|
Trouver une ressource
Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !
Sujet : Lire un flux RSS [ Archives / Trucs et astuces ] (ZuGbEn)
Informations & options pour cette discussion
jeudi 16 mars 2006 à 16:37:37 |
Lire un flux RSS

ZuGbEn
|
Voilà, je suis un gros débutant en matière de flux rss. J'ai faire un petit script qui lit un flux, vraiment simple. J'aimerais simplement avoir un avis... je l'ai testé sur quelques flux, et ca marche pas mal. Voilà le script : //$fp=fopen("http://mononoke-bt.org/rss/news_weekly.xml","r"); //$fp=fopen("http://www.aidoforum.com/rss.php","r"); //$fp=fopen("http://www.zebulon.fr/RSS/astuces.rss","r"); $fp=fopen("http://rss.absolut-photo.com/","r"); // ouvre le flux désiré $txt=""; while($ctxt=fread($fp,1024)) $txt.=$ctxt; // enregistre le flux entier dans une chaine
$n=0; while($from=strpos($txt,"<item",$n)){ // trouve la première entrée à partir de $n $from+=6; // juste pour la forme, enlève <item> et </item> $to=strpos($txt,"</item>",$from); // trouve la fin de l'entrée courante $cnews=substr($txt,$from,$to-$from); // retourne l'intégralité de l'entrée courante
// extrait les informations de l'entrée courante : link, description et title ereg("<title>(.*)</title>",$cnews,$title); $title=$title[1]; ereg("<description>(.*)</description>",$cnews,$descrip); $descrip=$descrip[1]; ereg("<link>(.*)</link>",$cnews,$link); $link=$link[1];
// affiche l'entrée courante echo "<a href=\"$link\" title=\"$descrip\">$title</a>".($descrip?" - <i>$descrip</i>":"")."<br />";
$n=$to; // passe à l'entrée suivante }
Fiou à quand un parseur phpcs ? ^^ Merci pour vos commentaire !
|
|
|
jeudi 16 mars 2006 à 16:58:54 |
Re : Lire un flux RSS

malalam
|
Hello,