Accueil > Forum > > > > Lire une ligne du db
Lire une ligne du db
jeudi 28 juillet 2005 à 02:48:35 |
Lire une ligne du db

zelze
|
Bonjour. Je débute a l'instant en php et en sql, et j'ai deja un probleme de taille: J'ai me requéte SELECT * FROM table. Le probleme c'est que quand je récupère les données par la fonction mysql_fetch_assoc, je n'arrive a lire que la premiere ligne. Quelqu'un peut il m'aider? Merci d'avance pour vos réponses...
|
|
jeudi 28 juillet 2005 à 06:42:33 |
Re : Lire une ligne du db

malik7934
|
Réponse acceptée !
Hello, -> http://php.benscom.com/manual/fr/function.mysql-fetch-assoc.php: $sql = "SELECT id as userid, fullname, userstatus FROM sometable WHERE userstatus = 1"; $result = mysql_query($sql); // Tant qu'une ligne existe, place cette ligne dans la variable $row // sous la forme d'un tableau associatif. // Note : Si vous n'attendez qu'une seule ligne, oubliez la boucle // Note : Si vous utilisez extract($row); dans la boucle suivante // vous créerez $userid, $fullname et $userstatus while ($row = mysql_fetch_assoc($result)) { echo $row["userid"]; echo $row["fullname"]; echo $row["userstatus"]; }
|
|
jeudi 28 juillet 2005 à 09:12:21 |

malalam
|
Hello, a mon avis, ce qui manquait, c'etait le while. J'en profite pour preciser a zelze que l'exemple de Malik a 2 avantages : - il montre bien le while pour aller chercher les resultats renvoyes par une requete sql (qui les renvoie ligne a ligne) - il ne fait pas de SELECT * ! Le SELECT * est fortement deconseille. Il vaut mieux, comme dans cet exemple, nommer chaque champ desire (question d'alleger la charge serveur).
|
|
jeudi 28 juillet 2005 à 09:19:54 |
|
jeudi 28 juillet 2005 à 09:54:44 |

malik7934
|
Hehe, moi je déconseille le site siteduzero... y a trop de fautes! Le meilleur link, c'est php.net, sans discussion!
Enjoy, ++
|
|
jeudi 28 juillet 2005 à 10:09:24 |

GillesWebmaster
|
Bonjour , oui mais pour les newb...
Si ma réponse te plaît merci de l'accepter
|
|