Accueil > Forum > > > > Lire une ligne du db
Lire une ligne du db
jeudi 28 juillet 2005 à 02:48:35 |
Lire une ligne du db

zelze
|
Bonjour. Je débute a l'instant en php et en sql, et j'ai deja un probleme de taille: J'ai me requéte SELECT * FROM table. Le probleme c'est que quand je récupère les données par la fonction mysql_fetch_assoc, je n'arrive a lire que la premiere ligne. Quelqu'un peut il m'aider? Merci d'avance pour vos réponses...
|
|
jeudi 28 juillet 2005 à 06:42:33 |
Re : Lire une ligne du db

malik7934
|
Réponse acceptée !
Hello, -> http://php.benscom.com/manual/fr/function.mysql-fetch-assoc.php: $sql = "SELECT id as userid, fullname, userstatus FROM sometable WHERE userstatus = 1"; $result = mysql_query($sql); // Tant qu'une ligne existe, place cette ligne dans la variable $row // sous la forme d'un tableau associatif. // Note : Si vous n'attendez qu'une seule ligne, oubliez la boucle // Note : Si vous utilisez extract($row); dans la boucle suivante // vous créerez $userid, $fullname et $userstatus while ($row = mysql_fetch_assoc($result)) { echo $row["userid"]; echo $row["fullname"]; echo $row["userstatus"]; }
|
|
jeudi 28 juillet 2005 à 09:12:21 |

malalam
|
Hello, a mon avis, ce qui manquait, c'etait le while. J'en profite pour preciser a zelze que l'exemple de Malik a 2 avantages : - il montre bien le while pour aller chercher les resultats renvoyes par une requete sql (qui les renvoie ligne a ligne) - il ne fait pas de SELECT * ! Le SELECT * est fortement deconseille. Il vaut mieux, comme dans cet exemple, nommer chaque champ desire (question d'alleger la charge serveur).
|
|
jeudi 28 juillet 2005 à 09:19:54 |
|
jeudi 28 juillet 2005 à 09:54:44 |

malik7934
|
Hehe, moi je déconseille le site siteduzero... y a trop de fautes! Le meilleur link, c'est php.net, sans discussion!
Enjoy, ++
|
|
jeudi 28 juillet 2005 à 10:09:24 |

GillesWebmaster
|
Bonjour , oui mais pour les newb...
Si ma réponse te plaît merci de l'accepter
|
|
jeudi 28 juillet 2005 à 10:14:27 |

malik7934
|
Ben justement pour les newbies, c'est dommage d'apprendre faux! Car c'est franchement difficile de corriger des mauvaises habitudes... mais je crois que le webmaster du zero s'en fout, car si je me souviens bien, je lui avais déjà signalé pas mal de fautes mais il n'avait rien changé. En d'autres termes, éviter du zero si vous êtes newbies ! C'est mon avis
|
|
jeudi 28 juillet 2005 à 11:00:48 |

morpheus262
|
Salut ptit question a malalam et aux autres tu dis tres souvent cette phrase "il ne fait pas de SELECT * ! Le SELECT * est fortement deconseille. Il vaut mieux, comme dans cet exemple, nommer chaque champ desire (question d'alleger la charge serveur)." et je suis plutot d accord avec ca (mais pour des questions de fleme ou de test ou autres j utlise trop souvent des select * honte a moi lol), mais voila j ai developper un site pour une amie ( www.pacanetimmo.com si vous voulez critiquer allez y si c contructif suis pas contre) et donc j abuse helas du select * donc je vais corriger cela, mais lors d'affichage par exemple j'affiche la totalité de mes champs de ma table (parfois pres de 20) et donc ecrit chaque nom est assez long (mais c pas le pire), dans ce cas puis je utiliser un select * (car la mettre * qui va selectionner 22 champs ou mettre les 20 champs a afficher (moins les deux d id en faite), ou vais je alleger la charge serveur ?? ) enfin voila petit question d optimisation en gros j ecoute et lis vos conseils. Euh deuxieme petit detail, j ai lu sur des post qu il fallait eviter le mysql_fetch_array, alors la pareil j utlise que ca, pourquoi eviter en quoi c mal et remplacer par quoi de mieux ?? Merci. Loi du plagiat industriel de Felson : Voler les idées d'une personne, c'est du plagiat. En voler à plusieurs, c'est de la recherche.
|
|
jeudi 28 juillet 2005 à 11:09:28 |

