begin process at 2012 05 30 15:01:19
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Trucs et astuces

> 

Lire une pièce jointe dans une page php

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Lire une pièce jointe dans une page php

jeudi 21 avril 2005 à 17:15:15 | Lire une pièce jointe dans une page php

Tikate

Bonsoir,

Je bosse en php.
j'envoie un mail à partir d'un formulaire, j'uploade une pièce jointe, jusque là tt va bien. Je réceptionne mes mails sur une page mais comment faire pour lier un message à sa pièce jointe? et comment l'afficher?
jeudi 21 avril 2005 à 18:02:17 | Re : Lire une pièce jointe dans une page php

JoJo738

Membre Club
Lu, j'ai fais ce code hier :
View.php
<?php
  $mbox = imap_open (host, login, password) or die('Connexion impossible : ' . imap_last_error());
  $view = 1; // ID du message

$info = imap_fetchstructure($mbox, $view);

$numparts = count($info->parts);

$i=0;

$fichier = '';
  if (
$numparts > 1)  {
    foreach (
$info->parts as $key=>$part)  {
      if (isset(
$part->disposition) && $part->disposition == "INLINE")  {

printf("Inline message has %s lines<BR>", $part->lines);
      }  else if (isset(
$part->disposition) && $part->disposition == "attachment")  {

$i++;

$fichier = '<br />Fichier' . (($i <= 1) ? '' : 's' ) . ' (' . $i . ') : ';

$fichier .= '<a href="javascript:void(0)" Onclick="window.open(\'dl.php?name=' . urlencode($part->dparameters[0]->value) . '&key=' . ($key+1) . '&view=' . $view . '\' . \'dl\' . \'height=300px . width=400px;\')">' . $part->dparameters[0]->value . '</a>' . (($key != $i) ? ' . ' : '' );
      }
    }
  }
?>

Dl.php

<?php
function type($file)  {

$file_extension = strtolower(substr(strrchr($file,'.'),1));

//This will set the Content-Type to the appropriate setting for the file

switch( $file_extension ) {
    case
'pdf': $ctype='application/pdf'; break;
    case
'exe': $ctype='application/octet-stream'; break;
    case
'zip': $ctype='application/zip'; break;
    case
'doc': $ctype='application/msword'; break;
    case
'xls': $ctype='application/vnd.ms-excel'; break;
    case
'ppt': $ctype='application/vnd.ms-powerpoint'; break;
    case
'gif': $ctype='image/gif'; break;
    case
'png': $ctype='image/png'; break;
    case
'jpeg': $ctype='image/jpeg'; break;
    case
'jpg': $ctype='image/jpg'; break;
    case
'mp3': $ctype='audio/mpeg'; break;
    case
'wav': $ctype='audio/x-wav'; break;
    case
'mpeg':
    case
'mpg':
    case
'mpe': $ctype='video/mpeg'; break;
    case
'mov': $ctype='video/quicktime'; break;
    case
'avi': $ctype='video/x-msvideo'; break;
    case
'htm':
    case
'html': $ctype='text/html'; break;
    case
'php':
    case
'txt': $ctype='text/plain';  break;
    default:
$ctype='application/force-download'; break;
   }

return
$ctype;
}

$config = parse_ini_file('config.ini');
$mbox = imap_open ($config['host'], $config['login'], $config['password']) or die('Connexion impossible : ' . imap_last_error());

$key = $_GET['key'];
$view = $_GET['view'];
if(isset(
$_GET['action']))  {

$body = imap_fetchbody($mbox, $view, $view);

$action = $_GET['action'];
  if(
$action == 'o')  {

header('Content-Type: ' . type(urldecode($_GET['name'])));
    echo
base64_decode($body);
  }  else  {

header('Pragma: public');

header('Expires: 0');

header('Cache-Control: must-revalidate, post-check=0, pre-check=0');

header('Cache-Control: public');

header('Content-Description: File Transfer');

header('Content-Type: ' . type(urldecode($_GET['name'])));

header('Content-Disposition: attachment; filename=' . urldecode($_GET['name']) . ';');

header('Content-Transfer-Encoding: binary');
    echo
base64_decode($body);
  }
}  else  {
?>
<html>

<head>
    <title>Téléchargement de fichiers</title>
    <style>
    <!--
     *  {
       font-family: Verdana, arial;
       font-size: 12px;
       background: #ECE9D8;
    -->
    </style>
  </head>
  <body>
<?php
echo urldecode($_GET['name']), '<br /><a href="?action=o&key=', $key, '&view=', $view, '&name=', $_GET['name'], '" target="_blank">Ouvrir</a>
<a href="?action=e&key='
, $key, '&view=', $view, '&name=', $_GET['name'], '">Enregistrer</a>';
?>
  </body>
</html>
<?php } ?>

Si ma reponse te convient, merci de l'accepter !
mardi 26 avril 2005 à 09:23:33 | Re : Lire une pièce jointe dans une page php

Tikate

Je te remercie énormement pour ton code et désolée pour le retard de ma réponse, je viens de le consulter. Je ne l'ai pas encore essayé mais dès que je le pourrais "j'accepterais" si tout va bien.

Merci encore!
vendredi 29 avril 2005 à 17:35:36 | Re : Lire une pièce jointe dans une page php

Tikate

Bonjour,

je reviens te faire part des résultats de l'application de ton code.

1. quand tu fais appel à window.open : les paramètres entre parenthèses sont séparés par des points au lieu de virgules.

2. Je ne sais pas pour toi mais moi il fallu que je compare $part->disposition == "attachment")  
à 'ATTACHEMENT'
c'est à dire en majuscule.

3. qlq chose que je n'ai pas pu résoudre. Ca fonctionne pour "enregistrer" mais pas pour "ouvrir", ça ne charge pas la bonne appli et du coup le fichier n'est pas lu correctement, que ce soit du texte ou de l'image.

voilà. Je te remercie tt de même et bon week end.

vendredi 29 avril 2005 à 18:19:19 | Re : Lire une pièce jointe dans une page php

JoJo738

Membre Club
Hello,
Erreurs toutes bêtes eacte pour le ; j'avais collé depuis un style="". Et exacte pour les majuscules, mal recopier. Et bissar pour la lecture ... En tt ca ca fonctionne avec les images.

Si ma reponse te convient, merci de l'accepter !

Cette discussion est classée dans : pièce, jointe, page, php, lire

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Afficher l'extansionde la pièce jointe , au lieu d'un fichier .tmp [ par azerto00 ] bonjours, j'ai adopté un code .php quipermet d'ajouter une pièce jointe par mail , mais le problème est que le fichier recu porte l'extension .php et Encore avec l'envoi de pièce jointe en php [ par rimeh0076 ] Salut,j'ai un problème dans l'envoi d'un pièce jointe sous format csv en utilisant du code php,je reçoi un pièce jointe sous format texte affiché dans Cherche script PHP mail avec pièce jointe [ par bydouille ] Bonjour,Cela fait 4 jours que je galère,J'ai cherché, cherché... mais aucun des bouts de codesque j'ai trouvés ne fonctionnent !Je cherche un script s Envoie de mail avec pièce jointe php, renseignement [ par fanzy76 ] Bonjour, je sais que ce sujet est assez redondant, mais j'aurais besoin de renseignements. Après diverses recherchent sur la toile, je n'ai pu répondr Controler / interdire l'actualisation d'une page [ par Ondine86 ] Bonjour tout le monde, <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" Pb avec récupération url en php [ par ninho44 ] Bonjour, Voila je développe un site en php et j'ai un petit problème avec une url.EN fait, sur ma page d'accueil j'ai une carte de france et l'interna une page php [ par ikramta ] bonjour tout le monde. bon j'utilise dreamweaver pour construire mes pages web.dons ma page tout en hot j'inserre un script qui contient mes parametre Pseudo frames et panier, perte de session... [ par alphacrash ] Bonjour !Voila mon soucis, je pense assez connu, j'utilise les pseudo frames donc une page index qui contient au debut un session_start() et cette pag Créer une page web en php [ par azulmassin ] je veux une explication sur la manière de créer une page web avec php , et est ce que je peut utiliser des logiciles comme dreamover ou webmarker et c Impossible d'accéder à mon site sur le serveur [ par Romain62 ] Bonjour à tous,je suis actuellement en stage dans le cadre de mon BTS IG et j'ai pour but de réaliser une messagerie intranet en Javascript/PHP pour u

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,728 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales