begin process at 2012 05 30 15:03:16
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Trucs et astuces

> 

lire et vérifier la valeur d'une variable

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

lire et vérifier la valeur d'une variable

vendredi 10 février 2006 à 14:44:28 | lire et vérifier la valeur d'une variable

fredo35m

Bonjour,

juste un petite question, j'ai essayé de trouvé mais j'ai pas trouvé !!
Existe-t-il une fonction qui permet de lire la valeur d'une variable et de trouvé une valeur de champ particulier.
Je m'explique par un exemple :
j'ai une variable et je souhaite sélectionné les valeurs étant égales à 999 comment puis-je faire cela ??
Ex :
Valeur 1="test1234' -> on fait rien
Valeur 2='test999'-> on fait un truc
Valeur 3='pourvoir999xxx' -> on fait un truc

C'est à dire que dès qu'il trouve un 999 dans mon champs (peu importe où) alors on fait une action particulière !!

Par avance merci !!
vendredi 10 février 2006 à 15:02:17 | Re : lire et vérifier la valeur d'une variable

sidf

if(strpos($valeur,'999')==TRUE))
{
}

peut etre
vendredi 10 février 2006 à 15:43:04 | Re : lire et vérifier la valeur d'une variable

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
hello,

niet...pas tout à fait :

if (false !== strpos ($valeur, 999)) { }

Avec ton code, Sidf, si 999 est en position 0, ton expression renvoie false.
vendredi 10 février 2006 à 15:43:38 | Re : lire et vérifier la valeur d'une variable

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
De plus, strpos () ne renvoie jamais true... ;-) Mais uniquement un int, ou false s'il ne trouve pas la chaîne recherchée.
vendredi 10 février 2006 à 16:42:17 | Re : lire et vérifier la valeur d'une variable

Cette discussion est classée dans : variable, lire, valeur, vérifier, trouvé

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Recuperation de valeur d'une variable passee avec le symbole ? lors de l'ouverture d'une nouvelle page [ par Ethan00000 ] Salut à tous, je suis debutant en php, est ceque quelqu'un pourrait m'aider?le probleme est que quand j'ouvre la page http://www.phpcs.com/article.asp Affichage de variable [ par DoubleZeroCool ] Je n'arrive pas a passer la valeur d'une variable a l'écran.Le but est d'afficher a n'importe quel moment la valeur de la variable S à l'écran.S est n probleme javascript php [ par remi51 ] Bonjour,J'aimerais savoir si c'est possible de transferer une variable javascript dans une variable php sans recharger systematiquement la page.C'est Retour a la ligne ... [ par x0s ] Bonjour, j'ai un petit problème concernant les je recupère la valeur du formulaire sous une forme de variable, $fiche pour exemple.Je rajoute comme c Retour à la ligne [ par x0s ] Bonjour, j'ai un petit problème concernant les je recupère la valeur du formulaire sous une forme de variable, $fiche pour exemple.Je rajoute comme co Les variables des sessions [ par redpooka ] MerciMais voilà un problème.Si je vais sur une page P et qu'on alloue une valeur à une variable V de la session.La personne ouvre une autre fênêtre vi Session et variable [ par redpooka ] MerciMais voilà un problème.Si je vais sur une page P et qu'on alloue une valeur à une variable V de la session.La personne ouvre une autre fênêtre vi Récupérer la valeur du variable construite [ par jayjayjay ] Comment dois-je faire pour récupérer la valeur d'une variable que j'ai construite dynamiquement?Je m'explique :Ma variable s'appelle '$droit_'+un iden Garder la valeur d'une variable page après page ??? [ par jbcaiz ] voilà j'ai une requete sql SELECT qui me remplit une liste déroulante avec le nom de différents pays. Ensuite a la page suivante je fais afficher le p Valeur aléatoire pour une variable [ par Paraglider ] Bonjour tout le monde,J'ai défini plusieurs thèmes de couleur pour l'affichage de ma page html.Je voudrai que l'affichage (couleur) soit aléatoire. Al

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,654 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales