begin process at 2012 05 30 15:05:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

listbox ouvre des fichiers word

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

listbox ouvre des fichiers word

lundi 19 octobre 2009 à 10:26:57 | listbox ouvre des fichiers word

ERDOGANAK

Bonjour, Bonsoir,

Je dispose d'une listbox avec différents choix.(normal quoi )

Pour chaque choix est attaché un modèle word en .dot, je souhaiterai savoir comment je peux faire pour ouvrir le modèle sélectionné.
Je ne sais pas du tout comment m'y prendre, merci d'avance pour votre compréhension et vos remarques

Code HTML :
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd">

<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr" lang="fr">
<form>
<head>
<title>Creation de document</title>
</head>

<body>
<p>
<label for="typedoc">Type de document :</label><br/>
<select name="typedoc" id="typedoc">
<option value="Courrier" id="case1" href="C:\\wamp\\www\\model\\Modele_LETTRE.dot">Courrier</option>
<option value="Courrier Rh" id="case2">Courrier Rh </option>
<option value="Note Service" id="case3" href="index.php?do=Note_Service">Note Service</option>
<option value="Note Information" id="case4" href="index.php?do=Note_Information">Note Information</option>
<option value="Rapport" id="case5" href="index.php?do=Rapport">Rapport</option>
<option value="Procedures" id="case6" href="index.php?do=Procedures">Procedures</option>
</select>
</p>

<p>
<textarea name="description" id="description"></textarea><br /><br />
</p>
</form>
<input method="POST" type="submit" name="Creer" value="Creer" onclick="document.location.href='create.php'"> <

<p> <input type="button" value="Retour" name="retour1" onClick="window.location='index.php?do=login'"> </p>
</html>

et voici le code.php qui me permet d'ouvrir et de remplir le modèle.

Code PHP :
<?php
ignore_user_abort(true);
set_time_limit(0);

//1. Appel de l'application Word
$word = new COM("word.application") or die("Impossible d'instancier Word");

//2. préciser l'endroit ou se trouve le modele
$template_file =$_POST['typedoc']; 
//3. ouverture du modèle
$word->Documents->Open($template_file);

//4. Date actuelle j/mois/Année
$date = date("d/m/Y");
$signet2="ref";                                                                         //$_POST['typedoc'];
$titre= "$date $signet2";

//5. obtenir le signet et création de nouveau document pour permettre la substitution de texte
$bookmarkname = "TODAYDATE";        //variableSignet="nom du signet";
$objBookmark = $word->ActiveDocument->Bookmarks($bookmarkname);
$range = $objBookmark->Range;

$bookmarkname2 = "confi";
$objBookmark2 = $word->ActiveDocument->Bookmarks($bookmarkname2);
$range2 = $objBookmark2->Range;

$bookmarkname3 = "titre";
$objBookmark3 = $word->ActiveDocument->Bookmarks($bookmarkname3);
$range3 = $objBookmark3->Range;

//6. remplacer les signets par les valeurs récuperées
$range->Text =$date;
$range2->Text =$signet2; 
$range3->Text =$titre;

//7. sauvegarde du modèle en tant que nouveau document (c:/reminder_new.doc)
$new_file = "C:/wamp/www/output/DocDeSortie.doc";
$word->Documents[1]->SaveAs($new_file);

// pour ouvrir la page automatiquement
header('Content-Type: application/msword');
header("Content-Disposition: attachment; filename=\"$titre.doc\"");
readfile($new_file);

//8. quitter le programme et arrêter le processus
$word->Quit(0);
$word->Release(0);
$word = null;
?>

Fatal error: Uncaught exception 'com_exception' with message 'Parameter 0: Le type ne correspond pas. ' in C:\wamp\www\ged\create.php:12 Stack trace: #0 C:\wamp\www\ged\create.php(12): variant->Open(NULL) #1 {main} thrown in C:\wamp\www\ged\create.php on line 12

Et voici l'erreur que j'obtiens quand j'essaie de passer avec un $_post.

Cette discussion est classée dans : date, code, php, word, range

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pb de renvoi de parametre d'une page à une autre [ par helene38000 ] Bonjoursj'ai un petit soucis:j'ai dans une page calendrier.php un calendrier cliquable . Set sur une page  reservation.php j'ai un formulaire avec plu code php [ par azzaankra123 ] je travaille dans une société qui fait la vente du matériels informatiques.chaque produit dans le stock a :son N° de série,sa marque,son type,sa date code php [ par parrain3000 ] salut j'ai besoin de votre aide au sujet du code php d'une sélection de date sous forme de calendrier c'est à dire j'aierais selectionner une date en automation de word, enregistrement modification impossible :(:(:( [ par ERDOGANAK ] ci dessous le code qui me permet de faire de l'automation, sauf que comme dit dans le titre les modification que j'apporte ne sont pas enregistré. Que Fonction date() et décalage horaire [ par pouchteck ] Bonjour, Je suis en train de programmer une partie commentaires en PHP pour mon site, et je voudrais afficher la date et l'heure de post, avec la fonc 1 an de plus à la date du jour [ par Krasha ] Bonjour à tous, J'essaie d'intégrer un DatePicker en php sur mon site en ce moment et je suis confronté à un tout petit problème. Je souhaite que la Bjr :) ;besoin d'aide pour un code php ("DATE")? [ par mreiwa ] [size=100][color=purple]Bjr :) j'ai besoin d'un code qui rendre l'affichage du la date de cette forme " 2009-10-24 12:50:04 " à cette forme" 24-10-200 aide sur code PHP [ par payhens ] bonjour, J'ai télécharger le script MyCart : dans la page index.php j'ai (une partie du code) if ($UID == "") { $dt=date("YmdHis"); $UID="$dt$REMOTE_ comment faire pour faire demander et faire une requête en fonction de la date via php [ par Razily ] Bonjour à tous , j'exploite une base access via php la base en question y a un attribut de format date à l'intérieur , visuellement on le voit sous ce

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,827 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales