Accueil > Forum > > > > Lire un fichier txt ligne par ligne en php
Lire un fichier txt ligne par ligne en php
lundi 28 janvier 2008 à 18:56:44 |
Lire un fichier txt ligne par ligne en php

stefane26
|
Bonjour Je possède une station météo automatique connectée à un PC qui enregistre les données toutes les minutes. Un logiciel traite ces données et enregistre un fichier TXT qui se met à jour toutes les 5 minutes de la forme suivante : lundi 28 janvier 2008 //la date 05:35 //l'heure 8.4 °C //la température 31 % // l'humidité 1028.9 hPa //la pression atmosphérique 30.9 km/h //la vitesse moyenne du vent 49.9 km/h // la vitesse des rafales Je souhaite créer une page PHP qui lirait chaque ligne (en mettant une variable pour chaque ligne) : par exemple ligne 1 : $date, ligne 2 : $heure, igne 3 : $temp ....etc sur toutes les lignes (le même nombre de ligne et type d'info à chaque mise à jour) et m'afficherait ces infos Merci pour votre aide Stéphane
|
|
lundi 28 janvier 2008 à 19:13:47 |
Re : Lire un fichier txt ligne par ligne en php

coucou747
|
salut la fonction file fait ce qu'il te faut /** * @author coucou747 <coucou747@hotmail.com> * @see irc://cominweb.uni-irc.net/#programmation */
|
|
lundi 28 janvier 2008 à 20:42:50 |

stefane26
|
Merci coucou747, ton aide a été très précieuse j'ai donc fait le fichier PHP suivant pour lire mon fichier TXT de mon premier post :
<?php $fichier = "actuel_donnees.txt"; $lines = file ($fichier); $date = $lines[0]; $heure = $lines[1]; $temp = $lines[2]; $hum = $lines[3]; $atmo = $lines[4]; $vent = $lines[5]; $rafale = $lines[6]; print ("Dernier relevé le $date à $heure"); ?>
Encore merci
|
|
lundi 28 janvier 2008 à 21:01:50 |

coucou747
|
Réponse acceptée !
ou plus simplement : <?php $fichier = "actuel_donnees.txt"; list($date, $heure, $temp, $hum, $atmo, $vent, $rafale)= file ($fichier); print ("Dernier relevé le $date à $heure"); ?> tu peux cliquer sur reponse acceptee stp ? /** * @author coucou747 <coucou747@hotmail.com> * @see irc://cominweb.uni-irc.net/#programmation */
|
|
lundi 28 janvier 2008 à 21:04:25 |

stefane26
|
Ton code est en effet bien plus simple
Encore Merci
|
|
mardi 29 janvier 2008 à 04:48:26 |

stefane26
|
Encore un petite question , dans le même genre :
toujours un fichier txt qui enregistre les données météo mais toutes les infos sont sur une seule ligne séparées par un point virgule et je ne veux prendre que la dernière ligne : exemple :
date;heure;temp Ext;hum E;atmo;vent;rafale <== la première ligne explique quelles sont les infos 28/01/2008;05:00;4.2;94;1029.4;22.3;39.5 28/01/2008;05:05;4.2;94;1029.3;22.5;40.1 89/01/2008;05:10;4.1;94;1029.2;20.4;28.5 . . .etc 29/01/2008;04:55;1.2;79;1024.4;10.3;24.5 <== c'est la ligne à lire (la dernière du fichier)
c'est mis à jour toutes les 5 minutes comment faire en php pour extraire chaque variable comme dans ma demande précédente (mais en ligne au lieu de colonne)
Merci
|
|
mardi 29 janvier 2008 à 07:36:08 |

coucou747
|
salut ca se fait avec explode : <?php $fichier = "actuel_donnees.txt"; list($date, $heure, $temp, $hum, $atmo, $vent, $rafale)= file ($fichier); list($info1, $info2, $info3, ...)= explode(';', $date); echo $date, '<hr/>' .... ce code la tu peux le faire toi meme; ?> /** * @author coucou747 <coucou747@hotmail.com> * @see irc://cominweb.uni-irc.net/#programmation */
|
|
mardi 29 janvier 2008 à 19:54:03 |

stefane26
|
Encore merci à toi coucou747 pourtant il me manque une chose : d'aller "LIRE" la "DERNIERE" ligne du fichier.
Merci...................
Stephane
|
|
mardi 29 janvier 2008 à 19:56:47 |

coucou747
|
comme ca ? <?php $fichier = "actuel_donnees.txt"; $content=file ($fichier); list($date, $heure, $temp, $hum, $atmo, $vent, $rafale)= $content; $lastLine=$content[count($content)-1];list($info1, $info2, $info3, ...)= explode(';', $date); echo $date, '<hr/>' .... ce code la tu peux le faire toi meme; ?>
/** * @author coucou747 <coucou747@hotmail.com> * @see irc://cominweb.uni-irc.net/#programmation */
|
|
mardi 29 janvier 2008 à 20:01:30 |

stefane26
|
je teste ..
je suis impressioné.........................
|
|
Cette discussion est classée dans : fichier, ligne, php, lire, txt
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
extraction de données par php [ par g_marvin ]
J'ai donc réussi à lire un fichier texte (par exemple tati.txt) à partir d'une page php de cette façon : <FONT si
[PHP/Fichier] Suppression de la ligne X d'un fichier txt [ par Bastagogne ]
Bonjour,Je possède un fichier txt contenant des lignes de balise html et je voudrais créer un script pour supprimer la ligne numéro X choisitDonc voil
Modifier la ligne X d'un fichier txt [ par Bastagogne ]
Bonjour à vous,Je suis pas très fort en php et je n''arrive pas à réaliser un petit script pour mon site, je m''explique:Je souhaiterai modifier la li
PHP - Extraire des chaîne par ligne dans un .txt [ par KolKOR ]
Bonjour,Je suis entrain de réaliser une enquête qualité d'une entreprise. Je demande à des client de remplir un formulaire afin de faire des statistiq
afficher le contenu d'un fichier .txt ligne par ligne [ par Sniark ]
Bonjour à tous,Je cherche à lire afficher le contenu d'un fichier .txt ligne par ligne. J'ai cherché sur google, mais n'ai rien trouvé en PHP. Pourtan
Comment elever les retour chariot textarea vers .txt [ par Dede013 ]
Bonjour,J'ai un petit soucis lors de l'enregistrement du contenu d'un dans un fichier texte:Je m'explique, le souhaite que le contenu du soit écrit
php: modifier ligne prédéfinie dans un fichier texte. [ par adeltimple ]
bonsoir. Je suis entrain de me créé une fonction qui va me permettre de modifier une ligne d'un fichier texte. (ici pour modifier un htpasswd) mais ce
supprimer une ligne d'un fichier txt [ par trente30 ]
Bonjour, je fais une boucle , j'affiche en PHP les lignes d' un fichier texte, et j'aimerais creer un bouton qui supprimerais la ligne affichée dans l
lire un fichier odt en php [ par matali ]
Salut tout le mondevoila ca fait longtemps que ke je cherche sur le net comment faire maisje trouve vraiment rien ki puisse maider donc si kkn pourrai
fopen fichier TXT sur machine locale a partir d'un serveur PHP [ par villoutj ]
Salut,voila ma question: J'ai un script PHP qui fonctionne bien en localhost sur l'ouverture d'un fichier txt et la lecture et l'écriture:$text=fopen
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
VISUAL STUDIO TALK SHOW: EF4VISUAL STUDIO TALK SHOW: EF4 par Matthieu MEZIL
La semaine dernière, j'étais à Montréal pour y animer des conférences sur Entity Framework. J'en ai profité pour enregister un podcast Visual Studio Talk Show que vous pouvez retrouver ici ....(read more) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL [MIX 2010] - WINDOWS PHONE 7 EN SUPER STAR DU MICROSOFT MIX 2010 ![MIX 2010] - WINDOWS PHONE 7 EN SUPER STAR DU MICROSOFT MIX 2010 ! par redo
Me voici enfin arrivé au Microsoft Mix 2010, je dois vous avouer être arrivé un peu plus tard que d'habitude, ce qui explique que je n'ayez vu aucune info passer quant au premier keynote . certains événements sont plus importants que tout, ce qui était mo...
Cliquez pour lire la suite de l'article par redo [MIX 2010] - LIVRE GRATUIT SUR PROGRAMMER WINDOWS PHONE 7 SERIES ![MIX 2010] - LIVRE GRATUIT SUR PROGRAMMER WINDOWS PHONE 7 SERIES ! par redo
Disponible gratuitement : (153 pages) PDF Version : http://download.microsoft.com/download/7/C/8/7C820C6F-C205-4ECF-B9F3-1505DD13F9BF/ProgWinPhonePreview.pdf XPS Version : http://download.microsoft.com/download/E/3/5/E359FC51-1CF5-47F1-9BF3-74AB09D3339B/P...
Cliquez pour lire la suite de l'article par redo SQL SERVER : ESTIMER LE NOMBRE DE LIGNES RENVOYéES PAR UNE REQUêTE AVEC SQLCLRSQL SERVER : ESTIMER LE NOMBRE DE LIGNES RENVOYéES PAR UNE REQUêTE AVEC SQLCLR par christian
Dans certains cas très particuliers il peut être intéressant de savoir le nombre de ligne que va renvoyer une requête sans exécuter cette dernière. En effet les opérations de comptage sont généralement gourmande en ressource est très difficile à optim...
Cliquez pour lire la suite de l'article par christian [WF4] ACTIVITY AVEC VUE DéTAIL MASQUéE PAR DéFAUT, VIVE WPF![WF4] ACTIVITY AVEC VUE DéTAIL MASQUéE PAR DéFAUT, VIVE WPF! par JeremyJeanson
Le code suivant est destiné à répondre à une problématique courante en Workflow : Vous avez une activité dont le designer est complexe ou dont l'affichage prend une place importante à l'écran et la possibilité Collapse/Expand ne répond pas pleinement à vo...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson
Forum
RE : GOOGLEMAPRE : GOOGLEMAP par GREGGRAPH
Cliquez pour lire la suite par GREGGRAPH
Logiciels
Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods Konvertor (4.00)KONVERTOR (4.00)Le logiciel est un gestionnaire multimedia affichant, jouant et convertissant plus de 2000 format... Cliquez pour télécharger Konvertor
|