malalam
|
En fait, la difference, je pense, est que avec *, qui est un joker, il va chercher deja le nom des champs. Parce que tu ne les nomme pas. Donc il faut qu'il les recupere d'abord. Si tu les nommes, tu l'adresses directement aux champs voulus. Donc meme si tu prends tous les champs de ta table...il vaut mieux nommer les champs. mysql_fetch_array () est une fonction stupide. Pourquoi ? parce qu'elle te permet de recuperer tes champs soit avec leur index "integer", soit avec leur clef associative (nom du champ). Or, tu ne vas utiliser qu'un e des deux manieres, a priori... donc, soit tu utilises mysql_fetch_assoc (clef associative) (qui a ma preference pour des questions de lisibilite du code) (ouis ont sait jamais, tu refais ta table, tu changes l'ordre des champs...t#es dans la merde si dans ton script tu n#as pas utiliser assoc, mais row.). soit tu utilises mysql_fetch_row (clef numerique), qui est un peu plus rapide (mais moins lisible, donc, a mon sens).
|
|
jeudi 28 juillet 2005 à 11:10:43 |

malalam
|
Au passage, pour ta 1ere question et les noms longs : les alias sont la pour ca ;-)
|
|
Cette discussion est classée dans : ligne, lire, probleme, db
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
petit probleme SQL [ par Clonk ]
bonjour,voilà, j'ai une première page où je liste des nom et où je crée un lien direct vers une autre page, genre:while($ligne=mysql_fetch_object($res
saut de ligne et textarea [ par ajangot ]
Bonjour,je souhaite faire une sorte de forum, mais j'ai un probleme avec les textarea. Un utilisateur ecrit son message dans un textarea, je fais subi
Je précise ma question: [ par lelougarou ]
Bonjour,Pourriez-vous me dire si vous connaisez une méthode pour lire un fichier HTML sur un serveur quelconque, en retenir une partie (de telle ligne
probleme de post de formulaire [ par AquaPassion ]
J'ai un gros probleme j'ai un formulaire sur les poissons avecnom commun , nom scientifique , famille , ... , generalites , habitat...qui insere une
probleme avec mysql [ par nico606 ]
Slt g de gros probleme avec mon forum d'abors y a ca $a="SELECT * FROM genletter_membres";$b=mysql_query($a);
Probleme d'affichage de données depuis Mysql [ par WebmasterX ]
Bein là j'ai eu un petit probleme, je viens d'installé easyphp je trvaillé avant avec ColdFusion mais mon probleme là que la meme source sur lycos mar
Lire une ligne dans un cadre de texte de formulaire [ par eka808 ]
Salut à tousVoila mon problème ne doit pa etre très dur mais...Comment faire pour lire une ligne d'un cadre de texte ?Merci d'avance...Eka808
probleme fonction [ par jokyler ]
Bonjour,j'ai récupéré un script qui permet de changer de couleur sur une ligne d'un seulement je n'arrive pas à utiliser l'évènement onclick ..Voici
Probleme de retour a la ligne [ par stanilou ]
SalutJ'ai un petit soucis car j'ai créé un mini-forum est je n'arrive pas a ce que le retour a la ligne sois pris en compte!La source: http://www.phpc
probleme de résultat mysql [ par vbguigui ]
il me vient cette erreur: mysql_fetch_object(): supplied argument is not a valid MySQL resultresource in ... on line ...quand je fais ceci : $db=mysql
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|