begin process at 2012 05 30 14:59:51
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Bases de données

> 

Lire une ligne du db

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Lire une ligne du db

jeudi 28 juillet 2005 à 02:48:35 | Lire une ligne du db

zelze

Bonjour.
Je débute a l'instant en php et en sql, et j'ai deja un probleme de taille:
J'ai me requéte SELECT * FROM table. Le probleme c'est que quand je récupère les données par la fonction mysql_fetch_assoc, je n'arrive a lire que la premiere ligne.
Quelqu'un peut il m'aider?
Merci d'avance pour vos réponses...

jeudi 28 juillet 2005 à 06:42:33 | Re : Lire une ligne du db

malik7934

Réponse acceptée !
Hello,

-> http://php.benscom.com/manual/fr/function.mysql-fetch-assoc.php:

$sql = "SELECT id as userid, fullname, userstatus
       FROM  sometable
       WHERE  userstatus = 1"
;

$result = mysql_query($sql
);

// Tant qu'une ligne existe, place cette ligne dans la variable $row
// sous la forme d'un tableau associatif.
// Note : Si vous n'attendez qu'une seule ligne, oubliez la boucle
// Note : Si vous utilisez extract($row); dans la boucle suivante
//      vous créerez $userid, $fullname et $userstatus

while ($row = mysql_fetch_assoc($result)) {
   echo
$row["userid"];
   echo
$row["fullname"];
   echo
$row["userstatus"];
}

jeudi 28 juillet 2005 à 09:12:21 | Re : Lire une ligne du db

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

a mon avis, ce qui manquait, c'etait le while.
J'en profite pour preciser a zelze que l'exemple de Malik a 2 avantages :
- il montre bien le while pour aller chercher les resultats renvoyes par une requete sql (qui les renvoie ligne a ligne)
- il ne fait pas de SELECT * ! Le SELECT * est fortement deconseille. Il vaut mieux, comme dans cet exemple, nommer chaque champ desire (question d'alleger la charge serveur).

jeudi 28 juillet 2005 à 09:19:54 | Re : Lire une ligne du db

GillesWebmaster

Membre Club

Bonjour ,
allez voir [ Lien ]
c'est bien expliqué

Si ma réponse te plaît merci de l'accepter

jeudi 28 juillet 2005 à 09:54:44 | Re : Lire une ligne du db

malik7934

Hehe, moi je déconseille le site siteduzero... y a trop de fautes! Le meilleur link, c'est php.net, sans discussion!

Enjoy, ++
jeudi 28 juillet 2005 à 10:09:24 | Re : Lire une ligne du db

GillesWebmaster

Membre Club

Bonjour ,
oui mais pour les newb...

Si ma réponse te plaît merci de l'accepter

jeudi 28 juillet 2005 à 10:14:27 | Re : Lire une ligne du db

malik7934

Ben justement pour les newbies, c'est dommage d'apprendre faux! Car c'est franchement difficile de corriger des mauvaises habitudes...  mais je crois que le webmaster du zero s'en fout, car si je me souviens bien, je lui avais déjà signalé pas mal de fautes mais il n'avait rien changé.

En d'autres termes, éviter du zero si vous êtes newbies ! C'est mon avis

jeudi 28 juillet 2005 à 11:00:48 | Re : Lire une ligne du db

morpheus262

Salut ptit question a malalam et aux autres tu dis tres souvent cette phrase "il ne fait pas de SELECT * ! Le SELECT * est fortement deconseille. Il vaut mieux, comme dans cet exemple, nommer chaque champ desire (question d'alleger la charge serveur)." et je suis plutot d accord avec ca (mais pour des questions de fleme ou de test ou autres j utlise trop souvent des select * honte a moi lol), mais voila j ai developper un site pour une amie (www.pacanetimmo.com si vous voulez critiquer allez y si c contructif suis pas contre) et donc j abuse helas du select * donc je vais corriger cela, mais lors d'affichage par exemple j'affiche la totalité de mes champs de ma table (parfois pres de 20) et donc ecrit chaque nom est assez long (mais c pas le pire), dans ce cas puis je utiliser un select * (car la mettre * qui va selectionner 22 champs ou mettre les 20 champs a afficher (moins les deux d id en faite), ou vais je alleger la charge serveur ?? ) enfin voila petit question d optimisation en gros j ecoute et lis vos conseils.

Euh deuxieme petit detail, j ai lu sur des post qu il fallait eviter le mysql_fetch_array, alors la pareil j utlise que ca, pourquoi eviter en quoi c mal et remplacer par quoi de mieux ??

Merci.

Loi du plagiat industriel de Felson : Voler les idées d'une personne, c'est du plagiat. En voler à plusieurs, c'est de la recherche.
jeudi 28 juillet 2005 à 11:09:28 | Re : Lire une ligne du db

malalam

En fait, la difference, je pense, est que avec *, qui est un joker, il va chercher deja le nom des champs. Parce que tu ne les nomme pas. Donc il faut qu'il les recupere d'abord.
Si tu les nommes, tu l'adresses directement aux champs voulus. Donc meme si tu prends tous les champs de ta table...il vaut mieux nommer les champs.

mysql_fetch_array () est une fonction stupide.
Pourquoi ? parce qu'elle te permet de recuperer tes champs soit avec leur index "integer", soit avec leur clef associative (nom du champ). Or, tu ne vas utiliser qu'un e des deux manieres, a priori...
donc, soit tu utilises mysql_fetch_assoc (clef associative) (qui a ma preference pour des questions de lisibilite du code) (ouis ont sait jamais, tu refais ta table, tu changes l'ordre des champs...t#es dans la merde si dans ton script tu n#as pas utiliser assoc, mais row.).
soit tu utilises mysql_fetch_row (clef numerique), qui est un peu plus rapide (mais moins lisible, donc, a mon sens).
jeudi 28 juillet 2005 à 11:10:43 | Re : Lire une ligne du db

malalam

Au passage, pour ta 1ere question et les noms longs : les alias sont la pour ca ;-)

1 2 3 4 5

Cette discussion est classée dans : ligne, lire, probleme, db

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

petit probleme SQL [ par Clonk ] bonjour,voilà, j'ai une première page où je liste des nom et où je crée un lien direct vers une autre page, genre:while($ligne=mysql_fetch_object($res saut de ligne et textarea [ par ajangot ] Bonjour,je souhaite faire une sorte de forum, mais j'ai un probleme avec les textarea. Un utilisateur ecrit son message dans un textarea, je fais subi Je précise ma question: [ par lelougarou ] Bonjour,Pourriez-vous me dire si vous connaisez une méthode pour lire un fichier HTML sur un serveur quelconque, en retenir une partie (de telle ligne probleme de post de formulaire [ par AquaPassion ] J'ai un gros probleme j'ai un formulaire sur les poissons avecnom commun , nom scientifique , famille , ... , generalites , habitat...qui insere une probleme avec mysql [ par nico606 ] Slt g de gros probleme avec mon forum d'abors y a ca $a="SELECT * FROM genletter_membres";$b=mysql_query($a); Probleme d'affichage de données depuis Mysql [ par WebmasterX ] Bein là j'ai eu un petit probleme, je viens d'installé easyphp je trvaillé avant avec ColdFusion mais mon probleme là que la meme source sur lycos mar Lire une ligne dans un cadre de texte de formulaire [ par eka808 ] Salut à tousVoila mon problème ne doit pa etre très dur mais...Comment faire pour lire une ligne d'un cadre de texte ?Merci d'avance...Eka808 probleme fonction [ par jokyler ] Bonjour,j'ai récupéré un script qui permet de changer de couleur sur une ligne d'un seulement je n'arrive pas à utiliser l'évènement onclick ..Voici Probleme de retour a la ligne [ par stanilou ] SalutJ'ai un petit soucis car j'ai créé un mini-forum est je n'arrive pas a ce que le retour a la ligne sois pris en compte!La source: http://www.phpc probleme de résultat mysql [ par vbguigui ] il me vient cette erreur: mysql_fetch_object(): supplied argument is not a valid MySQL resultresource in ... on line ...quand je fais ceci : $db=mysql

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,967 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales