(Débutant en PHP)Mon but est d'afficher le contenu d'un fichier .txt sur l'évènement onmouseover sur une image pour afficher l'informat Lire un fichier texte ligne par ligne [ par simon0000 ] salutcomment je peux Lire un fichier texte ligne par ligne .merci lire un fichier texte de la ligne 10 à 25 par ex [ par caviar ] salut ...j'ai un petit problème ...j'essaye de récupérer ligne par ligne les données d'un fichier texte mais sans utiliser  une fonctionwhile (!feof($ lire un fichier texte [ par zabou31 ] Bonjour a tous, je dois crée un programme plus prcisement un plugin qui prends des données scannées (liste de chiffres) dans un fichier texte pour les regler le cache fichier [ par Teddy_le_gnein ] Voilà mon problème...J'ai écrit un petit script dans lequel un fichier texte est créé et jusqu'a la fin du scripte, d'autres données peuvent êtres ajo Formulaire stockage d'informations dans un fichier texte [ par Mongtimong ] Bonjour à tous,Je suis nouveau dans ce forum et je sollicite votre aide. J'ai un excercice dans lequel, il m'est demandé d'entrer des informations dan Problème pour récupérer les données d'un fichier texte vers une table mysql ! ! ! [ par barriau76 ] Bonsoir,Je vous explique ce que je veux faire. Je suis en train de développer un site internet dynamique. j'ai un problème de récupération de données Lire un fichier txt ligne par ligne en php [ par stefane26 ] BonjourJe possède une station météo automatique connectée à un PC qui enregistre les données toutes les minutes.Un logiciel traite ces données et enre Questions pour mon serveur. [ par sbach73 ] Bonjour.Je voudrais savoir si il est possible de récuperer des donnees d'un fichier texte que génere mon serveur de mon jeu et de lesuploader dans une

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Hero

Entre 550€ et 550€

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,967 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales