|
Trouver une ressource
Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !
Sujet : Lire un flux RSS [ Archives / Trucs et astuces ] (ZuGbEn)
Informations & options pour cette discussion
jeudi 16 mars 2006 à 16:37:37 |
Lire un flux RSS

ZuGbEn
|
Voilà, je suis un gros débutant en matière de flux rss. J'ai faire un petit script qui lit un flux, vraiment simple. J'aimerais simplement avoir un avis... je l'ai testé sur quelques flux, et ca marche pas mal. Voilà le script : //$fp=fopen("http://mononoke-bt.org/rss/news_weekly.xml","r"); //$fp=fopen("http://www.aidoforum.com/rss.php","r"); //$fp=fopen("http://www.zebulon.fr/RSS/astuces.rss","r"); $fp=fopen("http://rss.absolut-photo.com/","r"); // ouvre le flux désiré $txt=""; while($ctxt=fread($fp,1024)) $txt.=$ctxt; // enregistre le flux entier dans une chaine
$n=0; while($from=strpos($txt,"<item",$n)){ // trouve la première entrée à partir de $n $from+=6; // juste pour la forme, enlève <item> et </item> $to=strpos($txt,"</item>",$from); // trouve la fin de l'entrée courante $cnews=substr($txt,$from,$to-$from); // retourne l'intégralité de l'entrée courante
// extrait les informations de l'entrée courante : link, description et title ereg("<title>(.*)</title>",$cnews,$title); $title=$title[1]; ereg("<description>(.*)</description>",$cnews,$descrip); $descrip=$descrip[1]; ereg("<link>(.*)</link>",$cnews,$link); $link=$link[1];
// affiche l'entrée courante echo "<a href=\"$link\" title=\"$descrip\">$title</a>".($descrip?" - <i>$descrip</i>":"")."<br />";
$n=$to; // passe à l'entrée suivante }
Fiou à quand un parseur phpcs ? ^^ Merci pour vos commentaire !
|
|
|
jeudi 16 mars 2006 à 16:58:54 |
Re : Lire un flux RSS

malalam
|
Hello,
il y a plusieurs rss readers sur ce site. Cherche pour t'en inspirer et comparer. Ce que je dis de ton code, moi c'est : - ce serait plus simple (et plus propre) en utilisant les fonctions xml dédiées de php (un flus rss, c'est du xml), plus besoin de parser toi-même, pas vraiment. Tu récupères le flux, et tu fais juste une xsl pour le mettre en forme.
Si on ne prend pas en compte cette première remarque : - ton code ne prend pas en compte les différentes versions des rss. Mais bon... - ereg n'est pas la plus rapide des fonctions : preg_match_all serait plus adapté, avec les bons patterns. Ca t'éviterait tes subterfuges substr, strpos, et cie. Tu récupèr - je récupèrerais TOUT le flux, moi, dans une chaine, avec file_get_contents () si possible.
|
|
|
jeudi 16 mars 2006 à 17:43:27 |
Re : Lire un flux RSS

ZuGbEn
|
Wooow c'est méga powerfull ces fonctions  (je connaissais pas preg_match_all et file_get_contents (), j'ai qu'une vieille version d'un manuel php que j'ai lu et relu...) Bon j'ai déjà changé pas mal de trucs comme tu m'as dit, et je vais me renseigner sur les fonctions php xml. Merci beaucoup !
|
|
|
Cette discussion est classé dans : rss, txt, flux, entrée, fp
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Parseur de flux RSS : affichage et tri [ par Quentin4646 ]
Bonsoir, je suis un débutant en PHP et j'ai eu beau cherché mais je n'ai pas trouvé de réponse à mes questions.Voilà je souhaite créer un flux RSS de
intégrer un flux rss [ par biloutte33 ]
bonjour tout le monde,j'ai un petit soucis, j'aimerais mettre sur mon site les actualités internationnalles du site "le monde" grace à leur flux rss q
parser un flux rss contenu et affichage dans un bloc [ par micka75014 ]
Bonjour,Comment parser un flux RSS : avec sax simpleXMLJ'ai besoin de recuperer la balise je ne sais pas si elle est toujour disponible ?comment fair
Recupérer des données d'un flux rss [ par Damiou ]
Voila j'écris ce post parce que j'ai bsoin de votre aide.Je voudrais récuperer certaines données météorlogiques qui nous sont données à partir d'un fl
Probleme de recuperation de flux rss [ par adess00 ]
Salut à tous,J'ai fait un script pour récuperer un flux RSS, il marche tres bien pour plusieurs flux sauf celui ci : http://www.seriessub.com/gst.xmlI
Probleme accent / flux RSS [ par wacha ]
Bonjour,J'ai actuellement un probleme lorsque je crée un flux rss depuis ma base de donnée.Pour plus de sécurité, chaque information dans ma base de d
Flux rss rapatrier une fois sur 2 [ par Apprentilinux ]
Bonjour, voilà mon souci le site que je récupère qu'une fois sur 2 les flux rss, il saute d'une ligne, voilà le code :<pre class="alt2" dir="ltr" sty
Recupérer des infos d'un flux rss depuis un serveur distat [ par wacha ]
Bonsoir,Voila ayant certaiment fait une betise dans mon code / test il se trouve qu'un hebergeur de blog a bloqué l'adresse ip de mon site. Evidement
rss Moved permanently sur la même page ?! [ par codefalse ]
Bonsoir à tous, j'ai fait ce petit code :$fp = fsockopen("twitter.com", 80, $errno, $errstr, 30);if (!$fp) { echo "$errstr ($errno)\n";} else {
afficher un flux rss [ par philclimb ]
Bonjour à tous, J'ai mis dans un site weeb un blog utiliser pour les news et autres. Je veux afficher le flux du Blog sur la page d'accueuil du site.
Livres en rapport
|
Téléchargements
Logiciels à télécharger sur le même thème :
Comparez les prix Nouvelle version
|