begin process at 2012 05 30 15:00:13
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Lire et modifier dans une BD en même temps

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Lire et modifier dans une BD en même temps

lundi 16 février 2009 à 18:03:37 | Lire et modifier dans une BD en même temps

jzeel

Bonjour à tous,

Jai un formulaire dans laquelle je demande le nom de l'usager, son statut et son domaine - Avec le nom de l'usager je vais recuperer l'usager dans la BD afin de modifier son satut ou son domaine... ensuite j'appele la page modif_equipe.ph, afin de modifier le statut ou le domaine dans le cas que le nom de l'usager à été trouvé....

Lorsque je verifie pour voir si l'utilisateur existe, jusque la tout est OK, j'ai ma fonction "echo" disant que l'utilisateur existe.... mais lorsque c'est le temps de modifier, j'ai ma fonction "echo" qui me dit que c'est OK mais dans la BD rien est modifié, bref, cela ne marche pas... Je sais plus quoi faire! SVP aidez-moi... Merci! 

Page du formulaire:

<form method="POST" action="modif_equipe.php">
  <strong>Nom d'usager du membre à modifier</strong> <br />
  <input type="text" name="nom_usager" size="20" maxlength="15" value=""><br /><br />
   <strong>Statut du membre</strong><br />
  <input type="text" name="statut" size="20" maxlength="25" value=""><br/><br/>
  <strong>Domaine d&rsquo;activit&eacute;&nbsp;</strong><br />
  <input type="text" name="domaine" size="20" maxlength="25" value=""><br/><br/>  
  <input type="submit" value="Envoyer" name="envoyer">
</form> 

Page qui fait la modification : modif_equipe.php

if(isset($_POST['nom_usager'])) $nom_usager=$_POST['nom_usager'];
else   $nom_usager="";

if(isset($_POST['statut'])) $statut=$_POST['statut'];
else   $statut="";

if(isset($_POST['domaine'])) $domaine=$_POST['domaine'];
else   $domaine="";

$db = mysql_connect('localhost', 'reseau_team', 'Motdepasse')  or die('Erreur de connexion'.mysql_error());
 // sélection de la base 
    mysql_select_db('reseau',$db)  or die('Erreur de selection'.mysql_error()); 

// on écrit la requête sql
 $sql_1 = "SELECT user FROM equipes WHERE user = '$nom_usager'"; 
 $req_1 = mysql_query($sql_1) or die('Erreur SQL !'.$sql_1.'<br>'.mysql_error());

// On vérifie que l'utilisateur existe bien
if($data = mysql_fetch_assoc($req_1)){
    echo 'user existe';

//Si champ statut n'est pas vide fait la modif
      if (!empty($statut)){
        $sql = "UPDATE equipes SET statut = '$statut' WHERE user = '".addslashes($nom_usager)."'";
      }
   //Si champ domaine n'est pas vide fait la modif
     if (!empty($domaine)){
        $sql = "UPDATE equipes SET domaine = '$domaine' WHERE user = '".addslashes($nom_usager)."'";
      }
   //Si 2 champs sont vide envoie message et retoune au formulaire
     if (empty($statut) && (empty($domaine)){
        echo' Les champs sont vide';
        include_once('insert_equipe.php');  
      } 
// retourne au formulaire après mofification
 echo 'Les champs sont modifiés avec succès';
 mysql_close();
 include_once('insert_equipe.php');
}
else 
   {echo 'user existe pas';}

Merci de votre aide!

Jzeel

mardi 17 février 2009 à 07:39:15 | Re : Lire et modifier dans une BD en même temps

RougailSaucisse

Réponse acceptée !
Salut,

Tu n'aurais pas oublié un
mysql_query($sql);

par hasard?
mardi 17 février 2009 à 23:15:30 | Re : Lire et modifier dans une BD en même temps

jzeel

Mais j'avais complètement oublié... Merci pour ton aide, ça marche :)

Jzeel

Cette discussion est classée dans : mysql, sql, domaine, statut, usager

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Astuce du jour #1: Comment configurer une erreur de la base de donné MySql [ par SmallToad ] Quand vous avez de des erreurs de la base de donnée, êtes-vous déjà demander comment configurer le message d'erreur de la base de donnée MySql C'est connexions mysql multiples [ par eax ] salutj'ai des pb avec des connexions multiples en mysql:je souhaite updater mes tables localhost sql.free.fr mais voilà, sur mon serveur apache, impo Retour à la ligne [ par philagui ] Bonjour,je fais afficher tous les resultats d'un champ d'une DB MySQL par l'intermédiaire du script suivant:$sql="SELECT Titre FROM Tableaux WHERE 1"; Hebergement Php+MySql + domaine <35? par ans [ par fabiin ] Salutje cherche acuellement un hebergement:Php + Mysql20-50moNom de domainea moin de 35? par ans...qui peut me renseigner ???Merci@+Fabs *** où est lerreur ? [ par kodiask ] $db = mysql_connect('******', '******', ''); mysql_select_db('*****',$db); $sql = 'SELECT nom,prenom FROM *****'; $req = mysql_query($sql) or die('Err besoin d'aide pour cree encore des tablo [ par agentTMORT ] je veut que lorsque une requete sql soit post& un tableau soit cree pour cette source voici mon codemysql_select_db('rockmagazine',$db) or die ("conne Au secours !!!! [ par eowene ] Bonjour à tous. J'ai un problème et je ne comprends pas du tout d'où il vient.Voilà le principe...Je recherche un nom dans une base de données. Pour c Au secours [ par eowene ] Bonjour à tous. J'ai un problème et je ne comprends pas du tout d'où il vient.Voilà le principe...Je recherche un nom dans une base de données. Pour c reconnaissance, dans un texte, de mots pré-enregistré dans une base SQL [ par Tristan75 ] Bonjour,Je suis débutant en PHP et j'ai un petit problème.Je souhaite afficher un texte, à la manière d'un livre d'or (tous les textes sont stocké dan conseil et pb en sql avec mysql [ par herveguedj ] j'ai sur une page rech.php des liste pour le sexe sans bd et une liste qui liste les regions de ma table regionquand je fais une requete$sql="select

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,624 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales