begin process at 2012 05 30 15:00:19
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Divers

> 

Lire mon fichier csv a partir de la deuxième ligne

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Lire mon fichier csv a partir de la deuxième ligne

jeudi 22 décembre 2011 à 16:55:52 | Lire mon fichier csv a partir de la deuxième ligne

wcrack

Code PHP :

<?php
$row=1;
$n=1; // cela va nous permettre de passer d'une ligne à l'autre.

$fichier = $_FILES['fichier']['name'] ;
$elementsChemin = pathinfo($fichier);
$extensionFichier = $elementsChemin['extension'];
$extensionsAutorisees = array("csv");

if (!(in_array($extensionFichier, $extensionsAutorisees))) 
{
	 echo "<script langage='javascript'>alert('Le fichier n\'a pas l\'extension attendue');</script>";
	 include("formulaire.php");
} else {    
    // Copie dans le repertoire du script avec un nom
    // incluant l'heure a la seconde pres 
    $repertoireDestination = dirname(__FILE__)."/";
    $nomDestination = "fichier_du_".date("YmdHis").".".$extensionFichier;

move_uploaded_file($_FILES["fichier"]["tmp_name"],$repertoireDestination.$nomDestination);

$handle = fopen($nomDestination, "r"); //on ouvre le fichier .csv

if($handle !== false){ // on vérifie si le fichier existe, si oui on exécute le code qui arrive après.

for($row!=0;$row<=1000;$row++){  //ici on effectue une boucle qui va parcourir le fichier de la ligne 1 à la ligne 4.
$data = fgetcsv($handle, 1024, ",");  // ici on récupère les valeurs de la ligne qui se trouvent entre les virgules.

$valeur0=$data[0];
$valeur1=$data[1]; // on récupère la 2ème valeurs.
$valeur2=$data[2]; // on récupère la 3ème valeurs.

$fp=fopen("COARRI_DISCHARGE.csv", "a");
fwrite($fp,"$valeur0");fwrite($fp,"\n");
fwrite($fp,"$valeur1");fwrite($fp,"\n");
fwrite($fp,"$valeur2");fwrite($fp,"\n");
fwrite($fp,"\n"); //permet de faire un saut de ligne.

fclose($fp); // ferme $fp.
}

fclose($handle);
}
}
?>
wcrack

j'ai un fichier CSV que je lis pour récupérer les données et les mettrent dans un autres fichier CSV
Mon problème est que je n'arrive pas à lire à partir de la deuxième ligne
ce que j'aimerai faire car la première ligne correspond aux titres des colonnes;
Merci de m'aider

Cette discussion est classée dans : fichier, ligne, lire, partir, csv

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Lire un fichier a partir d'une certaine ligne [ par spyro666 ] Lire fichier texte une ligne sur deux [ par gilou33 ] Bonjour,je dois afficher la liste des membres connéctés sur mon chat. Comment faire pour lire un fichier texte une ligne sur deux car mon fichier text Je précise ma question: [ par lelougarou ] Bonjour,Pourriez-vous me dire si vous connaisez une méthode pour lire un fichier HTML sur un serveur quelconque, en retenir une partie (de telle ligne Lire un .txt mais gerer plusieur lignes [ par ooiimm ] Salut J'ai une gallerie dans laquelle j'ai fait un compteur de clic pour un genre de cote de popularité de chaque image. Je sais faire fonctionner l Affichage données fichier csv [ par flopad ] Salut à vous!J'ai le code suivant : A la place d'afficher le fichier, je voudrais seulement afficher la ligne contenant la variable tapée dans le form Lire un fichier texte ligne par ligne [ par simon0000 ] salutcomment je peux Lire un fichier texte ligne par ligne .merci extraction de données par php [ par g_marvin ] J'ai donc réussi à lire un fichier texte (par exemple tati.txt) à partir d'une page php de cette façon : <FONT si Mettre àjour ma BDD à partir d'un fichier csv [ par ldevun ] Bonjour,Je suis chez online.net et je souhaite mettre à jour ma BDD à partir d'un fichier csv. Comment puis-je faire?Merci de vos réponses. lire un fichier texte de la ligne 10 à 25 par ex [ par caviar ] salut ...j'ai un petit problème ...j'essaye de récupérer ligne par ligne les données d'un fichier texte mais sans utiliser  une fonctionwhile (!feof($ lire fichier csv [ par keket ] Bonjour, je reviens vous voir pour un problème avec un fichier csv. je travaille en ce moment sur un système d'importation. J'arrive biensur a apporte

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,671 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales