begin process at 2012 05 30 15:04:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Aide & documentation

> 

Listage repertoire page

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Listage repertoire page

vendredi 18 mai 2007 à 16:08:28 | Listage repertoire page

Eliays

Membre Club

Bonjour voici mon code :

<?
$path = ".";
$dh = opendir($path);
$i=1;
while (($file = readdir($dh)) !== false) {
    if($file != "." && $file != ".." && $file != "index.php") {
        echo "$i. <a href='$path/$file'>$file</a><br />";
        $i++;
    }
}
closedir($dh);
?>

J'aurais besoin d'aide pour afficher 10 fichier par page avec les liens pour faire page suivant et precedent. je voudrais limiter a 10 fichier par page.
Merci de votre aide.

vendredi 18 mai 2007 à 18:24:04 | Re : Listage repertoire page

neigedhiver

Salut, Le mieux à faire est de stocker la liste de tes fichiers dans un tableau numérique et en fonction de la page demandée, afficher les indices x à y. $file
"; } } closedir($dh); // Nombre de pages $nb_page = ceil(count($files_list)/10); // Contenu de la page $debut = ($num_page-1) * 10; $fin = $debut + 9; $k = 1; for ($i=$debut ; $i<=$fin ; $i++) { sprintf('%s. %s
', $k, $path, $files_list[$i], $files_list[$i]); $k++; } ?> J'ai pas testé, le code peut être buggué... Mais dans l'idée, tu vois un peu... N.B. : pour être conformes XHTML (puisque je constate que tu utilises
qui n'est pas du HTML4 mais du XHTML 1.x), les valeurs des attributs des balises DOIVENT être entre guillemets doubles et non simples... : url Bonne continuation.
vendredi 18 mai 2007 à 18:28:45 | Re : Listage repertoire page

neigedhiver

Ah mince, j'y pense seulement après avoir posté... Y'a sûrement moyen de ne faire qu'une seule boucle, ce qui économise un peu de processeur. =$debut && $i<=$fin) { printf('%s. %s
', $i+1, $path, $file, $file); } $i++; } } closedir($dh); ?> En plus, y'avait une erreur, il faut utiliser printf et pas sprintf.
samedi 19 mai 2007 à 12:14:59 | Re : Listage repertoire page

Eliays

Membre Club
salut, merci pour la reponsse mais aucun des2 code ne marche :)
samedi 19 mai 2007 à 17:18:22 | Re : Listage repertoire page

neigedhiver

Désolé si ça ne marche pas, mais t'es pas très explicite sur ce qui ne marche pas Comme je disais : "J'ai pas testé, le code peut être buggué... Mais dans l'idée, tu vois un peu..." Maintenant si t'arrives pas à t'inspirer du code que j'ai écrit...
mardi 10 juillet 2007 à 16:04:35 | Re : Listage repertoire page

Eliays

Membre Club
je nai toujour pas trouver comment faire..
mardi 10 juillet 2007 à 18:40:21 | Re : Listage repertoire page

sparko_dutos

Réponse acceptée !
Comme ca peut etre ??

http://www.phpcs.com/codes/LISTING-REPERTOIRE-AVEC-AFFICHAGE-PAGE-PAGE_43407.aspx
Merci d'avoir suggéré l'idée :)

Faites l'amour pas la guerre

Cette discussion est classée dans : page, file, repertoire, listage, dh

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Protection page web [ par SatanCorporation ] donc tu vois ce que je veux faire c une protection de page web.je vopudrais que ma page resemble a ca ://file.phpinclude('protect.php');echo "Apres av Probleme avec is_dir() et is_file [ par zhaar ] Bonjour,J'ai un repertoire avec quelques images en .jpg et des sous répertoires.Pour détecter un sous répertoire, j'utilise un is_dir() dans ma boucle Probleme affichage photos de repertoire [ par LaTatadu91 ] Salut, j'essaye de faire un script pr afficher des photo d'un repertoire j'arrive jusqu'ici a lister mon repertoire et a afficher la premiere photo ( recherche simultanée sur plusieurs table [ par dodji_phpcs ] J'ai ecrit un petit script qui permet rechercher des données dans une table X à partir d'un mot clef entre dans un formulaire et les resultat s'affich Ordre de listage d'un répertoire [ par Evangun ] Bonsoir! j'ai trouvé la fonction suivante qui liste le contenu d'un répertoire et des sous-répertoires. Elle marche parfaitement sous easyPHP mais le Comment lire le contenu d'une page web ? [ par poiuytrez3 ] Bonjour, je cherche comment lire le contenu d'une page web distante avec PHP, sachant que je n'ai aucune autorisation sur cette page à part la lire. Comment lire le contenu d'une page web ? [ par poiuytrez3 ] Bonjour, je cherche comment lire le contenu d'une page web distante avec PHP, sachant que je n'ai aucune autorisation sur cette page à part la lire. demande d'aide pour optimisation de mon script [ par darknessneo ] Bonjours à tous.Voila, j'ai fait un script en partant de rien. Mes connaissances en php sont très... bref...après plus de 1 semaine de galère voici ce Récuperer le poid d'un repertoire [ par setasan9 ] Bonsoir,J'ai un petit soucis. Je doit récuperer la taille d'un répertoire pour limiter l'upload de fichier.Cependant, que ce soit avec ma fonction ou Probleme pour mettre musique sur ma page d'accueil de mon site [ par jmauv1 ] Bonjour a tous,depuis peu je me suis lancé dans la réalisation d'un site et je veux y mettre de la musique sur ma page d'accueil.J'héberge mon propre

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,150 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales