begin process at 2012 05 30 15:05:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Liste alphabétique et appel base mysql

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Liste alphabétique et appel base mysql

lundi 5 mars 2007 à 11:40:47 | Liste alphabétique et appel base mysql

winzip123

Bonjour à tous,

Voilà, j'ai une base mysql contenant le nom de tous les pays et j'aimerais afficher sur une page la liste des pays commençant par chaque lettre. Exemple :
Sur ma page j'ai A B C D E F..... Z et j'aimerais que qd on clique sur A on affiche les pays commençant pas A et ainsi de suite
Le problème c'est que je ne sais pas quel est le lien à donner dans le menu A B C .... Z pour chaque lettre, je ne vais pas créer un fichier php qui appel la base pour chaque lettre quand même ? ( ça ferait 27 fichier php )
Je ne sais vraiment pas comment faire et j'ai potagé toute la nuit dessus. Je me suis mis depuis peu au PHP.. Si quelqu'un pouvait m'aider j'en serais très reconnaissant ....

Merci  ! 
lundi 5 mars 2007 à 11:56:36 | Re : Liste alphabétique et appel base mysql

morpheus57

Alors, je vais essayer d'être clair :

Tu as un fichier list.php.
Ce fichier tu l'appel avec une url du type : list.php?letter=A

Du coup dans ton code, tu vas pouvoir récupérer la lettre sur laquelle l'utilisateur à cliqué grâce à : $_GET['letter']. Et tu construit ta requête en fonction de ce paramètre.

Encore une petite chose :
Je te conseil de bien tester ce que tu vas recevoir dans $_GET['letter'] : un utilisateur malveillant pourrais mettre autre chose que A ou B ou C, ...
Regardes du côté des requêtes paramétrés et de l'injection SQL.
lundi 5 mars 2007 à 12:03:47 | Re : Liste alphabétique et appel base mysql

winzip123

Merci beaucoup pour ta réponse ! Je suis assez débutant et je ne capte pas tous ce que tu me dis. Pour l'instant j'ai une page list.php :
$requete = mysql_query("SELECT * FROM liste WHERE Pays LIKE 'lettre%'"); // demande tous les pays commençant par la lettre
while ($ligne = mysql_fetch_array($requete)) {
   print "<tr>
   <td>".$ligne["Pays"]."</td>
   <td>".$ligne["Prix"]."</td>
   </tr>"; 

Qu'est ce que je dois modifier dans ce fichier list.php
Et quel lien je dois mettre aux lettre A B C D ...Z du menu ?
Merci pour ta réponse...
lundi 5 mars 2007 à 13:37:24 | Re : Liste alphabétique et appel base mysql

winzip123

JE voulais te dire merci morpheus57 car ça marche maintenant grace à toi  :)))
Peux tu m'expliquer le conseil que tu m'as donné ?
lundi 5 mars 2007 à 13:51:50 | Re : Liste alphabétique et appel base mysql

morpheus57

Alors pour le lien je vois bien un truc comme ça :
<a href = "list.php?letter=A">A</a>

En ce qui concerne le php, je vois un truc du style :
$letter = mysql_escape_string($_GET['letter']);
$requete = mysql_query("SELECT * FROM liste WHERE Pays LIKE '" . $letter . "%' ORDER BY pays");

lundi 5 mars 2007 à 14:40:57 | Re : Liste alphabétique et appel base mysql

winzip123

ok merci et comment tester ce qui va être mis dans $_GET['letter']   ???
c'est la commande mysql_escape_string c'est ça ?
Encore une question : comment afficher "aucun enregistrement trouvé lorqu'on clic sur la lettre x ( pas de pays ) ?? merci

Tu as dis aussi : un utilisateur malveillant pourrais mettre autre chose que A ou B ou C, ...
Regardes du côté des requêtes paramétrés et de l'injection SQL.

Que voulais tu dire par là ?

lundi 5 mars 2007 à 14:57:13 | Re : Liste alphabétique et appel base mysql

morpheus57

Pour ce qui est de mysql_escape_string, regardes ici c'est très bien : [ Lien ].
En ce qui concerne les requêtes paramétrées va voir ici : [ Lien ]
Et finalement pour l'injection SQL : [ Lien ]

lundi 5 mars 2007 à 17:35:42 | Re : Liste alphabétique et appel base mysql

winzip123

OK je regarde ça et merci encore pour ta patience et ton aide !

Cette discussion est classée dans : base, mysql, appel, liste, pays

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Liste déroulante lié a une base MySQL [ par pi0up51 ] Je sais faire ça en asp mais pas en php, ça doit pas être bien compliqué mais si qqn peut m'aider ;)@tte et bonn' prog'pi0up51http://www.progotop.ht.s Boîtes à liste + PHP + MySql [ par olive59 ] Source en PHP avec base MySqlJ'alimente une boite à liste avec une base MySQL. Jusque là, tout va bien! (Par un SELECT * FROM ...)J'aimerais pouvoir a Boite à liste conditionnée par une autre boite [ par olive59 ] Source en PHP avec base MySqlJ'alimente une boite à liste avec une base MySQL. Jusque là, tout va bien! (Par un SELECT * FROM ...)J'aimerais pouvoir a 2 listes deroulantes dont l une dependant de l autre [ par xabivalencia ] bonjour, J ai un code qui fait apparaitre dans une liste deroulante toutes les valeurs de la rubrique "nom" de ma base. Ce que j aimerais faire a pres liste deroulantes avec base de donnée mysql [ par El_Catalan_Francesco ] Bonjour a tous, voila je tente de realiser un site la et j'aimerais savoir comment faire pour afficher sous liste déroulantes cette requete: SELECT 'u Liste selection [ par kitgraphic ] Voilà, j'ai deux liste une pour le pays quand elle est validée il cherche les années correspondantes tout sa marche très bien, mais je voudrais que un Liste déroulante et base mysql [ par Pestouille ] Bonjour tout le monde !Voilà mon petit soucis : j'ai une liste déroulante que je charge par le biais d'une requete sql !! Jusque là aucun problème !!E Liste deroulante et base de donnée mysql [ par kedieng ] Salut! J'ai un problème qui m'embette depuis. Je voudrais avoir dans mon formulaire une liste déroulante qui puisent ses informations d'une table mais Pb pour inserer dans ma bd une variable d'une liste deroulante [ par neo_tsubasa ] Bonjour à tous,J'ai un petit pb, j'ai creer une liste deroulante qui va chercher ces données dans ma base de donnée  ( cela fonctionne ) . Ensuite je 2 liste liées avec BD [ par nesrine7 ] Bonjour,J'ai deux listes déroulanles qui sont liées avec une BD Mysql, je dois sélectionner la premiére valeur depuis la premiére liste pour pouvoir r

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,608 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales