begin process at 2012 05 30 14:59:51
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Bases de données

> 

Lire une ligne du db

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Lire une ligne du db

jeudi 28 juillet 2005 à 02:48:35 | Lire une ligne du db

zelze

Bonjour.
Je débute a l'instant en php et en sql, et j'ai deja un probleme de taille:
J'ai me requéte SELECT * FROM table. Le probleme c'est que quand je récupère les données par la fonction mysql_fetch_assoc, je n'arrive a lire que la premiere ligne.
Quelqu'un peut il m'aider?
Merci d'avance pour vos réponses...

jeudi 28 juillet 2005 à 06:42:33 | Re : Lire une ligne du db

malik7934

Réponse acceptée !
Hello,

-> http://php.benscom.com/manual/fr/function.mysql-fetch-assoc.php:

$sql = "SELECT id as userid, fullname, userstatus
       FROM  sometable
       WHERE  userstatus = 1"
;

$result = mysql_query($sql
);

// Tant qu'une ligne existe, place cette ligne dans la variable $row
// sous la forme d'un tableau associatif.
// Note : Si vous n'attendez qu'une seule ligne, oubliez la boucle
// Note : Si vous utilisez extract($row); dans la boucle suivante
//      vous créerez $userid, $fullname et $userstatus

while ($row = mysql_fetch_assoc($result)) {
   echo
$row["userid"];
   echo
$row["fullname"];
   echo
$row["userstatus"];
}

jeudi 28 juillet 2005 à 09:12:21 | Re : Lire une ligne du db

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

a mon avis, ce qui manquait, c'etait le while.
J'en profite pour preciser a zelze que l'exemple de Malik a 2 avantages :
- il montre bien le while pour aller chercher les resultats renvoyes par une requete sql (qui les renvoie ligne a ligne)
- il ne fait pas de SELECT * ! Le SELECT * est fortement deconseille. Il vaut mieux, comme dans cet exemple, nommer chaque champ desire (question d'alleger la charge serveur).

jeudi 28 juillet 2005 à 09:19:54 | Re : Lire une ligne du db

GillesWebmaster

Membre Club