Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Lire une page XML [ Divers / Débutant(e) ] (rambc)

samedi 22 septembre 2007 à 11:00:02 | Lire une page XML

rambc

Simple question : peut-on lire le contenu d'un fichier XML sur une site via l'adresse du dit fichier ? Comment faire pour juste avoir le contenu brut (je ne demande pas toute la procédure de gestion du XML car je sais faire cela en local) ?

Merci.

samedi 22 septembre 2007 à 13:00:44 | Re : Lire une page XML

webdeb

file_get_contents() est ton amie :)

Par contre, tu dois être explicitement autorisé par le propriétaire du site pour réaliser cette manoeuvre.

++

Hugo HAMON
LP Développeur d'Applications Multimédia Multisupports - Ecole Gobelins - Annecy
-------
[ Lien ][apprendre à programmer avec PHP simplement et rapidement]

samedi 22 septembre 2007 à 13:23:38 | Re : Lire une page XML

rambc

Dans ce cas, comment avoir l'autorisation ?

samedi 22 septembre 2007 à 13:28:50 | Re : Lire une page XML

rambc

Il me semble qu'on peut avoir accès au contenu en lecture seule d'une page HTML sans autorisation ? Non ?

samedi 22 septembre 2007 à 13:52:41 | Re : Lire une page XML

webdeb

Réponse acceptée !
Quand je dis autorisation c'est une autorisation expresse de la part du propriétaire du site. C'est à lui de te dire si "oui" ou "non" tu peux utiliser son fichier XML. Sinon techniquement, la fonction file_get_contents() te permettra de récupérer le flux XML sans problème.

Hugo HAMON
LP Développeur d'Applications Multimédia Multisupports - Ecole Gobelins - Annecy
-------
[ Lien ][apprendre à program

Cette discussion est classé dans : fichier, page, lire, contenu, xml

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment afficher le contenu d'un fichier texte dans une page? [ par truckracing ] Bonjour. Je débute tout juste dans le PHP, et j'ai déjà un pb...Je suis en train de traduire mon site (www.coursesdecamions.com) en anglais, et j'ai d Lire un fichier excel [ par NeOkizis ] Salut,Je suis totalement débutant dans le php, et j'ai un petit problème...Je dois créer une page sur un site intranet qui affiche un annuaire telepho Lire fichier XML distant proteger par htaccess [ par jordangj ] Salut à tousJe voudrais savoir comment je peut lire un fichier XML situer sur un serveur distant proteger pas un htaccess ?Une a Comment lire le contenu d'une page web ? [ par poiuytrez3 ] Bonjour, je cherche comment lire le contenu d'une page web distante avec PHP, sachant que je n'ai aucune autorisation sur cette page à part la lire. Comment lire le contenu d'une page web ? [ par poiuytrez3 ] Bonjour, je cherche comment lire le contenu d'une page web distante avec PHP, sachant que je n'ai aucune autorisation sur cette page à part la lire. Comment renvoyer le contenu d'une page dynamique vers un nouveau fichier? [ par fonetiklilian ] Bonjour à tous: Sur mon site, le contenu de la plupart des pages est generée par des requettes mySql... Est il possible de faire une petite fonction Est-il possible de créer un fichier xml en local? [ par macruz ] Bonjour, Je débute en xml, ajax, et compagnie (je maitrise un peu php et mysql).Pour un site que je crée (module création d'un perso de jdr), je cherc calcul de la densité des mots-clés sur une page [ par jabs123 ] Bonjour tout le monde,Je pose la question si par hasard quelqu'un avait déjà passé par le "calcul de la densité des mots-clés sur une page".Pour ouvri Lire dans un fichier XML [ par stigmate101 ] Salut,Quel est la méthode pour lire des données dans un fichier XML?Merci@+ Lister les fichier contenu dans un repertoire + les inclure dans la page [ par dydjy940 ] Bonjour, je cherche un script qui inclu dans une page tout les fichier qu'il y a dans un repertoire, j'ai essayer avec fopen() mais sans succès.Merci

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

HTC G1

Entre 449€ et 449€

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 7,098 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.