begin process at 2012 05 30 15:01:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Lire quelques lignes d'un fichier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Lire quelques lignes d'un fichier

mardi 27 février 2007 à 10:14:42 | Lire quelques lignes d'un fichier

stef1589

Bonjour a tous.
Je suis à la recherche d'un code php qui me permette de lire un fichier sauf les 3 premieres lignes et les 3 dernieres ...
merci d'avance
mardi 27 février 2007 à 10:32:37 | Re : Lire quelques lignes d'un fichier

coockiesch

Réponse acceptée !
Yop!
La fonction file te renvoie un tableau, chaque élément contenant une ligne...
Avec count tu peux ensuite récupérer le nombre de lignes... :)

Et ensuite, tu peux le parcourir avec un for de 2 à $max - 3:
$file = file( 'fichier.txt' );
$max = count( $file );

if( $max >= 2 )
{
  $max -= 3;
  for( $i = 2; $i < $max; $i++ )
    echo $file[ $i ];
}

@++

R@f
La boîte à bouts de codes
"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
mardi 27 février 2007 à 11:19:58 | Re : Lire quelques lignes d'un fichier

stef1589

yop yop

merci de cette superbe réponse et rapide en plus ! c'est exactement ce que je cherchais.

Cette discussion est classée dans : fichier, lire, lignes

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Putin de fichier [ par koko ] J'ai un fichier que je veux lire $fichier = fopen("fichier.txt","r+"); fseek($fichier,0); fputs($fichier,$text); fclose($ Supprimer des lignes en debut de fichier [ par obelix3200 ] Je voudrait supprimer les 20 premieres ligne d'un fichier HTML, je n'ai absolument aucune idee la...un ptit coup de pouce ?merci d'avance . telecharger, lire et envoyer données [ par nunor ] bonjour,débutant en php, quelqu'un peut-il m'indiquer quelles fonctions faut il utiliser pour:- telecharger un fichier text qui à l'origine est en htm Lire un fichier excel [ par NeOkizis ] Salut,Je suis totalement débutant dans le php, et j'ai un petit problème...Je dois créer une page sur un site intranet qui affiche un annuaire telepho Je précise ma question: [ par lelougarou ] Bonjour,Pourriez-vous me dire si vous connaisez une méthode pour lire un fichier HTML sur un serveur quelconque, en retenir une partie (de telle ligne Lire un Fichier EXCEL d'extension .xls [ par nohit ] Salut !Voilà, j'essaie de lire un fichier Excel .xls (et pas .csv !) avec PHP et de reccuperer chacune des lignes de ce fichier dans une variable $lig php : lire fichier txt, comparer heure et choix liens [ par drominik ] voila,j'ai dans un fichier txt, l'ip du visiteur et l'heure de sa visite,et j'aimerais a chaque visiteur pouvoir aller lire le fichier txt, et compare Lire un fichier excel [ par nikos283 ] salut a tous!Je suis a la recherche d'une classe ou de fonctions simples me permettant à un utilisateur d'envoyer sur mon site un fichier au format xl probleme fichier [ par Clonk ] Bonjour,j'utilise des fichiers dans mon site et j'ai un problème avec (non, je peux pas faire sans...):lorsque je veux supprimer une ou plusieurs lign lire un fichier texte [ par aquewel ] Bon j'ai bcp bcp de probleme avec les fichiers .txt j'appelle a votre aide !comment peut-on faire pour lire la premiere et la derniere ligne d'un fich

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,607 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales