begin process at 2012 05 30 15:03:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

list/menu

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

list/menu

mardi 1 juillet 2008 à 09:31:08 | list/menu

ikramta

bonjour tout le mande .
j'ai utiliser un <select  >pour extraire les données d'un champ dans ma table qui existe dans la base
je veut selectionner par exemple la quatrieme valeur .comment je peut faire pour garder cette valeur dans une var ;vue que j'ai utiliser  mysql _fetch _array pour extraire tout les enregistrements et si je declarre une var qui prend la val de mysql_fetch_array elle me prend le drenier enregistrement et n'est pas que je veut .merci bien pour vous tous et je souhaite que vous me repondez le plus tot possible.  

mardi 1 juillet 2008 à 10:12:39 | Re : list/menu

Bling 182

on peut voir un bout de code ?

--
Développeur web freelance - Bling182 Dev : http://freelancedev.ovh.org - http://www.bling182.fr
mardi 1 juillet 2008 à 10:33:48 | Re : list/menu

ikramta

bonjour bling182.
c'est le bout de script et il n'a pas afficher ce que je veut .avec lieu.php est la meme page  qui contien ce formulaire.

<form name="form3" method="post" action="lieu.php">
  <select name="lieu">
  <?php
mysql_connect("localhost","root","");
mysql_select_db("gestionstk");
$q="select code_lieu from lieu ";
$r=mysql_query($q);
while($s=mysql_fetch_array($r))
{
echo '<option  >' .$s["code_lieu"].'</option>';
}
mysql_close();
?>//elle me affiche tout les tuples existe dans la base
</select>
<select name="lieu2">
<?php
$i=$_POST['lieu'];
mysql_connect("localhost","root","");
mysql_select_db("gestionstk");

$q="select designation_lieu from lieu where code_lieu='$i' ";
$r=mysql_query($q);
$s=mysql_fetch_array($r);
echo '<option  >'.$s["designation_lieu"].'</option>';

mysql_close();
?>
 </select>

</form>
j'aimerai bien que tu m'aide parceque ça commence a m'enevée

mardi 1 juillet 2008 à 11:49:15 | Re : list/menu

neigedhiver

Salut,

mysql_data_seek(3);
$ligne4 = mysql_fetch_array();

Neige

N'hésitez pas à lire la doc de PHP avant de poser des questions triviales...
mardi 1 juillet 2008 à 12:08:06 | Re : list/menu

Bling 182

Il y a mysql_result() aussi, qui permet de selectionner une ligne d'une requete

--
Développeur web freelance - Bling182 Dev : http://freelancedev.ovh.org - http://www.bling182.fr
mardi 1 juillet 2008 à 12:21:22 | Re : list/menu

neigedhiver

mysql_result() retourne surtout un champ d'une ligne donnée. Ce qui n'est pas pratique si on en veut plusieurs. A moins d'appeler plusieurs fois mysql_result(), ce qui est moins performant.

Neige

N'hésitez pas à lire la doc de PHP avant de poser des questions triviales...
mardi 1 juillet 2008 à 12:43:30 | Re : list/menu

ikramta

salut .
je suis encore debutante et en plus de ça je suis précée par le temps .
mercibien pour les reponse mais pouvez vous m'aidez de plus.merci

Cette discussion est classée dans : menu, valeur, utiliser, extraire, list

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Utiliser la valeur choisi dans une liste deroulante [ par Sandy084 ] Bonjour à tous!J'aimerai récupérer la valeur d'une liste deroulante HTML pour l'utiliser ailleurs dans mon site.Merci d'avance. Pb menu déroulant [ par fredo35m ] Bonjour,j'ai un petit soucis avec un menu déroulant. Voici mon problème :j'ai un 1er menu déroulant qui est lié avec le 2nd, jusque là tout fonctionne Prb positionnement image! [ par HiKwesT ] Bonjour, voila j'ai creer un site en jpeg. Ce site comprend un fond d'ecran ainsi qu'un menu qui change de couleur a chaque survol!Pour le fond je n'e utiliser une 'valeur' pour une 'action' [ par adeis ] Bonjour,j'essaie en vain d'envoyer ma valeur ($choix1) par l'action de la form,a chaque foix il cherche '$choix1' a la place d'utiliser la valeur de $ Utiliser les selections d'un menu deroulant [ par p_723 ] Bonjours a tous, J'ai creer un menu deroulant en php qui me recupere la liste des codes qui sont enregistre dans ma base de donnees, le probleme et list de variable [ par spaa05 ] comment affecter la valeur de ce select a une variable $valeur dans le meme page   valeur1&lt Extraire Valeur [ par piep14 ] Bonjour, j'aurais une petite question à vous poser. J'ai dans ma base de données les codes postaux des villes de france. J'aimerais que lorsque je recuperer valeur menu deroulant en php mysql [ par pisse ] bonjour je voudrais recuperer dans generic.php la valeur du menu deroulant choisi mé j'y arrive pas si kelkun peut m'aider merci voici le code       & recuperation de valeur dans la db [ par plopinou ] J'ai un menu deroulant ( qui se trouve dans un formulaire avec d'autre champs) que je complete une premiere fois a l'arrive d'un personne, puis je le police [ par developinform ] Salut ; J'ais utiliser une police que j'ai télécharger dans le menu de mon petit site web, <p class="MsoNormal" style="MARGIN: 0cm 0cm 0pt"

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,577 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales