begin process at 2012 05 30 15:04:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Divers

> 

Listage d'un Répertoire et de ses sous repertoires dans un fichier XML configurable

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Listage d'un Répertoire et de ses sous repertoires dans un fichier XML configurable

mardi 7 juin 2005 à 23:54:35 | Listage d'un Répertoire et de ses sous repertoires dans un fichier XML configurable

the_knight

Fidéle à mon adage ( ci joint) je cherche depuis peu une solution ( ayant quelques lacunes dans cette partie du côté obscur du code).

Le défi: Arriver , via une interface intégrée au CMS open source Mambo ( donc en ayant développé un composant prealable et si possible intégrable a un magnifique explorateur en ligne installé en composant : mamboXplorer ), a lister sous forme d'un fichier XML  le contenu d'un répertoire et de ses sous répertoires ( dans l'ordre si possible).

Le vrai défi dans ce cas précis serais de pouvoir préconfigurer ( donc , pouvoir faire des sortes de templates )son fichier XML pour divers usages ( d'en définir la structure , les variables etc etc )

Possible d'aprés vous ( je sais qu'il existe quelques générateurs automatisés mais je n'en ait pas trouvé la moindre trace ici ( ou alors je n'ai pas assez cherché , ou je n'ai pas trouvé les bons mots clefs ... )

Merci par avance^^

"Seul celui qui cherche peut prétendre à trouver ... "

mercredi 8 juin 2005 à 09:28:23 | Re : Listage d'un Répertoire et de ses sous repertoires dans un fichier XML configurable

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

oui c'est tout a fait envisageable.

Mais je n'en vois pas l'utilite (je parle du template). Tu ne pourras pas creer un fichier template repondant a toutes les possibilites, ou du moins si, mais il va etre extremement simple...
<document>
  <repertoire name="...">
    <fichier name="..." type="..." size="..." ... />
  </repertoire>
</document>

sachant que cela peut etre recursif : un repertoire peut contenir un ou plusieurs repertoires. Un fichier ne peut pas (c'est pour ca que je le ferme de suite d'ailleurs).

Voila voila...je ne vois rien d'autre.

mercredi 8 juin 2005 à 21:29:37 | Re : Listage d'un Répertoire et de ses sous repertoires dans un fichier XML configurable

the_knight

En fait , le but des templates étaient surtout de définir les informations contenues dans le fichier XML.
A savoir , a la base , normalement pour certaines applications on a pas besoin de la taille du fichier quand au type il peut être défini dans le chemin du fichier.

( d'ou application pour mambo ...)
Par exemple , dans mambo , les fichiers d'installation ou de contrôle sont conçus ainsi :
[L'exemple fourni est un fichier pour templates .]

<?xml version="1.0" encoding="iso-8859-1"?>
<mosinstall type="template">
<name>nom du template</name>
<creationDate>2005</creationDate>
<author>Author name</author>
<copyright>Type de license</copyright>
<authorEmail>E-mail</authorEmail>
<authorUrl>URL</authorUrl>
<version>Version</version>
<description>description</description>
<files>
<filename>index.php</filename>
<filename>template_thumbnail.png</filename>
</files>
<images>
<filename>images/img.jpg</filename>
</images>
<css>
<filename>css/template_css.css</filename>
</css>
</mosinstall>

Donc voilà pourquois un générateur avec " options" serait utile : pouvoir générer plusieurs types de fichiers XML pour une même application.
Par exemple:

-
<mosinstall type="template"> Est optionnel ( dans le cas ou on ne veut pas faire de fichier XML)
- Les champs en orange sont considérés ( c'est logique) comme les variables.

Dans le cas d'un fichier " template", il y a des chemins obligatoires : les images sont toujours situées dans le répertoire /images/ ; les CSS dans le répertoire /CSS/.

Donc , grosso modo ce qu'il faudrait comme options ce serais idealement :
- Pouvoir définir le chemin exact du fichier par rapport au programme qui l'utilise.
- Définir la sensibilité du listage ( les options comme chemin , infos de taille , infos de type, infos de lien avec un fichier thumbnail pour les galleries ...)
- Définir l'arborescence du fichier.

j'espére que ce sera clair comme explications ...

"Seul celui qui cherche peut prétendre à trouver ... "

Cette discussion est classée dans : fichier, répertoire, possible, xml, listage

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Upload sans formulaire [ par SoyYo ] Bonjour a tous Tout est dans le titre en fait je cherche comment il serait possible de realiser l'upload d'un liste de fichiers sans passer par un for Est-il possible de créer un fichier xml en local? [ par macruz ] Bonjour, Je débute en xml, ajax, et compagnie (je maitrise un peu php et mysql).Pour un site que je crée (module création d'un perso de jdr), je cherc Problème avec une classe [ par massacr ] Cela fait 3 heures que j'essaye de comprendre où est l'erreur.J'ai fait une classe :  class creer_RSS { var $fichier_xml;<B Fichier Texte sur Disque [ par rambc ] Salut,je voulais savoir s'il était possible d'enregistrer des préférences sur le disque fur d'un utilisateur. Je connais la méthode avec les cookies m verrou sur fichier xml [ par kowal2205 ] bonjour,je souhaite stocker mes tickets de session dans un fichier xml du format:    600    <br / génération de fichier xml [ par nacer183 ] bonjour à tous j'ai testé le code source de génération de fichier xml nommé 'classe simple de creation de fichier xml' sachant que je l'enregistrer '. Probléme avec extraction de donnée d'un fichier XML [ par iHoss ] Bonjour à tous,C'est probablement un probléme de rien du tout, c'est que je débute avec l'utilisation des fichiers XML... Alors voilà,J'ai des fichier XML filtré [ par WentiCoKe ] Bonjour, voilà j'ai un petit problem je ne sais plus comment trié un fichier Xml.Je voudrai trier et prends que les titres d'un fichier xml.Je voudrai xml ou mysql [ par adamess ] bonjour ,je veux savoir est ce que l'accès un fichier xml plus rapide para-port une base donnes MySQL ?et combien de nombre connexion simultanée peut Portaneo :module interaction entre xml ajax +php [ par ritaliano ] bonjour a tous.  Mon problem est d'envoye des donnees a parti

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,232 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales