begin process at 2012 05 30 14:58:43
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Aide & documentation

> 

Lire fichiers excel et les liens hypertext

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Lire fichiers excel et les liens hypertext

jeudi 29 octobre 2009 à 14:56:54 | Lire fichiers excel et les liens hypertext

Sims48

Voila je travaille sur un projet, et j'ai besoin de lire des fichiers excel pour remplir ma base de donnée.
Je cherche donc un moyen en php pour lire les fichiers, mais surtout un moyen qui me permettrait de récupérer les liens hypertext mis sur les cellules dans le fichiers.

J'ai trouver php-excelReader qui est très bien mais aparament il ne permet pas de récupérer les liens.

Merci de vos réponses.
vendredi 30 octobre 2009 à 00:42:30 | Re : Lire fichiers excel et les liens hypertext

neigedhiver

Salut,

Comment ça "il ne permet pas de récupérer les liens" ?
Si les liens sont de la forme http://domain.tld/bidule.html tu peux simplement utiliser une expresison régulière sur le contenu de chaque cellule pour vérifier s'il y a un lien ou pas (ou uniquement sur les cellules où tu sais que tu vas en trouver).

Ne connaissant pas php-excelReader, je ne peut pas en dire beaucoup plus, tout dépend de comment le texte est récupéré...

--
Neige

Souvent la réponse à votre question se trouve dans la doc. Commencez par là ;)
vendredi 30 octobre 2009 à 08:18:50 | Re : Lire fichiers excel et les liens hypertext

Sims48

Le problème est que ce logiciel lit le text dans une cellule, et dans ce text il n'apparait pas le lien que l'on aurais pu mettre sur celle-ci.

En fait je veux pouvoir récupérer les liens, mais ils ne sont pas écrit dans la cellule, il sont rajouter sur excel par "clic droit -> lien hypertexte".

Voila j'espere que qqun pourras me renseigner, et meme s'il existe d'autre solution que php-excelreader, ça m'interesse.

Cette discussion est classée dans : lire, excel, fichiers, liens, hypertext

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Lire un fichier excel. [ par Sims48 ] Voila je travaille sur un projet, et j'ai besoin de lire des fichiers excel pour remplir ma base de donnée. Je cherche donc un moyen en php pour lire lire les donnees d'un fichier excel [ par nouriia4esti ] Bonjour:Je voudrais des lignes de commandes (sed,awk,perl....) permettant de lire les donnees du fichier excel.Pour les inserer dans des tables Mysql. LISTER LES FICHIERS D'UN DOSSIER ET EN FAIRE DES LIENS [ par djimson ] bonsoir, j'ai pris un script pour lister les fichiers d'un dossiers et en faire des liens mais j'ai quelques petits soucis : 01 - Comment faire pour [BAR]Recherche les fichiers excel avec macro code avec lsite emplacement [ par gmery ] Bonjour J'ai besoin de faire une recherche sur des serveurs et postes clients de fichiers de tous les fichiers Excel pouvant comporter des macros ou t Lire contenu de tous les fichiers d'un dossier [ par MacGaliver ] Bonjour, Est-ce que quelqu'un aurait un code php qui pourrait me permettre de lire le contenu de tous les fichiers d'un répertoire de manière automat Lire un fichier excel [ par NeOkizis ] Salut,Je suis totalement débutant dans le php, et j'ai un petit problème...Je dois créer une page sur un site intranet qui affiche un annuaire telepho Lire un Fichier EXCEL d'extension .xls [ par nohit ] Salut !Voilà, j'essaie de lire un fichier Excel .xls (et pas .csv !) avec PHP et de reccuperer chacune des lignes de ce fichier dans une variable $lig upload fichiers excel [ par funghi ] salut à tous !!!j'ai trouvé comment uploader un fichier sur un serveur, grace aux sources de ce forum... (merci  !!!!) Maintenant, j'aimerais mettre u Lire fichiers [ par levampiremarius ] Voilà, J'ai un script qui lit les fichiers d'un dossier... Mais voilà, je voudrais savoir comment je pourrais faire pour le mettre sur plusieurs page lire de Access en PHP et ecrire le resultat en Excel [ par abbas_f ] BonjourJ'ai un petit probleme, je dois lire d'une base de donnée Access en PHP, des informations et les mettre dans un fichier Excel. d'abord pour f

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,562 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales