begin process at 2012 05 30 15:04:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

listage d'un dossier par ordre croissant

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

listage d'un dossier par ordre croissant

samedi 21 mai 2005 à 18:31:33 | listage d'un dossier par ordre croissant

kishkaya

Bonjour, alors j'aimerais lister un dossier contenant des .gif nommé en 001.gif, 002.gif, 003.gif ... et les lister par order croissant :

echo "<select onchange=showimage() name=user_avatar><option value='001g.gif'>001g.gif</option>";
$repertoire ="./icons/avatar/";
$rp = opendir($repertoire);
while ($entree = readdir($rp))
{
     echo "<option value=$entree>$entree</option>";
}
closedir($rp);
echo "</select>";

je suis sur que c'est possible de les lister par ordre croissant mais malheureusement je ne sais pas faire.
Des idées ??
merci d'avance.
_Marikou
dimanche 22 mai 2005 à 11:12:33 | Re : listage d'un dossier par ordre croissant

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
faut mettre les fichiers dans un tableau et ensuite trier le tableau

In a dream, I saw me, drop dead... U was here, U cried... It was just a deam, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

[ Lien ]
dimanche 22 mai 2005 à 11:45:22 | Re : listage d'un dossier par ordre croissant

malalam

Réponse acceptée !
Hello,

plus simple :

http://de3.php.net/manual/fr/function.scandir.php

dimanche 22 mai 2005 à 12:39:57 | Re : listage d'un dossier par ordre croissant

kishkaya

merci coucou747 pour l'idée
mais je crois que je vais tenter le scandir =) merci malalam c'est exactement ce qu'il me fallait.

_Marikou
dimanche 22 mai 2005 à 14:08:13 | Re : listage d'un dossier par ordre croissant

kishkaya

bon j'ai essayé scandir j'ai eu un undefine function scandir alors jme suis scripté un truc comme coucou747 mle proposait :
echo "<select>";
$repertoire ="./icons/avatar/";
$dh  = opendir($repertoire);
while (false !== ($filename = readdir($dh))) {
    if ((strtolower(substr($filename,-3))=="gif") || (strtolower(substr($filename,-3))=="jpg")) {
   $files[] = $filename;
    }
}
sort($files);
$count = count($files);
for ($i = 0; $i < $count; $i++) {
echo "<option value=".$files[$i].">".$files[$i]."</option>";
}
echo "</select>";
_Marikou
dimanche 22 mai 2005 à 17:35:39 | Re : listage d'un dossier par ordre croissant

malalam

Oui j'ai oublie de preciser que scandir existait uniquement avec php5.
Tu devrais tester un peu tes variables : verifier qu'il s'agit bien d'un dossier, puis d'un gif, mais plutot en testant le mimetype.
Voir du cote de getimagesize(), et de is_file().
D'autant plus qu'un jpg peut avoir comme extension jpeg. Voire pas d'extension du tout.
if ($imgInfos = getimagesize ($fichier)) { // a t on une image ?                      
if ($imgInfos['mime'] === 'image/gif' || $imgInfos['mime'] === 'image/jpeg' || $imgInfos['mime'] === 'image/png') }// d'un type valide sur le net ?

Cette discussion est classée dans : ordre, dossier, lister, gif, croissant

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

lister un dossier [ par g0belin ] Bonjour,je voudrai savoir commentz peut on liste les fichiers d'un dossier !!!merci d'avance pour votre reponse Lecture d'un dossier... [ par RockmanX ] Voila mon "problème":Dans le dossier ci-dessous, il y a des images nommées:smile1.gif,smile2.gif,...smile8.gifj''ai écrit le script ci-dessous mais au Lister les fichier et dossier [ par supergrey ] Bonjour, je voudrais savoir comment lister tous les dossiers et fichiers sur un autre serveur. TRI mySQL [ par ehmarc ] SAlut,J'ai un petit probleme dde tri dans mes bases : j'ai des champs de types varchar qui n'ont que des valeurs monétaires du type 9,22Je voudrai tou lister des fichier dans un dossier [ par Lucyberad ] bonjour a tous ! j'ai un script qui me permet de lister les fichiers, que voici: $rep = "/images";  // chemin du dossier image $files = array(); $fh Lister un dossier de facon spéciale [ par darkworld ] et bien voila en fait je cherche a lister dans un dossier1 seulement les fichier d'une certaine extensionet ensuite d'ajouter ces fichier a une BDD My ouvrir dossier sur serveur distant [ par loyousse ] Salut. j'ai un petit probleme j'aimerai lister le contenu d'un dossier qui se trouve sur le serveur. Le probleme est que si le dossier est un un disqu Liste dossier par ordre alphabetique [ par Monico9385 ] Bonsoir, je viens vous voir car j'ai un ptit soucis sur le trie d'un dossier par ordre alphabétique. J'ai vu la fonction natcasesort() mais je sais p Lecture d'un nom de fichier...2 [ par magicsmacks ] Bonjour, J'avais demandais il y a qq jours ceci : " Bonjour, Je possède un dossier sur mon serveur dans lequel le no trier dans l'ordre croissant d'une variable [ par brezoneg ] Bonjour,j'ai deux variables, $nom et $chiffre.à chaque  $nom un $chiffre est attribué. Je voudrais afficher $nom dans l'odre croissant des $chiffre. S

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 5,320 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales